Où partir en Europe ?

En déménageant au Canada en 2014 et encore plus en y revenant en 2017 j’ai réalisé une chose : l’Europe c’est quand même bien pratique pour voyager ! En France on se trouve facilement à 1h30/2h d’avion de pas mal de destinations plutôt cools ! J’ai l’impression que je n’en ai pas assez profité alors quand avec Voyage Privé nous avons parlé de ce que j’aimerai faire si j’habitais de nouveau en Europe on s’est dit que je pourrais vous dresser un top 10 des destinations qui me feraient vraiment plaisir là tout de suite et vous donner quelques idées de voyages si jamais vous en manquez. Ma valise est prête on décolle !

voyage

  • Le Portugal

Depuis deux ans c’est une destination très à la mode et j’avoue qu’à force de voir défiler les photos des autres sur mon téléphone j’ai moi aussi envie d’aller visiter Porto ou Lisbonne. J’ai plutôt voyagé en Espagne plus jeune, j’ai appris l’espagnol de mes 8 à mes 21 ans donc j’ai eu plusieurs occasions d’y aller, puis les vacances une fois plus grande. Bref Portugal number 1 dans ma liste de pays à visiter si j’étais en France. Les petites rues colorées et la proximité avec l’océan on signe non ? Pour vous loger sur place jetez un œil au site Voyage Privé, ils proposent des offres vraiment canons !

  • Berlin

C’est un voyage qui me fait envie depuis longtemps, nous en avions parlé à plusieurs reprises avec ma cousine avant mon nouveau déménagement à Toronto mais nous n’avons pas pu accorder nos agendas. C’est une ville pleine d’histoire et d’où il se dégage une atmosphère très particulière d’après ce que j’en ai entendu. Il parait aussi que c’est une ville très agréable à vivre pour les jeunes.

  • Copenhague

C’est dans ma liste, j’en ai aussi entendu beaucoup de bien et j’aimerai pouvoir me laisser dépayser par ce côté de l’Europe que je ne connais pas du tout. Je suis très curieuse du côté « froid » du Danemark. Bien sûr j’aimerai aussi visiter hors ville pour découvrir le côté plus authentique comme j’ai pu faire en Irlande.

  • Amsterdam

Quand j’entends Amsterdam j’entends balade à vélo aux bords des canaux pas vous ? J’imagine bien que la ville a plein d’autres jolies choses à offrir mais je n’arrive pas à m’enlever cette image de la tête. Les rues ont l’air tellement jolies et dépaysantes. Je veux aussi aller visiter le Musée dédié à Anne Franck, j’avais tellement été bouleversée par son journal plus jeune. Je devrais d’ailleurs le relire avec mon regard d’adulte.

  • Italie

L’Italie est une destination commune quand on vit dans le Sud Est de la France et pourtant je n’y suis allée qu’une journée très rapidement. Comme pour le Portugal j’ai été attirée très jeune par l’Espagne et j’ai délaissé ses 2 voisins qui pourtant m’ont l’air magnifiques à visiter. Maintenant il me reste à choisir la ville de destination… Ou alors un road trip en Fiat 500 dans toute l’Italie ?

camden town

  • Stockholm

Mes voyages se décident beaucoup en fonction des opportunités. Des gens que je rencontre, à qui je peux rendre visite. J’ai rencontré un suédois pendant ma première année au Canada et à son retour en Suède j’ai visité à travers son regard Snapchat et j’ai aimé l’aperçu que j’ai eu !

  • Corse

Notre jolie île de Beauté promis un jour je viendrai te rentre visite. Je viendrai goûter tes spécialités culinaires et découvrir tes jolis paysages. Tes plages si réputées. J’en entends parler depuis que je suis toute petite alors autant vous dire que je suis super prête pour la Corse !

  • Andalousie

C’est une des parties de l’Espagne que je n’ai pas fait et qui m’attire beaucoup. L’Espagne c’est de très bons souvenirs, c’est la peau qui sent le soleil, les cocktails (à l’époque je buvais encore de l’alcool), les soirées qui finissent au bout de la nuit, les retours de soirées le long de la plage. Ah Espagne tu as tellement à offrir.

  • Prague

J’avoue ne pas connaitre grand-chose de Prague mais plus jeune j’en ai entendu parler par des amis de ma famille venue visiter la France. La fille qui nous rendait visiter y vivait ou y allait pour visiter. Je ne sais plus mais j’étais jeune, cette fille devait probablement avoir l’âge que j’ai aujourd’hui et elle m’a marqué. Bref j’irais à Prague pour faire comme cette fille que je ne connais même pas.

  • Grèce

Au Canada j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs grecques qui m’ont tous vanté les mérites de leurs iles. Les photos que j’ai pu voir passer n’ont fait que confirmer que c’était un endroit que je voulais visiter. Chargé d’histoire c’est vraiment un pays qui me fait rêver.

J’ai limité ma liste à 10 parce que je ne voulais pas monopoliser votre attention pour les 12 prochaines heures mais je pense vraiment que j’aimerai explorer chaque recoin de l’Europe. Il y a quelques semaines j’etais en France mais je n’ai pas eu le temps de sortir de la France, cependant je pense déjà à ma prochaine visite et j’aimerai m’offrir quelques jours dans une des destinations citées ci-dessus. Même sans sortir de la France j’aimerai explorer des régions que je ne connais pas du tout comme la Bretagne, le Sud-Ouest ou l’Alsace. Enfin vous l’avez compris j’ai une liste longue comme le bras de lieux à visiter. J’ai validé 3 nouvelles destinations pour cette année, je suis impatiente de vous y emmener avec moi.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *