#BeFringFit Crew Drôme/Ardèche Valence Valence: Vues d'Ici, Venues d'Ailleurs

Valence, Vues d’Ici, Venues d’Ailleurs: Portrait #1.

mai 2, 2016

Petit rattrapage pour ceux qui arriveraient en route, début février je partais sur une idée un peu folle de réunir une dizaine de filles fraîchement débarquées sur Valence pour les laisser choisir un lieu de leur choix dans Valence. J’ai donné cette liste au même nombre de photographes, amateurs, pro, tous passionnés. Et j’ai ensuite fait se rencontrer ces duos pour un shooting. De forts moments d’échanges, des fous rires et plein d’idées plus tard je suis fière de vous présenter le premier portrait. Si vous souhaitez revoir la vidéo de lancement c’est par ici.


Olivia une histoire vraiment peu banale. Nous sommes plus de 7 milliards sur terre. Presque 35 millions au Canada. Dont 2,6 millions à Toronto. Plus de 60 000 à Valence. Pourquoi autant de chiffres ? Parce qu’au milieu de tout ce monde j’ai rencontré Olivia à Toronto dans une soirée et que je l’ai retrouvé par hasard à Valence en Octobre 2015 quelques mois après mon retour. Vous y croyez vous au hasard ?

Valence Vues d'Ici, Venues d'Ailleurs 1

Au premier regard Olivia pourra peut être vous paraître timide, avec son rire un peu gêné et tellement adorable, mais il fallait la voir devant l’objectif, très à l’aise comme si elle avait fait ça toute sa vie. En ce dimanche gorgé de soleil et avec un invité de choix: le célèbre vent de la Vallée du Rhône, elle a pris plaisir à jouer avec l’appareil photo. L’idée des shootings est de présenter la mobilité de chacune et leurs arrivées à Valence, ce shooting est sûrement le plus représentatif puisque notre mobilité est commune de par notre rencontre canadienne.

Valence Blog Mode Projet Photos

Olivia s’est baladée un peu avant d’arriver sur Valence, après avoir grandit à Châlon, elle a vécu à Chamonix, en Égypte et à Annecy et puis elle a posé ses valises à Toronto, seulement quelques mois avant moi. Elle ne saute pas de joie quand elle apprend qu’elle va déménager à Valence. L’amoureux a un travail ici c’est bien mais elle aurait quand même préféré Annecy ou Lyon. On ne peut pas tellement lui en vouloir, ce sont aussi deux très belles villes, plus grandes et plus connues que Valence.

IMG_7381

Octobre dernier notre belle Olivia devient donc valentinoise. Petit à petit elle commence à s’approprier les lieux, elle travaille en plein centre ville et côtoie quotidiennement les valentinois, elle reste toujours étonnée de les entendre parler négativement de la ville. Elle n’y est pas depuis longtemps mais elle aime cette ville. Elle y trouve finalement son compte; la proximité avec l’Ardèche, Lyon et les montagnes sont une excellente surprise pour cette amoureuse des randonnées. Elle est aussi surprise de découvrir autant d’initiatives et de jeunes entrepreneurs, de lancement de nouveaux concepts. Olivia a un regard neuf et frais sur la ville, c’est tellement agréable.

Fontaine Monumentale Valence

Quand j’ai demandé pourquoi la Fontaine Monumentale à Olivia elle m’a répondu tout simplement que c’était le premier endroit qu’elle avait vu en venant à Valence la première fois. Elle arrivait du pont Mistral, elle a traversé le boulevard Général de Gaulle et après ces mois en Amérique du Nord cette fontaine se présentait face à elle lui rappelant la richesse de notre histoire au travers de notre vieille architecture. Un monument très français pour accueillir Olivia dans sa nouvelle vie.

blog mode projet photo valence drôme

Comme avec chaque fille nous avons pris le temps de discuter au calme pendant un tête à tête toujours plein d’émotions, j’ai adoré écouter Olivia me raconter ses souvenirs dans les différentes villes où elle a vécu, je me rappelle particulièrement de ces souvenirs égyptiens, j’ai adoré partagé ce moment avec elle.

Merci à Pauline du blog SomethingToWear qui s’est prêtée au jeu de la photographie <3 et à Olivia pour sa participation à ce joli projet, notez qu’elle porte une robe de sa propre création !

Modèle: Olivia M. Lieu: Fontaine Monumentale Valence. Crédit photo: Pauline D.

Rendez vous lundi prochain pour la suite de la visite de Valence avec le prochain portrait ..

 

With love.

astrid signature article

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Pauline mai 2, 2016 at 8:47
    Très joli portrait ! C’est chouette l’histoire que vous avez toutes les deux 🙂
    Et encore une fois j’ai été ravie de pouvoir participer à ce beau projet ! Un vrai plaisir d’avoir pu aussi passer derrière l’objectif et un super moment qu’on avait passé toutes ensembles !
    Hâte de voir la suite !
    Des bisous
  • Reply Claire mai 2, 2016 at 9:02
    Wahou premier portrait et sacré level déjà !!! Rien à ajouter tout est parfait 🙂
  • Leave a Reply