Carnet de Voyages City guide Europe Fashion France

City guide: Avignon

août 31, 2016

Ok ok je sais je me suis laissée aller vers la facilité pour le titre. Mais c’est toujours un vrai casse tête de trouver un titre. D’ailleurs le Pont d’Avignon est un surnom si vous ne le saviez pas, son vrai nom est le pont Bénézet, c’est une des choses que j’ai appris lors de ma visite de la cité des Papes la semaine passée. Comme je vous le disais dimanche soir ma famille des États Unis est venue passer quelques jours en France, naturellement j’avais prévu un million de choses que nous n’avons pas pu faire mais nous nous sommes quand même réservés une journée tous les 3: pont du Gard et Avignon la journée a été bien remplie ! Malgré tout nous avons eu le temps de shooter un look (Nous avons en fait retrouver ma copine Jaja qui a shooté tous les looks dernièrement)! Ceci est donc le premier article qui mixe un look et une visite 😉

blog mode avignon

Nous voulions vraiment visiter Avignon, bien que j’y sois déjà allée plusieurs fois, c’est une ville que je trouve chaleureuse et très agréable à vivre, une ville qui sent la Provence et la lavande, on aime se balader dans les jolies rues du centre historique et profiter de la nonchalance du sud. J’aime beaucoup la place de l’Horloge, très animée par les restaurants et les bars mais aussi parce qu’elle abrite de très beaux monuments comme l’Opéra, la première horloge publique et le magnifique bâtiment de la Banque de France. Au cours du 18ème siècle la guillotine règnera sur la Place de l’Horloge, on est bien loin de la tranquillité qu’on peut ressentir aujourd’hui en se baladant sur la place.

blog voyage avignon

Une autre place que j’aime beaucoup celle du Crillon, pour ma prochaine visite je veux absolument y déjeuner. Elle se situe juste après voir franchi la Porte de l’Oulle, l’ancienne Comédie d’Avignon domine la place, cette dernière est bien plus petite que celle de l’Horloge mais aussi bien plus intime. Elle dégage un je ne sais quoi qui me plait énormément.

blog voyage avignon

Au détour de nos balades dans les rues nous avons trouvé ce portail tagué et l’inspiration a été instantanée: le street art et moi c’est toute une histoire j’adore ça, il se trouve que mon acolyte derrière l’appareil photo aussi nous nous sommes bien trouvées ! Même si c’est un peu brouillon une expression sort du lot je vous laisse la trouver 😉 un indice: elle correspond très bien à mon état d’esprit !

Pour ce look j’avais fais simple mais un peu trop chaud pour la journée à plus de 35 degrés que nous avons eu ! Vous avez pu voir sur Snapchat (pseudo: Fringinto) que nous avons presque fondu au soleil ! Vous aviez déjà vu la chemise portée ouverte ici mais je l’aime tout autant fermé.

blogueuse avignon

Petit récap des choses à voir ou à faire en Avignon :

  • Nous avons joué les touristes en prenant le petit train pour en voir le plus possible notre temps étant un peu limité. Départ devant le Palais des Papes toutes les 45 minutes. 8€ le tour de 40 minutes. Disponible en 10 langues vous devriez trouver votre bonheur.
  • À seulement 25 minutes en voiture d’Avignon le Pont du Gard que nous avons décidé de rajouter au planning la veille, si nous avions eu plus du temps j’aurais aimé m’arrêter dans les villages autour c’était typiquement provençale, les maisons en pierre ocre: un plaisir pour les yeux ! Entrée par voiture: 18€. Possibilité de monter sur le Pont du Gard mais ce n’est pas compris dans le prix de l’entrée.
  • Le Palais des Papes: les visites nocturnes ont l’air vraiment très sympa !
  • Le célèbre Pont d’Avignon, j’ai préféré le voir de loin que d’y monter dessus, pur choix personnel mais je l’imagine dans sa globalité et pas en étant perchée dessus ^^.
  • La place de l’Horloge pour manger bien-sûr. Nous avons testé la Civette (que je vous rajoute sur ma carte des restaurants testés et approuvés 😉 ) cuisine top et super accueil: on recommande. Pouce en l’air pour les brumisateurs bien-sûr !
  • Marcher le long des remparts qui sont une partie essentielle de la ville mais surtout de l’histoire d’Avignon.
  • Jusqu’à fin septembre je vous conseille de passer par la Rue des Fourbisseurs où des ombrelles sont suspendues au dessus de vos têtes. Il s’agit d’une oeuvre réalisée par l’artiste Patricia Cunha.
  • Prendre une glace et se balader dans le centre ancien, sans but précis mais pour profiter des jolies rues et surtout s’imprégner du mode de vie du sud: doucement le matin, pas trop vite l’après midi.

visiter avignon

Vous connaissez Avignon ? Vous aimez ? Des conseils pour ma prochaine visite ? En tout cas c’est vraiment une ville que je prends plaisir à découvrir.

Short: Zara (similaire ici) – Chemise: friperie – Chaussures: Introuvable en ligne – Montre: Louis Pion – Sac: Hey Les Copines (rupture de stock)

 

astrid signature article

ville d'avignon

French Blogger Avignon

pont d'avignon

blogueuse mode france

palais des papes avignon

Hey Les Copines

Patricia-Cunha-avignon-ombrelles rue Fourbisseurs

hey les copines sac

US in Avignon

bracelet blogueuse mode

street art avignon

avignon street art

avignon short rayé zara

rue avignon blog

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Claire septembre 1, 2016 at 9:49
    GOOD VIBES <3
  • Reply Fleur de Lys septembre 1, 2016 at 10:44
    Good vibes

    Super article, j’en apprends encore sur Avignon grâce à toi!

  • Leave a Reply