Kensington Market

Me revoilà pour une visite dans un des lieux incontournables de Toronto: le quartier de Kensington Market, car oui contrairement à ce que son nom laisse penser nous parlons bien d’un quartier. L’équivalent de Camden Town à Londres en quelques sortes. Un quartier hors du temps à quelques minutes du centre de Toronto et de China Town. Un dépaysement et un moment de paix l’espace d’un après midi. Entre boutiques vintages, beaucoup de petits restaurants pour tous les goûts, beaucoup de commerçants de fruits, légumes, des snack végétariens ( Laura je pense à toi tu peux venir 😉 ), des vendeurs de vélo, d’habits, de jeux vidéos, de bijoux artisanaux .. Un choix infini et de quoi balader.

IMG_0786

IMG_0792
Fan de ce jus d’ananas à boire dans l’ananas ! /

IMG_0822

IMG_0814

IMG_0825

IMG_0831

IMG_0837

Et voilà l’icône de Kensington Market surnommé « The Garden Car » ( La voiture jardin), elle a été construite en 2006 ( vous trouverez ici les photos de sa naissance) par une association  » La rue est pour le peuple » et leurs amis. Ils ont été autorisé par la ville de Toronto à la laisser dans la rue en tant qu’œuvre d’art, à condition qu’elle soit retirée l’hiver et assurée ! Depuis chaque hiver elle reste au chaud pour revenir au mois de Mai: les membres de l’association lui font une beauté et la saison commence pour elle : elle redevient l’attraction la plus photographiée de Kensington Market !

En me renseignant sur l’origine de celle ci j’ai découvert qu’une deuxième voiture existait depuis 2012 dans le quartier .. Elle fera l’objet d’une prochaine visite, je vais partir à sa recherche 🙂 !

IMG_0838

IMG_0844

IMG_0847

Un quartier très coloré qui vit au rythme des artistes et laisse place à l’imagination et au côté artistique  de chacun, si vous avez besoin d’un bol d’air frais vous êtes au bon endroit.

Toutes les photos sont ici

N’oubliez pas si vous voulez être tenu au courant par mail des nouveaux articles inscrivez vous dans la colonne de droite.

You may also like

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *