Ma belle Valence.

Je l’ai déjà dit plusieurs fois depuis mon retour en France: j’aime la ville de Valence qui m’a vu grandir, qui m’a vu passer de la petite fille à l’adolescente, de l’étudiante à la jeune femme active. La ville que j’ai quitté pour vivre mon rêve canadien. J’ai quitté mon petit appartement cosy avenue Victor Hugo, j’ai remplis ma grosse valise et je suis partie découvrir le monde. Aujourd’hui je prends plaisir à redécouvrir cette ville que j’ai toujours considéré comme un acquis sans jamais lui accorder assez de temps. A tord. Valence c’est une jolie petite ville du sud, pas très grande, pas vraiment petite. Pleine de charmes. Souvent représentée par son magnifique Kiosque Peynet, elle regorge de petites rues où l’on a envie de se balader, où l’on découvre de petits commerces super cute, où on prend le temps de papoter avec une amie.

blog-mode-valence

C’est dans la vieille ville que nous nous retrouvons avec la belle Olivia maman blogueuse chez Twinny Mummy & Cie, la photo c’est « pour le plaisir » me dit elle lorsque nous nous rencontrons grâce au #BeFringFit Crew. Pour le plaisir d’accord mais ça n’empêche que cette petite nana est super douée ! Nous voici donc promenant à la recherche du bon spot pour shooter cette tenue rendue festive par ce petit short à sequins trouvé au salon du Vintage à Montpellier. Encore une pièce avec des sequins, pour agrandir ma collection, ce n’est plus à prouver j’aime quand ça brille de mille feux !

blog-mode-valence-5

D’ailleurs d’ici la fin de la semaine Valence va revêtir son habit de lumière pour préparer l’arrivée de Noël ! A partir du 28 novembre la Grande Roue trônera fièrement à côté de la fontaine Monumentale, le 12 décembre la parade et un grand spectacle pyrotechnique viendront faire briller nos petits yeux d’éternels enfants. Pour cette fin d’année la ville de Valence nous offre 3 semaines féériques ce qui n’est pas pour déplaire à la fan de décoration de Noël que je suis! (l’ensemble du programme).

blog-mode-valence-5

J’ai adoré me balader en compagnie d’Olivia, susciter la curiosité des passants (mais pourquoi elles prennent des photos?), se faire interroger par trois petites filles d’une dizaine d’années sur notre travail, pourquoi nous faisions des photos et si nous étions des stars (gros gros moment de rire avec Olivia, elles étaient vraiment trop mignonnes).

blog-mode-valence-5

Je porte – Veste: Vero Moda – Haut: Litsy boutique – Short: La Remise – Chaussures: Zara – Montre: Festina – Lunettes: RayBan. Chapeau: Pimkie

Beau début de semaine à tous.

signature articleCrédit photo: Olivia de Twinny Mummy & Cie.

blog-mode-valence-5

blog-mode-valence-5

blog-mode-valence-5

blog-mode-valence-5

blog-mode-valence-5

blog-mode-valence-5

You may also like

2 commentaires

  • Je savais que j’allais aimer l’article avant de le lire 🙂
    La première fois que j’ai traversé Valence en voiture je me suis dit : bof c’est tout petit (ba oui, moi la prétentieuse qui a fait ses études sur Lille, puis vécu un an sur Nantes, c’était pas comparable). Puis j’y suis allée une fois pour me promener en famille, il faisait beau, les terrasses étaient bondées, les magasins ouverts et les gens souriants. Là j’avoue, Valence remontait dans mon estime.
    Puis vint la troisième fois, en début de soirée accompagnée de ces nouvelles filles géniales avec qui je me surpasse en course à pieds, aka le BeFringFit Crew 😀 Et là, mes dernières barrières sont tombées, Valence est une superbe ville et qui à l’avantage d’être à taille humaine ! Le parc jouvet, le kiosque et toutes ses petites rues piétonnes sont adorables.
    Superbe article et Olivia tes photos sont très belles, bravo les filles 🙂
    xxx
    • Je suis vraiment contente qu’on puisse t’aider à te sentir chez toi ici ! Valence est une jolie ville qu’ils mettent de plus en plus en valeur, j’ai hâte le retour des beaux jours qu’on puisse nous aussi boire un coup en terrasse ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *