Mon séjour à Valence 2019

Voilà déjà quelques semaines que j’ai repris mes petites habitudes canadiennes et que j’ai laissé derrière moi les jolies rues françaises, le soleil du sud et les ravioles. C’est un sentiment hyper étrange d’avoir l’impression de quitter une maison pour en retrouver une autre. Lors de mon passage dans mon autre chez moi à Valence j’ai eu le plaisir de retrouver des têtes familières, d’anciens partenaires, mais aussi de faire de nouvelles connaissances. Je me suis dit que ça pouvait être sympa de tout vous récapituler ici pour vous permettre d’avoir un article à jour de Valence !

Retrouvez tous les autres articles sur Valence ici.

Retrouvez toutes mes adresses préférées partout dans le monde dans l’application Mapstr que je mets à jour quotidiennement. Pseudo: @fringinto

La vidéo du séjour sur YouTube! 

quoi-faire-valence-blog

Les endroits que j’ai visité de nouveau à Valence

Coiffeur Franck Giraud

Franck est mon coiffeur depuis qu’il a ouvert ses portes fin 2015. J’ai une confiance aveugle en lui, il sait ce qui me va, ce que j’aime. En plus d’être mon coiffeur officiel c’est un très bon ami. J’attends toujours avec impatience mes retours à Valence pour passer un moment de détente au salon. J’ai aussi l’impression que du moment où j’ai booké un billet d’avion pour la France mes cheveux n’en font plus qu’à leur tête et ne se laissent plus dompter. Même eux sont impatients !

Son Facebook

Depil & Young

Un rituel à chacun de mes passages aussi: ma retouche annuelle chez Depil and Young pour mon épilation définitive. Je vous laisserai lire l’article « l’épilation définitive, un an après » pour en savoir plus sur mon expérience. Je suis devenue cliente il y a 4 ans, malgré une petite repousse après mon arrêt de pilule (il est annoncé dès le départ qu’un changement d’hormone suite à une grossesse par exemple peut entraîner un peu de repousses) je suis toujours contente de ma décision. Je conseille grandement de faire une retouche par an pour entretenir afin d’en profiter au max. Toujours contente d’entretenir une si bonne relation avec des partenaires qui étaient là au tout début du blog !

Leur site web

L’institut du sourcil – Tournon

Mes sourcils c’est tout une histoire.. pour ceux qui ont loupé on va faire un recap rapide: en 2015 j’ai expérimenté la dermopigmentation, au bout de quelques mois mes sourcils sont devenus rouges. Depuis malgré une retouche de la part de la prestataire initiale rien n’y fait. En février 2017 j’ai fait appel à Ingrid de l’Institut du Sourcil à Tournon sur Rhône qui a réalisé le microblading. Pratique qui s’estompe au bout d’une petite année. 2 ans et demi après j’ai décidé de retourner chez Ingrid pour une nouvelle séance de microblading. Le rouge s’estompe très légèrement mais reste très visible. Malgré la frange et les lunettes parfois ça me gonfle donc j’ai préféré repasser par dessus. L’autre solution si j’étais de façon plus régulière en France c’est de détatouer en plusieurs séances. Service qu’Ingrid offre dans son institut.

Ma première expérience avec l’institut du Sourcil

Mon expérience avec la dermopigmentation

Son facebook

Mamie dans les orties

Avec sa devanture rose vous n’avez pas pu louper la boutique rue Bouffier. En quelques années Nina sa propriétaire est devenu un incontournable pour toutes les personnes douées de leurs 10 doigts. On y trouve tout pour laisser libre court à sa créativité. Si vous êtes parents vous y trouverez aussi votre bonheur avec ses ateliers de travaux manuels. J’adore parce que ça me rappelle mon enfance, ma mamie donnait des cours de travaux manuels au centre social et nous avons profité de cette passion pour passer nos vacances avec elle à réaliser plein de trucs cools (il serait trop long de tout vous décrire alors vous allez devoir me croire sur paroles).

Souvent connue pour ses activités pour les plus jeunes Mamie dans les orties c’est un lieu super cool pour trouver de jolies cartes postales (ce que j’ai fait pour ma déco de l’appart) et des pins canons (j’ai ramené un olala bien frenchy pour ma veste en jeans). J’aime particulièrement Nina, elle a ce grain de folie qui rend la vie plus belle !

Son site webSon Instagram

sejour-valence-blog

Les découvertes valentinoises

Bubble France

Il y a quelques mois j’ai découvert la marque valentinoise Bubble France sur Instagram, comme je garde toujours un oeil ouvert sur ce qu’il se passe à Valence en mon absence (cette phrase fait un peu je suis la reine d’Angleterre non? haha) et j’ai eu le plaisir de prendre un chocolat chaud avec son créateur. Vous connaissez ma passion pour les gens qui montent leur business, ceux qui passent le cap du rêve à la réalité. C’est cool, c’est de chez nous ! Allez y jeter un oeil.

Son site web

Le restaurant les Halles

J’ai été invitée à tester la nouvelle version des Halles. Je connaissais déjà les lieux mais depuis un peu plus d’un an la direction a changé. Super accueil de la part de toute l’équipe. Si je vous le partage aujourd’hui c’est surtout qu’ils ont une belle carte végétarienne, je ne le suis pas moi même mais j’y suis plutôt sensible étant donné que je mange très peu de viande. Toute la liste des burgers est dispo en version végétarienne avec une galette de pommes de terre à la place. J’ai testé le chèvre miel et je l’approuve largement !

manger-vegetarien-valence

Concept store Mademoiselle Jeanne

Pas facile de prendre la place d’une des boutiques emblématiques de la rue Emile Augier et pourtant c’est un pari réussi pour Mademoiselle Jeanne. Aussi découverte sur Instagram grâce à vous je n’ai pas été déçue de ma visite. L’espace est super bien agencé, chaque détail de la déco est bien pensé et le choix est assez important !

concept-store-valence

C’était un rapide tour de ce que j’avais envie de vous partager de mon séjour valentinois.

On se retrouve vite sur Instagram et ici.

Love love

A.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *