Irlande

ireland-lake-lough-ennel-sunset

Je n’ai pas fini de vous raconter l’Irlande, après Dublin et le mariage je voulais vous partager le reste de mon séjour. Surtout que c’est une de mes parties préférées: la campagne irlandaise. Je logeais à Mullingar à une heure de Dublin. 20 000 habitants mais des allures de village, on s’y repère très rapidement, on s’y sent à l’aise, tout le monde se connait. A peine quelques jours après mon arrivée je croisais moi même déjà des gens que je connaissais. Je n’étais pas peu fière vous pouvez me croire. Leurs coffee shop sont aussi super agréables, je m’y suis posée quelques heures pour travailler calmement, j’ai adoré l’ambiance.

coffee-shop-mullingar

Après avoir bien travaillé, déguster un muffin 3 chocolats et un chocolat chaud soupoudré de marshmallows. Oui ici un chocolat chaud sans marshmallows n’est pas un chocolat chaud digne de ce nom, sachez le. C’est un peu bizarre le goût fondu dans le chocolat chaud mais où est l’intérêt de voyager si ce n’est pas pour tester les coutumes locales ? A la suite de cette découverte culinaire j’ai laissé tomber mon iPad et mes notes pour explorer la ville. J’ai fait la découverte d’un très joli parc en plein centre.

park-mullingar-ireland

Il était un peu gelé, les passants se baladaient, dans l’espace jeu enfants au dessus des enfants s’amusaient. Je me suis baladais, l’air était bien frais. Il y avait un mariage dans l’hôtel en face. C’était agréable.

Ensuite j’ai remonté la rue, j’avais déjà exploré un peu la ville le deuxième jour quand j’étais partie à la recherche d’un magasin pour acheter une carte SIM irlandaise. Je vous l’avais d’ailleurs dit sur Snapchat mais je le répète ici: le bon plan pour ne pas exploser vos forfaits téléphoniques est vraiment de vous procurer une carte SIM locale. Vous pourrez profiter pleinement  de votre téléphone et ne pas renoncer à votre envie de partager votre voyage sur les réseaux sociaux par exemple sans devoir manger des patates en rentrant à cause de la facture de téléphone 😉

mullingar-city-center

On est dans la vraie Irlande, l’Irlande typique, les pubs sont nombreux, les briques sont partout, la couleur des murs est un mélange entre le vert et le gris, je suis tombée amoureuse de ces pierres et j’aurais adoré shooter un look là bas, c’était plein de caractère. Mais bon on ne peut pas tout faire (surtout quand on doit voyager avec 15kg pour 10 jours ^^).

mullingar-ireland

En fait je crois que le mot que je retiendrais de ma balade en centre ville c’est authenticité. Tout semblait là depuis tellement longtemps, les traditionnelles et les valeurs sont très présentes en Irlande, les irlandais sont très attachés à leurs coutumes et les respectent beaucoup. Autant j’étais dubitative au sujet de Dublin autant je n’ai aucun doute sur mon amour de l’arrière pays de l’Irlande.

mullingar-lake

Mullingar c’est aussi un lac à quelques pas de la maison de mon amie, Lough Ennell de son petit nom. Nous y sommes allées le premier janvier. Je me suis dit que j’étais vraiment heureuse (j’étais tentée d’utiliser le mot chanceuse mais vous savez comme je n’aime pas ce mot) de passer le premier jour de l’année 2017 dans un si bel endroit. Une année qui sera encore marqué par les voyages, les découvertes et les rencontres j’en suis sûre. Quoi de mieux que de la débuter face à l’immensité de l’eau ?

mullingar-lake-lough-ennel-sunset

Difficile de parler de ces photos tellement elles parlent d’elles même. Elles m’inspirent la liberté, l’immensité des possibilités, l’absence de limite, la grandeur de la nature, l’apaisement, le calme. La vie.

Nous nous sommes amusées avec les reflets de l’eau, le coucher du soleil et nos silhouettes et je dois dire que nous étions plusieurs fières du résultat. Une belle balade digestive après deux jours de festivités ce n’était vraiment pas de refus. Vous avez pas mal réagit sur Snapchat quand je vous ai montré où j’étais, vous avez adoré le lieu vous aussi. Qui n’aimerait pas ?

 economiser-voyager

Si vous êtes de passage dans la région je vous recommande vivement cette balade, je vous parlerai aussi dans le dernier article sur l’Irlande d’une autre balade non loin de là et de ma visite de Galway. J’essaye de ne pas poster des articles interminables à lire, alors on découpe en plusieurs posts 😉

ireland-lake-lough-ennel-sunset

Je vous laisse avec toutes ces belles images qui vous en mettront plein les yeux. Apaisez vous, profitez de ces grands espaces, prenez un bol d’air frais. Respirez.

Belle soirée mes petits loups à frange.

mullingar-lake-lough-ennel

mullingar-ireland-blog

ireland-mullingar-lake-lough-ennel-sunset

french-travel-blogger-toronto

french-travel-blogger-toronto2

french-blogger-toronto

You may also like

Un commentaire

  • Magnifiques les photos avec l’eau, tellement paisible ! J’adorerais aller en Irlande. J’aime cet aspect authentique, l’architecture et les coffee shops (je salive devant ton muffin !)
    Sur ma liste de voyages à faire absolument 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *