Valence, Vues d’Ici, Venues d’Ailleurs: Portrait #3

valence espace tag
Petit rattrapage pour ceux qui arriveraient en route, début février je partais sur une idée un peu folle de réunir une dizaine de filles fraîchement débarquées sur Valence pour les laisser choisir un lieu de leur choix dans Valence. J’ai donné cette liste au même nombre de photographes, amateurs, pro, tous passionnés. Et j’ai ensuite fait se rencontrer ces duos pour un shooting. De forts moments d’échanges, des fous rires et plein d’idées plus tard je suis fière de vous présenter le premier portrait. Si vous souhaitez revoir la vidéo de lancement c’est par ici.

Portrait #1.Portrait #2. 


Alice, plus connue sous le nom de Jaja, a abandonné l’Ouest de la France qui l’a vu grandir, pour se lancer dans sa vie professionnelle à Valence. L’alternance finie plusieurs possibilités s’offrent à elle. Et c’est sans connaître particulièrement qu’elle choisit de poser ses valises dans notre jolie ville, pour se rapprocher du soleil dit elle. Parce qu’on sait tous que le soleil vit chez nous 😉 .

valence espace tag

En août 2015 elle laisse Cholet, à côté de Nantes, pour s’offrir une nouvelle vie. Premier départ loin de la maison, il ne lui faudra pas longtemps pour se faire une place au soleil. En octobre elle fait partie des premières à rejoindre le #BeFringFitCrew, le bébé du groupe elle s’imposera rapidement comme l’un des moteurs.

Sa rencontre avec Valence est pour elle l’annonce du changement, d’un nouveau challenge c’est donc sans apriori qu’elle débarque le sourire aux lèvres !

 blog mode valence

Quand on demande à Alice ce qu’elle a retenu de son arrivée elle répond sans hésiter l’architecture ! Les pavés, les pierres, les volets, tout indique qu’elle est bien dans une ville du sud ! Elle me répète régulièrement qu’à Nantes l’architecture est complètement différente, que je verrai bientôt puisqu’elle a prévu de me faire visiter chez son chez elle cet été!  Elle aime l’ambiance accueillante, elle aime la chaleur qui se dégage de cette ville. On peut facilement dire qu’elle s’y sent à l’aise et qu’elle a vite trouvé ses repères. Au guidon de son vélo ou en courant elle découvre les ruelles et les secrets de la cité valentinoise.

blog mode valence

Je me souviens l’avoir entendu me dire: ici même s’il fait froid il fait soleil, et ça change tout ! C’est vrai que parfois nous oublions la chance que nous avons d’avoir une météo si agréable. Comme pour Gaëlle et Olivia, la proximité avec le reste du monde est important: le TGV à 10 minutes du centre, les bords du Rhône et la ViaRhôna pour rouler la go pro accrochée au vélo, les montagnes, la mer, tout est près d’elle finalement.

J’allais oublié il y a aussi quelque chose d’autre qu’elle a retenu: les expressions ! Elles sont tellement différentes de chez elle et donne parfois lieu à des interrogations: « tu voulais dire quoi par là ? ».

blog mode valence

Pourquoi Alice a choisi ce lieu ? A vrai dire avant qu’on discute du projet et que je lui parle de cet endroit elle ne connaissait pas, nous sommes allées balader à plusieurs et elle a tout de suite voulu faire les photos là bas. Un espace de liberté, un lieu d’expression, en perpétuel changement, jamais ennuyant toujours dynamique. C’est un peu elle.

Jaja est l’exemple même de l’intégration, elle est arrivée seule, pour raisons professionnelles et a su en quelques mois se recréer un monde à son image !

Merci Alice alias Jaja et Emmanuel pour les photos. Il faut savoir que c’était le premier shooting pour le projet et qu’Alice a pu rassurer toutes les filles qui passaient après ! Good job Alice 🙂

Modèle: Alice Lieu: Espace Tag Valence Crédit photos: Emmanuel G. Photographie

Rendez vous lundi prochain pour la suite de la visite de Valence avec le prochain portrait ..

With love.

astrid signature article

blog mode valence

blog mode valence

20160312-DSC_0353-10

blog mode valence

 

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *