Compte rendu: Mud Day Lyon 2016

mud day lyon

Oh oui enfin le compte rendu du Mud Day Lyon qui avait lieu au début du mois ! Comme on dit chez nous: mieux vaut tard que jamais ! Pour ceux qui n’ont pas encore entendu parler de ces courses qui prennent une ampleur folle il s’agit de courses d’obstacles avec une particularité: la boue ! Après le Mud Hero à Toronto en 2015, la Spahis Race à Valence en juillet dernier je me suis lancée dans un nouveau défi grâce à CAPI 38 que je remercie grandement pour les 4 places: le Mud Day: 13km et 22 obstacles.

Retrouvez à la fin la vidéo de notre parcours, préparez vous à rire !

Ce qu’on nous promet ?

De la boue, de la boue, de la boue ! C’est le cri de rassemblement et la promesse que nous fait l’organisation ! Des épreuves physiques et mentales dans une ambiance de folie.

mud day lyon

Ce qu’on a ?

Sans aucune hésitation: de la boue ! De l’eau, des obstacles à escalader, d’autres à traverser, des cordes à attraper, les obstacles sont variés et font appel à différentes parties du corps: les jambes, les bras tout est sollicité même le cerveau puisqu’il y a aussi des jeux de mémoire. J’ai bien aimé cet aspect de la course: les muscles c’est bien mais il faut aussi en avoir dans la tête ! Les obstacles sont assez accessibles pour être funs tout en étant assez difficiles pour se dépasser. Nous étions les derniers de la dernière vague (je vous rappelle que je participe pour le plaisir et pas pour les chronos ? 😉 ), nous avons donc pu prendre notre temps et vraiment s’amuser. J’avais vraiment l’impression que nous étions 4 gosses et cette sensation était géniale !

L’organisation ?

J’ai été impressionnée par la qualité de l’organisation ! Tout est réglé comme du papier à musique, (ni vu ni connu la petite expression vintage au passage) le parking était très accessible, le retrait des dossards super simple et surtout il y avait une consigne gratuite et surveillée pour nos affaires pendant la course ! Savoir qu’on peut laisser ses affaires et les récupérer tranquillement après la course c’est vraiment un gros plus ! Un village avec les partenaires était mis en place, un espace pour se prendre en photos, des tables de pique nique pour manger, des toilettes relativement propres au vu du nombre de participants. Pas mal d’espaces pour les familles qui venaient encourager un papa ou une maman pendant sa course.

Attention par contre le Mud Day Lyon n’est pas à Lyon, comptez 50km, c’est plutôt entre Grenoble et Lyon, au lac de Vénérieu exactement.

img_7326

Le niveau ?

Bien-sûr ce n’est pas une course qu’on décide de faire la veille. Un entraînement en running régulier, un peu d’endurance, plein de bonne volonté et surtout une belle énergie suffisent si on garde en tête qu’on est là pour s’amuser et qu’on ne décide pas de faire un chrono, l’idée est d’arrivée entier en se faisant plaisir.

Prix ?

Le prix était de 88€ le jour J, en avance 45€. Pour ce tarif là vous avez un tee-shirt, la consigne gratuite de vos sacs, la médaille et surtout 13km de fun. Disons que ça reste une somme mais vu l’organisation c’est cohérent.

Mon avis ?

Après le Mud Hero et la Spahis Race c’était ma troisième course d’obstacles, la plus longue aussi. J’avais eu pas mal de retours comme quoi le Mud Day était plus difficile que la Spahis Race donc j’appréhendais un peu vu le peu d’entraînement que j’avais fais en août. Finalement j’ai trouvé les 2 courses bien différentes pour 2 raisons: l’ambiance plus fun et moins stricte et mon équipe: même état d’esprit et même envie de s’amuser. Si c’était à refaire je refais sans aucun souci ! Sachez que si les 13km vous font peur on ne les voit pas passer puisqu’ils sont entrecoupés d’obstacles, vraiment la distance n’est pas un souci sur ce genre de courses.

Et en vrai ça donne quoi ?

Pensez à mettre la vidéo en HD.

Vous avez participé ? Vous aimeriez participé ? Vous avez des questions ? Dites moi tout !

Les prochaines dates sur le site officiel du Mud Day.

astrid signature article

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *