Dans cet premier article de la série “Où manger à Valence” vous retrouverez une sélection de restaurants à tester à Valence, France.
N’oubliez pas de me retrouver sur Instagram et Youtube pour plus de contenu.
Où manger à Valence : 2ème édition • 3ème édition • 4ème édition • 5ème édition
La petite Fabrique
Un lieu cosy, un peu hors du temps, le lieu est tout petit mais c’est ce qui fait son charme ! Une cuisine fine et délicieuse très bien présentée par un serveur chic !
6 rue de l’Hôtel de Ville
Le lièvre et l’escargot
Peu de couverts mais un service très sympa, nouvellement aux commandes du restaurant le propriétaire a pris le temps de papoter avec nous, plutôt agréable ! La carte est minimaliste et change en fonction des légumes de saison. On passe moins de temps à choisir et plus de temps à déguster 😉
6 rue Grande Rue • Facebook
La Parenthèse
Avec ce restaurant on s’éloigne du centre, et même de Valence officiellement. Depuis que je travaille dans la zone de Rovaltain (Gare TGV) j’ai eu l’occasion plusieurs fois de tester ce restaurant, tant en livraison que sur place les plats sont très bons, le service est parfois un peu long.
3 rue Brillat Savarin, Chateauneuf sur Isère • Facebook • Site
Chez Grand Mère
Ce restaurant ne se présente plus à Valence ! La cuisine y est traditionnelle, la déco atypique, vous y trouverez forcément un objet que vous aviez l’habitude de voir chez votre grand mère. La quantité et la qualité sont au rendez-vous, n’y venez pas pour une petite faim.
3 Place de la Pierre • Facebook
Green Box
Ouvert il y a quelques mois à Valence j’ai tout de suite adoré le concept: vous choisissez votre base (salade verte, quinoa ou autres), 4 ingrédients et votre sauce. L’espace est moderne et ultra connecté (wifi et prises usb dans les murs) et propose des plats équilibrés.
15 Place Saint Jean • Facebook • Instagram
Sassoun
Valence est connue pour sa grande communauté arménienne et nous avons donc la chance de pouvoir voyager à travers les différents restaurants. Je ne me rappelle jamais le nom des plats mais je sais que j’adore les beurek (j’ai dû demander à mon pote le nom pour écrire l’article j’avoue).
8 rue d’Arménie • Site • Facebook
Le Comptoir du Théâtre
Souvent conseillé je n’ai testé cette adresse qu’en décembre dernier à l’occasion du repas de Noël du#BeFringFit Crew ! Nous n’avons pas été déçues, une équipe sympa, des plats soignés et des desserts très gourmands. Et surtout ils ont un large choix de vin. Situé à côté du Théâtre ce lieu a beaucoup de charme.
6 Rue du Théâtre • Facebook
Flaveurs
Testé avant mon départ au Canada j’adore le concept: vous ne choisissez pas ce que vous allez manger, le serveur vous demande vos allergies et ce que vous n’aimez pas, ensuite ce n’est que surprise et c’est une vraiment belle surprise. J’ai apprécié le naturel du service, pas de snobisme comme j’ai pu connaître dans d’autres restaurants de ce rang, et une grande classe. Sûrement le meilleur restaurant testé à ce jour. Une étoile au Michelin depuis.
32 Grand’ Rue. Facebook • Site
Ceux qu’on ne présente plus mais qu’on apprécie toujours
Le Victor Hugo
Il porte le nom de la plus grande avenue de Valence et du centre commercial: il ne se présente plus. Qui à Valence n’aime pas boire un verre en terrasse en plein été face au Kiosque Peynet ? La cuisine traditionnelle est idéal pour un midi, j’aime les hauts plafonds et le côté rétro qui me font penser à La Boum quand Poupette emmène Vic au restaurant (va savoir pourquoi).
30 avenue Victor Hugo • Facebook • Site
L’étage
Sur la place la plus animée l’été le service est sympa et la plupart des serveurs bilingues (c’est sympa quand les copines étrangères te rendent visite.). Ils proposent des spécialités locales: ravioles, caillettes entre autres.
4 place des Clercs • Facebook
J’espère que cette liste d’idées où manger à Valence vous aidera. Pensez à le partager ça pourrait donner des idées à vos contacts.
Bon appétit !
7 comments
Très bon article ! Fière de ma cousine
Merci à toi <3
Il manquerait juste des infos sur les tarifs pour que cet article soit au top du top.
C’est vrai que j’y ai pensé, je vais essayer de mettre ça en place pour la prochaine mise à jour 🙂