Valence, Vues d’Ici, Venues d’Ailleurs: Portrait #6

Petit rattrapage pour ceux qui arriveraient en route, début février je partais sur une idée un peu folle de réunir une dizaine de filles fraîchement débarquées sur Valence pour les laisser choisir un lieu de leur choix dans Valence. J’ai donné cette liste au même nombre de photographes, amateurs, pro, tous passionnés. Et j’ai ensuite fait se rencontrer ces duos pour un shooting. De forts moments d’échanges, des fous rires et plein d’idées plus tard je suis fière de vous présenter cette série de portraits. Si vous souhaitez revoir la vidéo de lancement c’est par ici.

Portrait #1.Portrait #2.Portrait 3Portrait 4Portrait 5.


 Mathilde. 1m50 de bonne humeur et de bonnes ondes ! Un rire dont on se souvient ! Quand j’ai demandé aux filles de choisir un lieu je leur avais donné une liste d’idées pour aider les dernières arrivées dans leurs choix. Mathilde a d’abord choisi l’espace tag que vous avez découvert avec Alice, puis finalement elle m’a proposé un lieu. Un lieu auquel je n’avais pas pensé. Je la mets en contact avec Vanessa, photographe, et elles sont tout de suite sur la même longueur d’ondes: elles veulent faire des photos à l’intérieur. J’ai adoré les voir s’imprégner du projet et complètement se projeter. Et finalement ce lieu colle beaucoup mieux à la peau de Mathilde. Venez on vous emmène au Navire le cinéma d’art et d’essai indépendant !

Vues d'ici Valence Blog Mode

Mathilde est encore une voisine, elle vient de Roanne, elle y fait une partie de ses études et s’envole pour Copenhague au Danemark pour son bachelor en Commerce International pour finalement finir ses études à Valence puisqu’elle est actuellement en alternance pour son master dans une société valentinoise.

vues d'ici blog mode valence

Quand elle trouve son alternance à Valence elle a l’image d’une ville morte, au premier abord elle est vraiment peu ouverte à la ville, elle n’a pas plus envie que ça de la découvrir. Finalement elle découvre que Valence est déjà bien une ville du sud avec tous les avantages ! Entre soleil, balades et magasins elle apprécie de plus en plus la ville, elle y prend ses marques et réalise que c’est une ville à potentiel, pas encore totalement exploité d’ailleurs.

vues d'ici valence

Et pourquoi parmi tous les jolis lieux de Valence venir à l’abri du soleil dans un cinéma ? Parce que Mathilde aime le cinéma et elle aime aussi que son argent contribue à un vrai projet. Le vrai projet ici est de diffuser des œuvres indépendantes, de mettre en avant la créativité, la personnalité des auteurs. Et tout ça parle énormément à notre tête blonde. Le cinéma c’est son moment à elle alors autant y aller dans un lieu qui a du sens et qui apporte sa contribution à l’industrie du cinéma d’essai plutôt qu’aux grandes chaînes. Ce qu’elle aime en plus dans ce genre de salles c’est l’intimité et la proximité qu’elles dégagent. Elle me fait remarquer que ce genre de cinéma a une réputation d’intello mais qu’elle dirait plutôt qu’il s’agit d’un travail de qualité. Le cinéma c’est son cocon à elle.

vues d'ici valence

Les conseils qu’elle donnerait à quelqu’un qui débarque à Valence ? Si tu es une fille va courir avec le #BeFringFit Crew ! Et à tous elle dirait: testez les restaurants, sortez autour de Valence allez visiter les petits villages, fouillez sur Facebook vous ferez de belles découvertes, c’est d’ailleurs en tapant Valence sur Facebook qu’elle a découvert l’existence de la communauté de running et qu’elle nous a rejoint ! Soyez curieux l’emplacement ici est top: entre le Vercors, l’Ardèche et Lyon.

Bientôt 2 ans que Mathilde est à Valence, plusieurs mois que je la connais et c’est vraiment une belle personne qui déborde d’une énergie positive, qui a de belles valeurs et qui n’a pas peur de les défendre.

Merci Mathilde d’avoir joué la modèle du jour, d’avoir partagé ta passion du cinéma avec nous.

Merci à Vanessa qui était notre deuxième photographe enceinte et qui depuis a donné naissance à une magnifique petite fille 🙂

Merci au cinéma Le Navire d’avoir ouvert ses portes spécialement pour nous un samedi matin !

Modèle: Mathilde Lieu: Cinéma Le Navire Crédit Photos: Vanessa SJ.

Rendez vous lundi prochain pour la suite de la visite de Valence avec le prochain portrait ..

With love.

astrid signature article

vues d'ici valence portrait

vues d'ici valence portrait

 

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *