Kensington Market, part 2.

Retour à Kensington Market presque 2 mois après ma première visite ! Le temps était bien plus frais qu’au mois d’Août, l’hiver arrive, j’étais avec Miri et Anja, deux de mes coloc. Nous sommes allées promener, prendre l’air, profiter de passer du temps ensemble et finalement repartir les bras très chargés.

IMG_1841
I love this picture I took this afternoon / J’aime cette photo que j’ai prise cet après midi 🙂

IMG_1843

IMG_1845

En 1815 Georges Taylor Denison, militaire Canadian qui a servit pour la milice britannique durant la guerre de 1812, de retour au pays achète un terrain entre Queen Street West et Bloor Street. Denison deviendra le Gouverneur général de la Garde de la Cavalerie et essayera de mettre en place une milice proprement canadienne. Les immigrants irlandais et écossais ont ensuite pris possession des lieux en y construisant leurs maisons dans les années 1880. Au début des années 1900 les immigrants juifs ont apporté leur participation à la construction du quartier en construisant en plus de leurs logements une trentaine de synagogues. Le quartier se fera même appeler le Marché Juif pendant un temps. Puis la Seconde Guerre mondiale changea encore la donne, les Juifs se déplaçant vers d’autres quartiers la place fut occupée par les immigrants des Caraïbes, du Viet Nam, Somalie, Ethiopie … Ce qui apporte aujourd’hui ce côté cosmopolite si caractéristique au quartier. Depuis 2006 il a même été reconnu lieu historique au Canada !

IMG_1847

IMG_1848
Anja, Miri, CN Tower and I.

IMG_1859

Dans quelques jours c’est Thanksgiving mais les couleurs sont déjà à Halloween: citrouilles et déguisements de partout !

IMG_1860

IMG_1871

IMG_1864
Anja at the market

Retour du marché les bras plein de légumes pour un prix très raisonnable (ce qui n’est pas toujours évident ici ) et plein d’idées de repas ! La ratatouille a été mangé ce soir ( je ne peux m’empêcher de penser à mes grands parents quand je cuisine ce plat ) et la soupe de courge est prête pour demain !

IMG_1867

L’hiver peut arriver on est prête à se préparer de bons petits plats !

A.

You may also like

5 commentaires

    • Oui hier y’avait surtout du vent .. et faut que je me trouve une veste de demi saison parce que celle ci est trop grosse pour maintenant 🙂
      Lundi 13 octobre chez nous, vous avez prévu quoi de votre côté ?
      • Ah oui c’est bientôt alors pour vous !
        Nous on fera sûrement un repas traditionnel américain (dinde and co) mais entre expats, où chacun ramène un truc 🙂 Et à minuit, on fera comme tout le monde, on foncera dans les magasins pour profiter des soldes du Black Friday (et voir si c’est vraiment l’hystérie totale ou pas ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *