Humeurs Vie d'expat

Et dans 5 ans ?

avril 2, 2018

Il y a quelques jours je recevais un commentaire sur le blog avec une question qu’on me pose souvent en ce moment: où te vois tu dans 5 ans ? Quelle colle les gars sérieusement ! Je vous ai pas mal parlé du passé dernièrement avec mon article sur les 30 ans mais il est temps de parler du futur. De parler de demain. De ce que j’aimerai pour les 5 prochaines années. Vous avez raison.

Répondons déjà à la grande question que tout le monde se pose et que vous me posez souvent: est ce que je me vois faire ma vie au Canada ? Et bien pour être complètement honnête je n’en ai aucune idée. Je suis actuellement dans le processus pour ma demande de résidence permanente qui me permettra de rester après mon visa actuel. Mais comme vous je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. Je ne sais pas quelles opportunités vont se présenter sur mon chemin. La réponse que je donne aujourd’hui c’est que ma visibilité se limite aux 5 prochaines années et que oui pour les 5 prochaines années je me vois bien vivre à Toronto. Comme vous le savez j’ai changé de job en début d’année, je bosse pour une très belle entreprise, sur un poste qui me ressemble, qui me permet d’évoluer, qui me permet d’être flexible et qui me permet de me projeter ici plus qu’avec un job alimentaire et provisoire. Ensuite je suis célibataire et j’ai donc mille et uns scénarios possibles dans une ville comme Toronto (si vous êtes célibataires à Toronto vous savez que c’est seulement une expression, on n’a pas tellement d’options mais j’y reviendrai dans un article 😉 ). Qui sait peut être que mon prince charmant se cache à Toronto (le coquin il est champion du monde de cache cache par contre ! ).

blogueuse-valence

Il y a presque 3 ans quand je suis rentrée en France je voulais être à mon compte pour mes 30 ans. Je viens d’une famille d’entrepreneurs, l’indépendance est quelque chose de très important pour nous. Je voulais pouvoir concilier mes envies de voyage avec mon travail et pouvoir travailler de partout dans le monde. Quelques mois plus tard je devenais auto entrepreneur. Alors oui ce n’était pas vraiment l’objectif on est d’accord mais finalement c’est encore mieux: j’ai la possibilité de bosser sur tous les projets qu’on me propose qui me plaisent tout en gardant une sécurité de salariée qui me convient parfaitement. Parfaitement pour le moment j’entends. Je n’ai pas oublié mes envies d’indépendance, j’ai juste réorganisé mes objectifs en les adaptant aux opportunités que j’ai croisé sur mon chemin. Avoir la possibilité de concilier les deux pour le moment me convient tout à fait.

pimkie-valence

Dans 5 ans je me vois toujours plus épanouie dans ma vie professionnelle, j’espère avoir trouvé quelqu’un pour partager un bout de chemin avec moi bien sûr. Surtout je souhaite être toujours aussi bien entourée. Je souhaite mettre à profit toutes ces années que j’ai passé à me chercher. Je me souhaite encore plus de bonheur que dans les 5 dernières années. En vrac je souhaite avoir commencé à visiter l’Asie, j’espère avoir trouvé le courage de sauter en parachute ou en ULM. J’aurais sûrement des tatouages en plus. Je serai peut être devenue canadienne si les lois ne changent pas d’ici là. J’espère que je serai propriétaire en France ou au Canada.

Et vous ? Dites moi tout et on se retrouve dans 5 ans pour faire le point !

Love love mes petits loups !

Ps: je vous écris sans lunettes parce que j’ai eu la bonne idée de faire un masque avant de commencer l’article. C’est là que je me rends compte que mes lunettes même souvent sales sont efficaces (qui a des lunettes toujours propres? Va falloir m’expliquer votre technique).

Ps2: je réflechis très sérieusement à changer le design du blog, je ne le supporte plus mais je n’aurais pas le temps avant juin et ca me soule un tout petit peu !! Alors patience ca va l’faire les gars, on sera au top pour cet été !

french-fashion-blogger-toronto

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Kenza avril 4, 2018 at 2:00
    C’est une bonne idée d’article 🙂 pareil pour les options ici à Winnipeg, mais j’ai trouvé la perle, dans les lecteurs de mon blog :p
  • Leave a Reply