Fashion

Happy wedding day

juin 26, 2016

Comme vous avez pu le voir sur Snapchat (FringintoBlog) et Instagram hier était un jour très important pour mes amis et moi, nous célébrions le mariage d’un couple d’amis. Un mariage champêtre, décoré avec énormément de goût et une ambiance parfaite ! Mais revenons d’abord sur ma préparation.

Il y a quelques semaines je vous publiais un article inspiration tenues de mariage, je pensais que de cette façon je serai en avance, que je commanderai une jolie tenue tout ça tout ça.  Puis comme toujours les semaines sont passées trop ou très vite, le jour J se rapprochait à grands pas et l’évidence aussi: il me fallait un plan B, une tenue jamais portée dans l’armoire au cas où.

Blog Mode Valence

Samedi 10h nous voilà chez le coiffeur, ma tenue plan B est devenue ma tenue principale, notre planning est serré mais tout se présente bien. La matinée se déroule et les choses se compliquent, souci de cheveux, contrariée je décide de changer de tenue (comment ça vous n’y voyez aucun lien ?). Le premier samedi matin des soldes je vous fais un dessin ? Non pas besoin j’imagine ;). En moins d’une heure nous avons une nouvelle tenue: un short et un top (enfin nous avons 2 tops puisque j’en ai pris un chez H&M, je l’ai payé et en le prenant j’ai vu les tâches .. Trop de monde et peu de temps pour faire le retour de suite… ) Bref j’ai de la chance de passer ce moment avec la personne qui me comprend le mieux sur terre et qui ne perd pas patience !

blog mode Valence

C’est parti pour la préparation et surtout pour trouver une alternative à la coiffure initiale ! J’étais contrariée pour une coiffure qui n’allait pas (mais genre vraiment pas) et j’imaginais le stress des mariés qui doivent s’assurer que tout soit parfait pour la journée de leur vie. J’en avais la tête qui tournait d’avance 😉

mariage valence

Autour de moi je crois que personne n’ignore que je ne suis pas une férue de mariage, bien-sûr qu’un jour j’espère aussi vivre le plus beau jour de ma vie mais ce n’est pas un thème que j’aborde régulièrement, j’ai bien d’autres obsessions avant d’en arriver là ;). Malgré tout je dois reconnaître que j’ai sûrement assisté à l’un des plus beaux mariages de toute ma jeune vie. Le lieu et les décorations étaient à tomber, classe et champêtre à leur image. Toute la journée nous avons pu ressentir l’amour qu’ils se portent mutuellement, sans excès, sans d’effet guimauve mais avec beaucoup de simplicité. Ce mariage me tenait à coeur pour plusieurs raisons, tout d’abord parce que nous avons vu naître leur histoire, que nous les avons vu grandir ensemble, devenir parents il y a 6 mois, qu’ils sont venus me rendre visite pendant mon année à Toronto et qu’ils étaient un vrai soleil dans mon hiver canadien. Mais aussi parce qu’ils sont le genre de couple qui donnerait envie même au plus réticent de se marier. Le bonheur est contagieux il paraît.

look book valence

Finalement j’aime beaucoup cette tenue trouvée en urgence, un short en dentelles taille haute qui se complète très facilement avec un top simple de couleurs, que je vais prendre plaisir à porter cet été ! Un top corail de la même couleur que la tenue plan B, trouvé en mode dernière minute en passant devant Pimkie en rentrant chez moi ! Avec deux niveaux de volants il est parfait rentré dans le short ! Les bretelles ultra fines étaient top pour les 35 degrés ! Et cette veste .. Ahh cette veste ! Je l’avais déjà shooté au début du mois mais dans mon idée elle devait être faite pour le mariage ! Et elle a très bien trouvé sa place (bien qu’un peu chaude pendant l’après midi .. ). Une paire de compensées pour respecter le thème champêtre et surtout s’adapter au lieu de la réception. Le tour est joué !

Un immense merci à vous d’avoir partagé ce jour si spécial avec nous.

Belle soirée à vous tous.

Top: Pimkie – Short: Zara (plus sur le site mais dispo au Zara de Valence) – Veste: Cop Copine – Compensées: Kiabi (plus dispo sur le site mais achetées en mai) – Montre: Kenzo – Pochette: – Collier: Bijoux Ose (ancienne co)

astrid signature article

Photo: Merci à Tiff d’avoir joué la photographe <3

blog mode valence

blog mode lyon

blog mode rhone alpes

tenue mariage idée

https://www.instagram.com/p/BHFcGejjU8q/?taken-by=fringinto

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply