Carnet de Voyages Drôme/Ardèche Fashion Humeurs Valence

Street Art @Valence

décembre 1, 2015

En vivant à Toronto je me suis découverte une passion pour le street art. J’adorais Kensington Market en partie pour ça. Que l’art soit exposé à la vue de tous dans la rue, en perpétuel mouvement, ce côté participatif: chacun apporte sa pierre à l’édifice ! Puis j’ai toujours admiré les gens qui savent dessiner/peindre/faire quelque chose qui ressemble à quelque chose avec un crayon dans les mains. Oui parce que moi le mieux que je puisse faire c’est un lapin (oui tu peux cliquer et prendre le risque d’être ébloui par mes talents) (si tu as eu le courage de cliquer je peux te faire une confidence .. j’ai déjà exposé mes oeuvres .. oui oui plein de lapins partout dans ma chambre à 9 ans.. Noël 1997 .. Ma famille s’en souvient encore. Ou pas )

IMG_1105

Alors je suis toujours admirative de ses artistes. Je pense que dans une autre vie j’aimerai être une artiste (quoi je peux pas choisir?). Pouvoir m’exprimer avec un autre outil que mon clavier 😉 . Après le shooting photo je suis naturellement allée faire la conversation aux 3 gars qui étaient là pour grapher. Ils me confirment le côté éphémère: chacun laisse sa trace, repasse sur les autres: chacun fait vivre cet espace qui leur ait réservé. Ceux qui participent sont de la région valentinoise oui, mais certains sont de Lyon ou autre, de passage sur Valence, et veulent juste laisser une trace. Pour quelques temps.

IMG_1106

Plutôt chanceuses le jour où nous y étions les murs étaient magnifiques. Des styles différents, des dessins de qualité, je suis repassée quelques jours plus tard avec le #BeFringFit Crew pendant un de nos runs et certains tags avaient déjà laissé place à d’autres qui ont moins retenu mon attention. Tout va très vite.

Nous avions déjà divulgué quelques photos du shooting avec Olivia de Twinny Mummy & Cie sur nos Facebook et vous avez été nombreux à me dire que vous ne reconnaissiez pas cet endroit. C’est aussi le but de shooting comme celui ci, vous faire découvrir d’autres lieux, des endroits un peu plus insolites, avec plus de caractères. Je vous laisse partir à la recherche de ce lieu, très près d’un des plus grands axes de la ville.. N’hésitez pas à partager vos photos sur ma page Facebook 😉

IMG_1114

J’ai découvert cet espace pendant les 10km de Valence en septembre dernier, j’y suis retournée par la suite au calme et depuis je voulais le partager avec vous. Entre le blog et le running je ne me balade plus naïvement, j’aiguise mon œil et j’imagine chaque rue comme le lieu d’un prochain shooting pour le blog, pendant que je cours j’ouvre grands mes yeux sur ce qui m’entourent pour ne rien louper et pouvoir y revenir plus tard. J’apprends à voir les choses qui m’entourent d’un autre regard et je dois avouer que ça me plait énormément. J’ai toujours aimé observé mais aujourd’hui j’observe comme si je ne voulais rien oublier, comme si j’étais seulement de passage. Comme je le ferai en voyage. Parce qu’après tout pourquoi serions nous prêts à traverser la terre entière pour visiter un autre pays quand on ne connaît même pas vraiment sa propre ville ?

J’ai d’ailleurs pour projet en 2016 de plus voyager en France/Europe pour découvrir ce qui se cache chez nous 🙂

Et vous quels sont les projets voyage ?

Si vous aviez loupé la première partie des photos il y a une séance de rattrapage par ici.

Valentinoisement,

signature article– Je porte Pantalon Litsy Boutique – Veste Abercrombie & Fitch – Chemise Pimkie – Chaussures Stan Smith – Collier: Bijoux OSE – Bague: Vallès Dordal – Ceinture: Pepe Jeans

Crédit photo: Olivia du blog Twinny Mummy & Cie.

IMG_1107

IMG_1109

IMG_1110

IMG_1108

IMG_1113

IMG_1112

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply ROUX février 1, 2018 at 4:23
    Bonjour,
    J’aime bien ce que vous faites.
    Je voudrai faire peindre un trompe l’œil sur une caravane dans ma propriété de l’Ardèche. (environ 12 m2)
    Connaissez vous un artiste qui serait intéréssé ?
    Merci.

    Travaux à faire avant juin 2018

  • Leave a Reply