maquillage-permanent

J’ai testé le maquillage permanent par dermopigmentation

0 Shares
0
0
0

A lire jusqu’au bout, mise à jour importante de novembre 2018 à la fin au sujet du raté de cette expérience.

En septembre j’ai eu l’occasion de tester les services de l’équipe “Nom supprimé” pour un maquillage permanent par dermopigmentation. Honnêtement je n’avais jamais pensé à faire appel à ce genre de services. Mais après avoir vu le résultat sur une de mes amies j’ai laissé l’idée faire son chemin dans ma tête: ses sourcils étaient parfaits, c’était pour le moins convaincant ! C’est toujours un peu dans le doute que j’ai rencontré “nom supprimé”., elle a répondu à mes questions, elle m’a expliqué le procédé. Mais le plus gros argument c’est moi qui le détenait: j’ai toujours eu des problèmes avec mes sourcils, un petit épi bien énervant entre autres. Toujours animée par la nouveauté j’étais aussi très curieuse de tester.

N’oubliez pas de me suivre sur Instagram et Youtube.

maquillage permanent dermopigmentation

Dans un premier temps “nom supprimé”. et son apprentie ont fait un état des lieux de mes sourcils. J’avais laissé cette partie de mon visage à l’abandon pour l’occasion, cachée sous ma frange pour leur laisser plus de boulot (ou par flemme, ou désespoir ..) !

avantA partir de ce moment là elle commence à vous expliquer comment elle va redonner une meilleure forme à vos sourcils. Dans mon cas par exemple mon sourcil était trop bas et fermé mon œil, elle me propose donc de le remonter pour ouvrir mon regard ! Commence alors l’étape du traçage (mieux vaut avoir des prédispositions en dessin si vous souhaitez vous même devenir dermographe) qui, comme pour un tatouage classique, va être la base de travail. Et là honnêtement ça fait peur ! Forcément le crayon foncé durcit nos traits, ce n’est pas du tout naturel, mais c’est aussi provisoire donc pas de panique !

maquillage permanent dermopigmentationEt là c’est parti pour un peu de douleur soyons honnête se faire tatouer les sourcils (même après 5 tatouages) n’est pas une partie de plaisir ! Ça picote un peu mais finalement c’est plutôt rapide (une petite heure))!

mon tracage

Contrairement à ce qui a pu être fait dans le passé, les nouvelles techniques de tatouage permanent vieillissent bien. On ne parle plus de l’encre qui tourne au bleu (c’était une de mes craintes). Hors de questions de faire du remplissage non plus. Aujourd’hui on utilise une technique du poil par poil pour un effet plus naturel et moins “si tu vois pas que mes sourcils sont tatoués c’est que tu es aveugle”. Ou “j’ai fais un trait de crayon droit et bien épais t’as vu”. Beaucoup de personnes sont surprises la première fois qu’elles se voient. Ça été le cas de la copine qui le faisait en même que moi. Moi j’ai trouvé ça différent mais surtout joli et net !

aprèsJusqu’à maintenant, et depuis déjà 3 ans, j’utilisais la technique au fil pour l’épilation de mes sourcils (technique orientale). Une épilation naturelle puisqu’il s’agit seulement d’un fil, bien meilleure que la cire puisqu’elle ne tire pas sur votre paupière et surtout beaucoup plus nette et propre ! Donc j’avais l’habitude que mes sourcils soient très nets. Par contre cette couleur c’était nouveau, cette homogénéité dans mes sourcils c’était très nouveau (vous pouvez le constater vous même … ). Elles me disent que la couleur va s’estomper avec la cicatrisation. Qu’elle perdra entre 20 et 30% de son pigment. Comme un tatouage classique une fois de plus.

C’est la raison pour laquelle j’ai retardé mon article, je voulais voir l’évolution au fil des semaines. Et le résultat me satisfait totalement ! Plutôt sceptique au départ je suis maintenant totalement conquise !

maquillage permanent dermopigmentation

Je n’ai volontairement pas touché à la lumière des photos d’où les couleurs de peau un peu différentes. Sur la première l’effet brillant vient de l’Homéoplasmine, pas d’un manque d’hygiène 😉

A savoir:

Pendant 48h aucun contact avec l’eau, 1 semaine sans piscine, 1 semaine avec application d’homéoplasmine matin et soir.

Retouches après 3-4 semaines. Je n’ai pas encore fait la mienne .. pas toujours évident avec nos emplois du temps de ministres 😉

Durée moyenne du tatouage: entre un an et 18 mois. Un entretien pour faire le point est prévu pour voir s’il y a besoin ou pas de refaire. Si vous décidez que vous souhaitez arrêter aucun souci le tatouage n’est pas définitif.

Les contre indications sont les mêmes que pour un tatouage classique. Non aux femmes enceintes ou en train d’allaiter, aux personnes sous antibiotiques, aux personnes allergiques.

Pour l’entretien il suffit de suivre le trait quand vous vous épilez. Ce qui relève du jeu d’enfant pour la personne que je suis qui déteste s’épiler les sourcils. Et qui fait appel à des professionnelles depuis l’âge de 13 ans. On est pas tous égaux devant les poils de sourcils!

Si jusqu’ici vous pensiez que le maquillage permanent n’avait qu’une vocation esthétique vous allez comme moi changer d’avis. “nom supprimé” m’a expliqué qu’elle proposait aussi un service de reconstruction esthétique. Il s’agit pour beaucoup de reconstruction après chimio avec le dessin d’un nouveau téton par exemple. Mais elle offre aussi une reconstruction de cheveux après une perte importante chez la femme par exemple ou pour cacher une vilaine cicatrice.

Le maquillage permanent a peut être une image un peu “bimbo”. Attachée à la chirurgie esthétique et au faux. C’était peut être la pub d’autrefois. Aujourd’hui comme beaucoup de choses la pratique a évolué, les clientes aussi. J’étais plutôt agréablement surprise d’apprendre qu’une pratique à la base esthétique pouvait rentrer dans le processus de nouvelle vie pour une femme atteinte d’un cancer du sein.

 Vous l’aurez compris j’ai été plus qu’emballée par l’expérience que je recommande grandement, mon épi au sourcil gauche aussi est ravi de ne plus avoir l’air ridiculement vide ! “

Mise à jour mars 2017.

Le maquillage a mal vieillit, a viré au rouge, lire mon article sur le microblading

Mise à jour novembre 2018.

Presque 2 ans que je n’ai plus rien fait sur mes sourcils. Je prends mon mal en patience en priant pour que le rouge de mes sourcils disparaissent. J’ai depuis rencontré plusieurs professionnels qui m’ont confirmé que la technique de dermopigmentation n’était pas le souci mais bien le pigment utilisé. Le pigment vieillit mal et a tourné rouge sur mes sourcils. Malheureusement je n’ai aucun conseil pour éviter ce problème à part encore une fois de demander à voir des exemples du travail sur le long terme.
signature article

0 Shares
6 comments
  1. j’avais pris rdv ac maud en 2012 dans un local qui ne payait pas de mine mais elle bossait tres bien.
    en 2016 force est de constater que son business s’est developpé et qu’elle a explosé. a tel point que le standard telephonique n’est pas correcte, impersonnel et que vous avez l’impression de n’etre qu’un gros gros porte feuille.
    la qualité n’est plus.. heureusement pour elle le fric lui demeure !
    nul !

    1. Ah oui ? Je n’ai jamais eu contact avec Maud, la personne qui s’occupe de moi forme les filles chez Maud mais travaille aussi en indépendante. Mais c’est vraiment dommage si le service actuel ne suit pas, il ne faut jamais oublier d’où on vient !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

J’ai testé le microblading

Table of Contents Hide Le microblading qu’est ce que c’est ?Mon histoire avec les sourcilsAVANT  (moins de 2…
hairstyle blog mode

Changer d’hair.

Depuis plusieurs semaines (mois ?!) je soulais Franck mon coiffeur pour qu’il me coupe les cheveux, mais avec…