Alison Bounce Valence Fringinto

Valence, Vues d’Ici, Venues d’Ailleurs: Portrait #9

0 Shares
0
0
0
Petit rattrapage pour ceux qui arriveraient en route, début février je partais sur une idée un peu folle de réunir une dizaine de filles fraîchement débarquées sur Valence pour les laisser choisir un lieu de leur choix dans Valence. J’ai donné cette liste au même nombre de photographes, amateurs, pro, tous passionnés. Et j’ai ensuite fait se rencontrer ces duos pour un shooting. De forts moments d’échanges, des fous rires et plein d’idées plus tard je suis fière de vous présenter cette série de portraits. Si vous souhaitez revoir la vidéo de lancement c’est par ici.

Portrait #1.Portrait #2.Portrait 3Portrait 4Portrait 5Portrait 6Portrait 7 Portrait 8.


Sarah est notre dernier portrait. J’ai du mal à croire que nous venons de passer 9 semaines ensemble. Le temps file à une allure. On termine avec un portrait un peu à part. Sarah n’est pas arrivée pour suivre son chéri ou pour une opportunité professionnelle. Sarah est arrivée il y a quelques années à l’adolescence pour suivre sa maman. J’avais aussi envie de varier les expériences et d’avoir le regard d’une autre tranche d’âge.

Projet photo blog mode Valence

Sarah, 19 ans, nous arrive tout droit de Savoie, d’Aix les Bains précisément, elle a 11 ans quand elle arrive à Valence. 11 ans c’est l’âge où beaucoup de choses changent, un déménagement en plus c’est un peu trop pour notre adolescente. Disons qu’au premier abord notre savoyarde n’a aucune affinité avec la ville et qu’elle n’a surtout pas envie d’en découvrir plus. Les paysages savoyards lui manquent et elle ne s’habitue pas à l’absence de montagne. Avec son regard de grande enfant elle ne voit pas Valence d’un bon œil.

Alison Bounce Valence photo blog

Elle m’avouera qu’en grandissant et en gagnant en autonomie elle commence à aimer la ville, le choix de son lieu a été plus hésitant que pour la plupart des filles, finalement elle s’arrêtera sur un lieu qui lui rappelle les visites de son papa: l’escalier Rainbow. C’est donc la sécurité et la famille que Sarah représente à travers ce lieu. Cet escalier se trouve au milieu de la vieille ville, disons qu’il joue bien son rôle d’arc en ciel au milieu des ces vieilles rues et qu’il apporte aussi son lot de mystère: qui a bien pu peindre cet escalier ?

photo valence projet

C’est marrant Sarah a été une des premières interviews en février et le dernier shooting photo il y a 15 jours. Lors de notre rencontre elle me dit qu’elle ne sait pas quoi dire de plus sur Valence, elle n’est pas du tout emballée par la ville et me le fait ressentir tout de suite. Je suis plutôt surprise mais ma surprise a été encore plus grande quand j’ai revu Sarah il y a 2 semaines, j’avais eu des contacts réguliers avec elle depuis mais pas de face à face. J’ai retrouvé une jeune femme épanouie, bien dans ses baskets, à l’aise, le sourire aux lèvres. Suite à ça nous prenons le temps de discuter, nous reparlons de son orientation scolaire pour la rentrée puisque c’est un sujet sur lequel nous avons échangé plusieurs fois. Je lui confis être plutôt contente qu’elle puisse rencontrer des personnes comme Alison, la photographe, qui font parties pour moi de réelles inspirations, tant d’un point de vue humain que professionnel. Et là elle me demande si son portrait est déjà terminé. Bien-sûr que non, je ne suis jamais bien en avance.

Alison Bounce Valence Fringinto

Elle me demande de rajouter quelque chose. Elle me rappelle qu’elle est à un âge où elle se construit, que pour elle rejoindre le #BeFringFitCrew et me rencontrer ont été un véritable élément déclencheur, qu’elle a pu assister à des évènements, découvrir de nouveaux lieux valentinois, faire connaissance avec de nouvelles personnes ce qui l’a aussi aidé à vaincre sa timidité. Elle rajoute que c’est grâce à mon énergie et celles d’autres #BeFringFit girls qu’elle a pu découvrir Valence sous un nouveau jour.

C’est un peu décalé de l’idée que j’avais du projet puisque l’idée était de parler des filles, pas de moi. Mais je ne pouvais pas passer à côté de ça. Ça aurait été vous cacher une partie importante  du projet: chaque personne à rencontrer quelqu’un de nouveau. Chaque personne a appris quelque chose sur soi ou sur les autres.

Merci à Sarah pour ta confiance, pour tes mots, c’est énorme pour moi.

Merci à Alison que j’ai appris à connaître au fur et à mesure, merci à elle d’avoir accepté de rejoindre le projet et de nous avoir fait une place dans son emploi du temps plus que chargé ! Une vraie belle rencontre.

Modèle: Sarah Lieu: Les escaliers Rainbow Crédit Photos: Alison Bounce Photography. (Aussi sur Facebook et Instagram)

Je vous retrouve très vite pour un retour en images sur cette belle aventure humaine ..

With love.

astrid signature article

Petit bonus de photos prises autour des escaliers Rainbow ! J’ai eu du mal à faire un choix tellement elles sont magnifiques !

bounce_fringinto

blog valence fringinto

Bounce Fringinto Valence

Astrid Fringinto Valence

valence_bounce_fringinto

Alison Sarah Astrid

Le rire est communicatif

Sourire Sarah portrait

Sarah Ville

Ville Sarah 2

0 Shares
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Troisième #BeFringFitChallenge

Après la première édition en janvier. La seconde en février. Le #BeFringFit Challenge était de retour le 10…

J’ai testé le microblading

Table of Contents Hide Le microblading qu’est ce que c’est ?Mon histoire avec les sourcilsAVANT  (moins de 2…
que-faire-autour-de-valence

Quoi faire autour de Valence ?

Après une petite pause lundi dernier ma série sur Valence reprend ! J’ai quelques infos à partager avec…

Où courir à Valence ?

Table of Contents Hide Les Canaux de Châteauvert.Le bord du Rhône ardéchois – Via Rhôna.Le bord du Rhône…
valence ville drôme

Mon week-end idéal à Valence.

Table of Contents Hide Vendredi soirSamedi matinSamedi après midiSamedi soirDimanche matinDimanche après midi Troisième épisode de notre série…
projet-valence

Dans quels restaurants manger à Valence ?

Table of Contents Hide La petite FabriqueLe lièvre et l’escargotLa ParenthèseChez Grand MèreGreen BoxSassounLe Comptoir du ThéâtreFlaveursCeux qu’on…