Bye bye 2016.

Bye bye 2016. Tu nous en auras fait voir de toutes les couleurs tu sais. Retour sur une année encore riche en émotions ! Et quoi de mieux qu’une sélection de photos de look ratées pour illustrer ce bilan ? Entre deux tranches de rire essayez quand même de lire ce que j’écris 😉

bilan2016

En 2016 vous avez été plus de 21 000 visiteurs uniques à venir me rendre visite sur le blog contre à peine 8000 en 2015. 21 000 fois merci d’être venus et revenus !! Lors du bilan 2015 vous étiez 900 sur Instagram et 700 sur Facebook. Aujourd’hui vous êtes plus de 1900 à me suivre quotidiennement sur Instagram et plus de 1800 sur Facebook. Un immense merci à vous (la photo ci dessus illustre parfaitement le gros câlin que je vais vous faire ^^).

bilan 2016

En 2016 voici les articles que vous avez le plus lu.

  1. Mon test de la brosse lissante Postquam.
  2. Où manger à Valence ?
  3. Week end Ardèche.
  4. Mon test du maquillage semi permanent.
  5. Je suis célibataire. Je vais bien, ne t’en fais pas.
  6. J’ai quelque chose à vous dire.

La série « où manger à Valence » a remporté un grand succès, je crois que nous avons beaucoup de gourmands dans le coin ! Suite à l’article sur le célibat j’avais reçu de nombreux commentaires et messages de personnes qui s’identifiaient très bien à mes mots. J’ai adoré écrit cet article et j’espère vraiment avoir le temps d’en écrire plus dans ce style en 2017.

bilan 2016

Niveau sportif (oui la photo ci dessus me fait penser à une séance de Zumba pas vous ?) l’année ne se termine pas aussi bien qu’elle a commencé puisque je ne pratique presque plus. Après des douleurs en septembre j’ai dû m’arrêter quelques semaines, ensuite le changement de rythme, les projets qui s’accumulent, un peu le manque  d’organisation et de motivation. Belle combinaison… Mais c’est sur ma To Do list de janvier 2017 ;). Pour finir sur une note positive quand même revenons sur 2 événements dans l’année qui m’ont vraiment marqué sportivement: la Spahis Race de Valence et le Mud Day de Lyon ! 2 événements pour se surpasser que je retenterai avec plaisir !!

bilan 2016

Niveau voyage, j’ai débuté par un long week-end à Lille pour surprendre ma copine Armelle (Alek Artistry nous avions shooté ensemble à Toronto), j’ai profité aussi de l’été pour visiter Marseille, j’ai profité de mon Ardèche à plusieurs reprises, j’ai emmené ma famille américaine visiter Avignon, j’ai passé 2 jours à Londres et au moment où vous lirez cet article je serai arrivée en Irlande pour le mariage d’une de mes amies rencontrée à Toronto ! L’année se termine bien et 2017 s’annonce aussi plutôt sympa puisque je vais (enfin) visiter New York en mars !

bilan 2016 fringinto

Niveau look, en 2016 nous avons shooté 39 tenues contre seulement 16 en 2015. Je crois qu’on peut dire que j’ai carrément plus assumé le côté blog mode cette année ! Derrière ces looks plusieurs personnes se cachent, majoritairement ma cousine Sandra et mon amie Jaja, mais aussi parfois mon frère ou Alison. Je vous le dis souvent sur Snapchat mais vraiment les shootings de look sont toujours un grand moment de fou rires. Je crois qu’avec la sélection de photos ratées vous l’aurez compris ^^ Vous aurez aussi compris que le  vent est un vrai problème chez nous …

Au début je n’étais pas pas forcément à l’aise avec l’idée des looks puisque je n’ai pas débuté ce blog en me disant qu’il deviendrait un blog mode (d’ailleurs je n’aurais imaginé que 2 ans et demi après il serait toujours là) mais j’ai vraiment pris un grand plaisir à shooter tous ces looks et j’espère qu’ils vous ont plu aussi.

bilan2016-fringinto

Niveau perso, j’ai passé une année de folie en coloc avec mon meilleur ami et je pense que c’est LE point important de l’année. On m’a souvent demandé comment la cohabitation entre une fille et un garçon se passait et je peux vous assurer que si vous êtes avec la bonne personne tout va bien se passer. J’ai vécu en couple, seule, en coloc à 4 avec 4 nationalités différentes et enfin avec mon meilleur ami. Chaque cohabitation a son charme et me laisse d’excellents souvenirs. Mais cette année est quand même au dessus du lot.

J’ai aussi eu quelques soucis de santé que je vous ai expliqué dans un article ici qui ont refait surface suite à de grands chamboulements dans ma vie personnelle.

Cette année j’ai aussi fait face à des départs, des gens qui nous ont quitté bien trop tôt. En particulier l’un de mes partenaires pour le blog. J’avais écris à ce sujet dans cet article. J’ai gardé en tête les éclats de rire de ceux qui sont partis en me promettant que mon rire résonnerait dorénavant encore plus fort. J’ai encore plus tourné ma vie vers le positif en essayant au maximum de laisser le négatif à l’extérieur pour profiter à fond sans parasite, en me rappelant que la vie n’attend pas.

bilan 2016

Niveau événements,

  • le #BeFringFit Crew a ralenti après l’été, à la rentrée j’étais concentrée sur d’autres projets et j’ai malheureusement un peu délaissé cette jolie communauté. Mais pour 2017 quelqu’un va faire son entrée pour remotiver les troupes 😉 Restez dans le coin.
  • J’ai publié une série d’articles Valence Vues d’Ici Venues d’Ailleurs qui donnait la parole à une dizaine de filles fraîchement arrivées sur Valence. J’ai adoré ce projet et je suis très fière de l’avoir mené à vos côtés !
  • L’organisation d’un vide dressing me tenait à cœur depuis un moment. C’est chose enfin faite depuis le 10 décembre dernier !
  • Le 13 novembre j’organisais au Alix Coffee le Babel Break, une occasion pour les étrangers installés dans les environs de rencontrer des valentinois mais aussi pour tout le monde de pratiquer une langue étrangère.

bilan 2016 fringinto

Niveau blog, c’était l’année de l’épanouissement, j’ai eu de nombreuses opportunités, j’ai pu vous faire découvrir des choses plutôt sympa grâce au blog, j’ai pu rencontrer des gens extraordinaires aux parcours tellement différents et intéressants, j’ai pu vous rencontrer vous au cours des différents événements.

J’ai eu aussi des coups de mou en me demandant à quoi servait tout ça ? Quel était finalement l’intérêt de dépenser autant d’énergie sur Internet ? J’ai parfois trouvé futile ma position quand je voyais les drames qui se déroulaient à côté de moi. On se remet tous en questions. Puis je me suis rappelée combien ce blog me faisait sourire, je me suis souvenue de votre soutien, de vos messages et j’étais repartie de plus belle. Je me souvenue qu’on devait s’investir dans les choses qui nous rendent heureux.

bilan 2016 fringinto

2016 c’est l’année où je suis devenue blonde et ça c’est un grand changement encore mille fois merci Franck pour ce changement, j’aime bien cette version de moi même ! En 2016 je me suis mariée 3 ou 4 fois pour des shootings, si jamais j’arrive à me marier un jour je suis déjà prête ^^ En 2016 j’ai hurlé dans le centre ville de Valence dans une fiat 500 de 1961 avec mes copines pour faire la promotion de Bricole Ta Noce. J’ai jeté des habits partout dans mon appartement pour un shooting, j’ai posé avec des ananas devant la poitrine pour la marque Very Mojo et surtout pour Alison Bounce. Je me suis piquée les fesses dans la paille pour un shooting mariage. J’ai beaucoup ri. J’ai beaucoup mangé. Je n’ai pas assez dormi. J’ai envoyé sûrement 3 jours de Snapchat si on cumule tout. J’ai dansé. Beaucoup dansé. J’ai beaucoup dansé sur Beyoncé.

bye bye 2016

Et pour 2017 on souhaite quoi ?

2017 annonce le début d’une nouvelle aventure canadienne. Alors on me souhaite une bonne doudoune et de jolies bottes bien chaudes 😉 Plus sérieusement depuis 2 ans et demi ma vie ne cesse de me surprendre alors je souhaite seulement continuer à vivre cette folie ! Continuer à me sentir bien, je veux continuer à savoir que je suis là où je suis supposée être. Je veux continuer à rencontrer des gens exceptionnels. Et je vous souhaite surtout la même chose ! Soyez épanouis, heureux, n’ayez pas peur de sauter si vous sentez que c’est le moment. Lancez vous. Expérimentez. Coupez vous le souffle. N’attendez plus après les autres. Comptez sur votre propre bonheur. Rendez vous heureux. Tombez amoureux. Surprenez les autres. Surprenez vous.

Bye bye 2016. Bonjour 2017.

bye bye 2016 fringinto

 

bye bye 2016

bye bye 2016 fringinto

bye bye 2016

bye bye 2016

bilan photos ratées 2016

bye bye 2016

bye bye 2016

bye bye 2016

bye bye 2016

bye bye 2016

bye bye 2016

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *