#BeFringFit Crew Drôme/Ardèche Valence Valence: Vues d'Ici, Venues d'Ailleurs

Valence, Vues d’Ici, Venues d’Ailleurs: Portrait #2

mai 9, 2016

Petit rattrapage pour ceux qui arriveraient en route, début février je partais sur une idée un peu folle de réunir une dizaine de filles fraîchement débarquées sur Valence pour les laisser choisir un lieu de leur choix dans Valence. J’ai donné cette liste au même nombre de photographes, amateurs, pro, tous passionnés. Et j’ai ensuite fait se rencontrer ces duos pour un shooting. De forts moments d’échanges, des fous rires et plein d’idées plus tard je suis fière de vous présenter le premier portrait. Si vous souhaitez revoir la vidéo de lancement c’est par ici.

Premier portrait à revoir ici.


Gaëlle et Valence c’est une histoire qui a commencé il y a presque 10 ans. Elle quitte son village natal d’Allevard les Bains en Isère pour commencer sa vie étudiante en classe préparatoire au lycée Camille Vernet. Deux ans qui ne laisseront pas un très bon souvenir à Gaëlle. En 2009 c’est donc avec un certain soulagement qu’elle laisse derrière elle les bancs valentinois pour rejoindre la ville étudiante par excellence: Montpellier ! Ah oui la mer, le soleil, la place de la Comédie … Qui n’en voudrait pas ? Peut-être notre iséroise qui décide une nouvelle fois de tout quitter pour partir vivre .. Au Royaume Uni ! Dépaysement assuré et surtout une belle occasion de perfectionner son anglais pendant une année. Une année seulement, Gaëlle n’est pas du genre à rester au même endroit trop longtemps 😉 Elle rejoindra de nouveau Montpellier, puis Nîmes et finalement en juin 2014 l’amour l’emporte et elle revient dans cette ville dont elle ne garde pas une image très agréable .. Valence.

IMGP6710

Comme on peut facilement l’imaginer Gaëlle ne saute pas de joie à l’idée de revenir vivre dans la Drôme. Elle a l’impression qu’il n’y a rien de manière générale. Même si elle n’aime pas les grands villes elle aime découvrir et être occupée. Elle a bien peur qu’ici le temps lui paraisse un peu long.

valence place saint jean

Et finalement elle se fait une raison et découvre peu à peu que la ville a bien plus à offrir qu’on ne pourrait le croire au premier abord. En creusant elle découvre plusieurs initiatives qui l’intéressent, par exemple le Festival de Valence, qui devient d’ailleurs cette année le Festival sur le Champ.

Ce qu’elle remarque le plus c’est l’évolution de la ville depuis leur rencontre en 2007, de nombreuses rénovations ont vraiment redonné un coup de jeune. Elle se plait à vivre en plein centre et remarque que sans se ruiner on peut être très bien situé, tout accessible d’un coup de pédales pour notre grande adepte du vélo. Elle apprécie aussi le grand nombre de restaurants et surtout la diversité qu’ils offrent: à Valence tous les goûts sont dans les restaurants 😉 Une vraie aubaine pour cette amoureuse de la bonne bouffe et du vin.

valence place saint jean

Pour ce projet elle a choisi un lieu fort de Valence: La Place Saint Jean. Cette place est moins connue que la place des Clercs et pourtant elle a aussi quelques très bonnes adresses à offrir et surtout le marché des producteurs  le mardi soir, oui le mardi soir: enfin un marché où vous pouvez travailler et aller au marché quand même ;).

Quand j’ai demandé à Gaëlle pourquoi ce choix elle m’a parlé d’une fois où elle est passée et que les tables des restaurants autour étaient sous les halles, qu’elle avait trouvé ça très romantique. C’est le côté calme et rêveur de Gaëlle.

Merci Gaëlle d’avoir joué le jeu des photos, d’avoir fourni plus qu’il n’en faudra des vidéos pour faire un bêtisier 😉 et surtout merci à Guillaume ton chéri qui s’est prêté au jeu de la photo.

Modèle: Gaëlle Lieu: Place Saint Jean Valence. Crédit photos: Guillaume.

Rendez vous lundi prochain pour la suite de la visite de Valence avec le prochain portrait ..

With love.

astrid signature article

blog mode valence

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Claire mai 9, 2016 at 9:21
    Très beau portrait 😉
    J’adore la photo « je tiens mes cheveux » t’es sublime Gaëlle <3
  • Leave a Reply