#BeFringFit Crew: Initiation Yoga.

Depuis octobre je suis devenue accro au yoga ( je vous en parlais quelques mois après mes premières cours), une fois par semaine je sais que j’ai une heure pour moi loin de tout, déconnectée du monde extérieur qui, il faut l’avouer, peut être parfois un peu stressant 😉 C’est tout naturellement que j’avais envie de faire découvrir cette activité, trop souvent victime d’une image vieillissante, aux membres du #BeFringFitCrew.

yoga ashtanga valence

En collaboration avec Marlène nous avons organisé cette séance, et quelle séance ! C’est 35 yogis venus pour l’occasion qui ont pris place dans le Parc Jouvet et ont pu découvrir une discipline inconnue pour la plupart d’entre eux (le masculin l’emporte nous avions 2 Copains Yogi de nos cours habituels 😉 )

D’avis général les filles ont été surprises et ne s’attendaient pas à travailler autant. J’ai pu entendre des « Mais c’est super rapide » non loin de moi pendant les enchaînements de postures, et des « c’était pas du tout ce que j’imaginais » à la fin du cours. Certaines ont déjà décidé de venir le jeudi soir régulièrement ! Un sentiment de légèreté plané sur le parc, sensation de bien-être malgré le fait que de nombreuses personnes autour s’arrêtaient par curiosité. C’était aussi très mignon de voir des petites filles s’ajoutaient au groupe pour tenter les différentes postures. Il n’y a pas d’âge pour être curieuses 😉

yoga parc jouvet valence

Je suis contente d’avoir pu contribuer, à mon niveau, à la démocratisation du yoga et surtout au changement de l’image souvent trop injustement attribuée au yoga: non le yoga n’est pas réservé aux personnes d’un certain âge, non le yoga n’est pas seulement destiné à vous allonger une heure sur un tapis en vous reposant. Le yoga est une pratique qui vous aide à vous recentrer, qui vous aide à vous sentir plus en phase avec votre corps et votre âme, il existe tellement de bienfaits dans cette discipline qu’il est impossible de tout lister 😉 Différents types de yoga existent comme je vous l’avais déjà expliqué. Et celui ci est très dynamique. Pour exemple cette vidéo que j’avais déjà partagé, qui a été partagé sur Facebook, c’est un niveau bien différent du nôtre mais c’est la même pratique.

yoga ashtanga valence blog mode

C’était aussi une belle façon de profiter du jeudi de l’Ascension et d’une météo parfaite pour se recentrer sur soi même, prendre le temps pour une fois, se laisser guider. Et comme je l’ai entendu aussi « ne pas penser pendant une heure ». Les filles ont été impressionnées par la puissance du yoga qui les a complètement déconnectées du quotidien, qui leur a donné la chance de s’échapper pendant une heure loin de leurs soucis. Finalement elles ont compris pourquoi j’aimais tant cette discipline et sont partantes pour recommencer rapidement 😉

Vous voulez vous aussi vous joindre à nos cours ? Le jeudi à 18h au dojo à Valence, et au parc Jouvet aux beaux jours. Contactez Marlène par mail marlene.bayle(@)ajnalovelife.com / Vous pouvez aussi la suivre sur Instagram: @marlenebayle.

Vous aurez aussi l’occasion d’assister à un cours de Marlène fin mai, pour vous tenir au courant suivez ma page Facebook je vous en dirai plus rapidement 😉

Pour ma part c’était vraiment génial de pouvoir partager ce moment avec les filles, d’avoir leurs retours et de constater que plusieurs ont eu un véritable coup de cœur pour la pratique mais aussi pour Marlène. C’était aussi mon premier cours en extérieur et j’ai adoré être en plein air.

Merci à toutes pour votre présence ! Et surtout un immense merci à Marlène pour toutes les ondes positives qu’elle a partagé avec nous et pour transmettre sa passion avec autant de plaisir.

Namaste.

astrid signature article

yoga valence

yoga valence

posture de l'arbre yoga valence

yoga posture du guerrier

posture yoga

posture yoga valence

yoga

yoga

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *