ou-regarder-match-coupe-du-monde-toronto

Où voir les matchs de la Coupe du Monde gratuitement à Toronto ?

0 Shares
0
0
0

La Coupe du Monde bat son plein à Toronto. L’ambiance est folle, les fans du monde entier venus supporter leurs équipes font vibrer la ville. Les locaux qui viennent aussi des quatre coins du monde sont fiers de représenter leurs couleurs. C’est ma 4ème Coupe du Monde à Toronto (je suis arrivée en pleine Coupe du Monde en 2014) et c’est toujours un de mes moments préférés à Toronto. Je vous ai déjà préparé différents articles pour profiter à fond: tout savoir sur la fan zone, les meilleurs bars pour regarder les matchs et les activités gratuites à faire en ville autour de la Coupe du Monde. Il ne manquait qu’une chose: où voir les matchs de la Coupe du Monde gratuitement à Toronto ? J’ai regardé plusieurs matchs dans les différents espaces mis en place à travers la ville et je dois avouer que j’ai adoré l’ambiance. Alors je vous partage tout ça maintenant.

Avant d’aller plus loin, n’oubliez pas de me retrouver sur Instagram, sur Pinterest et sur Youtube

Attention à toujours vérifier les dates et matchs diffusés avant de vous rendre sur place.

ou-regarder-match-coupe-du-monde-toronto

La Zone Adidas à Stackt Market

Déjà de base j’adore Stackt Market, l’espace est cool, bien pensé, spacieux, bien placé. J’y suis allée une heure avant pour avoir une place assise et il y avait encore beaucoup de place. Par contre plus on se rapproche du coup d’envoi plus les options sont réduites. Mais les gens sont restés debout. Il n’y pas d’inscription nécessaire ou de billets à acheter.

L’expérience était super simple et rapide. Vous avez des fontaines à eau gratuites si vous avez soif, des toilettes (de chantier, vous attendez pas au grand luxe mais c’est propre) et un bar/restaurant si vous avez envie d’autres choses. Vous pouvez aussi aller chercher un truc à manger ou à boire dans les autres stands de Stackt Market. Et surtout j’ai adoré être en plein air. L’écran est bien placé, même quand les gens passent devant ça ne gêne pas la vue.

Attention, Stackt Market est fermé le lundi (et c’est pas cool de se retrouver devant la porte fermée à quelques minutes du match, croyez moi !)

Evergreen Brickworks

Un de mes endroits préférés à Toronto vous accueille aussi pour regarder les matchs de la Coupe du Monde gratuitement en juillet. Vérifiez bien les dates sur leur site internet ici. L’espace est vraiment cool, je pourrais vous en dire plus après le premier match. Vous pouvez aussi manger sur place. Il y a un parking sur place si vous venez en voiture, une navette qui part de Broadview station, ou vous pouvez prendre un vélo de St. Lawrence Market et longer la DVP sur la piste cyclable. Je l’ai fait récemment et c’était le moyen le plus rapide et simple d’y aller.

free-watch-parties-world-cup-toronto

St Lawrence Market

Bon je me répète mais c’est vraiment un de mes endroits préférés à Toronto: St Lawrence Market !! J’adore l’atmosphère, j’adore voir les locaux et les touristes partager l’espace. J’y vais chaque semaine pour chercher mes produits pour mon bone broth, c’est génial de créer des liens avec les vendeurs, de profiter de ce joli espace. Je m’égare, le but n’est pas de vous convaincre d’aller à St Lawrence Market, mais plutôt de vous dire qu’ils ont un grand écran sur Market Street où ils diffusent les matchs de la Coupe du Monde. Ils ont aussi une petite scène avec des performances dans la journée. Parfois ils ont aussi des stands de vendeurs. Vous pouvez prendre un truc à manger à l’intérieur et venir vous posez sur les tables devant le match. On a connu pire comme endroit pour encourager son équipe non ?

Pride House Toronto

Le campus de George Brown Waterfront (51 Dockside Drive) ouvre pour accueillir les fans de foot ! Pour le mois des fiertés, ils ont crée un espace inclusif où tout le monde se sentira à l’aise de regarder les matchs de la Coupe du Monde dans une bonne ambiance. L’accès est gratuit, les places sont limitées mais le lieu ouvre une heure avant. En plus des matchs vous avez aussi des événements pour célébrer le mois des fiertés. Plus d’infos ici.

Harbourfront

Je vous le disais dans mon article sur les activités à faire à Toronto pour la Coupe du Monde: le waterfront s’est complètement transformé pour la Coupe du Monde. Terrain flottant, drapeaux de partout, mais surtout un grand écran pour voir les matchs de foot gratuitement. Et ça on aime. Jolie vue sur le lac, belle ambiance. L’accès est gratuit mais ils encouragent les inscriptions pour s’assurer que vous ayez une place. Vous pouvez trouver toutes les infos ici.

Les halls de bâtiments dans Financial District

Alors je ne sais pas si c’est le cas dans tous les bâtiments d’entreprises de la ville. Mais à Brookfield Place, à RBC WaterPark Place et d’autres, vous avez des écrans installés dans les halls des bâtiments. Il y a toujours du monde qui regarde. L’ambiance est plus calme que dans les autres options, mais ça permet aux gens qui travaillent là de s’éclipser un peu pour voir les matchs.

where-watch-worldcup-match-toronto-free

Nathan Philips Square

En plein centre ville, au centre de l’action, vous pouvez regarder les matchs gratuitement. Alors, si vous voulez mon avis, ils auraient pu choisir un écran un peu plus grand pour que tout le monde puisse voir correctement. Mais l’ambiance était bonne, c’était cool aussi d’avoir des fans de plusieurs équipes. J’y étais pour France-Iraq, il y avait des fans des deux équipes mais aussi des fans d’autres équipes. Vous n’avez besoin de rien pour venir: c’est en accès libre. Juste avant il y avait aussi une performance musicale. Je me disais même qu’on mériterait d’avoir ça pour toutes les Coupes du Monde, pas seulement quand ça se passe chez nous, parce que ça rassemble vraiment les gens. En ce qui concerne les activités à faire sur place, je vous renvoie sur mon article sur les activités à faire pour la Coupe du Monde.

Collège Boréal

Vous voulez regarder les matchs de la Coupe du Monde entouré de francophones ? J’ai aussi une option pour vous. Le Collège Boréal au coeur de Distillery District diffuse les matchs de la Coupe du Monde ! Attention, les dates après le 24 juin n’ont pas été confirmées. Vérifiez avan de vous rendre sur place.

J’espère que toutes ces informations vous aideront à trouver où regarder les matchs de la Coupe du Monde à Toronto. Et si vous êtes curieux comme moi, peut être que vous allez tous les tester. Dites moi si j’en ai oublié et surtout dites moi quel endroit avait la meilleure ambiance selon vous.

francaise-au-canada

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
quoi-faire-toronto

Quoi faire à Toronto ?

Table of Contents Hide MuséesLes attractionsLes parcsLes plages Le touriste à Toronto a explosé ces dernières années. Alors…