Mes app préférées

On ne va pas se mentir cet appareil qui ne nous quitte jamais jusqu’à nous accompagner aux toilettes (ne mentez pas je sais que c’est de ce petit coin paisible que vous regardez mes stories 😉 ) peut être notre meilleure allié ! Quand on y pense le futur qu’on imaginait quand on était petits est arrivé bien plus vite qu’on aurait pu l’imaginer. Et notre vie s’en est vue simplifié. Mais soyons honnêtes avec les milliers d’applications disponibles on peut facilement s’y perdre et se retrouver à télécharger 18 applications pour en garder seulement une. Depuis un moment je voulais vous partager celle que j’utilise de manière régulière voire quotidienne pour certaines. N’hésitez pas à me recommander les vôtres !

Sleep Cycle:

Depuis janvier j’observe mon sommeil (je ne sais pas vraiment comment tourner cette phrase pour qu’elle semble la plus normale possible haha). Je n’ai pas de problème de sommeil particulier mais étant une lève tôt j’étais curieuse d’observer la qualité de mon sommeil, si je dormais tout de même bien et assez mais aussi pour voir comment cela évoluait suivant les jours de la semaine et ce que j’avais pu faire de ma journée.

Les infos que vous y trouverez avec Sleep Cycle:

  • Vos heures de sommeil
  • L’heure à laquelle vous vous êtes couché et levé
  • La qualité de votre sommeil
  • Si vous avez ronflé (avec la version payante vous pouvez même écouter vos ronflements, on n’arrête pas le progrès !)
  • La possibilité de programmer un réveil en douceur en demandant d’être réveillé dans un certain créneau horaire.

Le soir avant d’aller me coucher j’ai maintenant pris l’habitude de déclencher l’application, en veillant à ce que mon téléphone soit en charge, avant de mettre mon téléphone en mode avion sur ma table de nuit (avec un verre d’eau oui, est ce que mon rituel du coucher vous fait rêver, parce que je la pense que je peux parier sans prendre trop de risque que vous n’avez pas envie de vivre avec moi, mais j’ai plus 20 ans, vous avez entendu parler de beauty sleep, d’hydratation tout ça?). Il faudra une petite semaine à l’application pour se calibrer, ensuite elle captera vos mouvements pendant la nuit et vous donnera un pourcentage de qualité de sommeil. Je la trouve plutôt juste et je l’utilise depuis janvier 2019.

Le site internet de Sleep CycleTélécharger pour iPhoneTélécharger pour Android.

app-surveiller-sommeil

Preview:

Ensuite une application que j’utilise depuis plusieurs mois qui me permet de préparer mes posts Instagram. Je suis de ceux qui veulent rester spontanée et ne prépare pas ses posts 3 semaines en avance mais j’aime ajouter les photos que j’aimerai poster dans l’application comme une liste d’attente: je sais ce que j’ai à ma disposition pour poster. J’ai un job à plein temps très prenant comme vous le savez donc j’ai besoin de quelques outils pour m’aider à jongler entre mes multiples casquettes !

Les choses que vous pouvez faire avec Preview:

  • Retoucher vos photos
  • Programmer vos posts Instagram (vous recevez une notification mais vous aurez toujours besoin de poster manuellement, afin de garder les choses le plus instantané possible il n’est pas possible de programmer avec Instagram)
  • Trouver et créer des groupes de hashtags
  • Avec la version payante vous pouvez aussi avoir accès aux statistiques complets (la version gratuite est limitée)

A l’origine de cette application 2 personnes basées en Australie, le gros plus pour moi c’est leur blog qui regorge de conseils réseaux sociaux, je suis aussi abonnée à leur newsletter que je trouve hyper pertinente !

Le site internet de PreviewTélécharger pour iPhoneTélécharger pour Android.

app-instagram-feed-plan

Clue:

Je vous en parlais déjà dans mon article au sujet de l’arrêt de la pilule il y a quelques semaines, l’application Clue est votre meilleure amie pour suivre vos règles et votre ovulation (si c’est pas le slogan du siècle, on vous a dit que je bossais en marketing ou pas? ^^). L’application est hyper intuitive, facile d’utilisation et personnalisable suivant vos besoins. Chaque soir vous rentrez les infos de la journée pour garder une trace du passé et prévoir l’avenir.

Avec l’application Clue vous pouvez suivre:

  • L’état de votre cycle actuel, la moyenne de vos cycles etc.
  • Vos prédictions: quand vont arriver vos prochains règles et quand vous allez ovuler en se basant sur les infos que vous rentrez quotidiennement.
  • L’intensité de votre flux, la douleur, votre humeur, votre énergie, vos envies (sucré, salé etc), l’état de votre digestion, si vous avez fait de l’exercice, votre protection, votre sommeil, votre poids, l’état de votre peau, si vous avez eu des rapports et encore d’autres options ! C’est hyper complet et vous pouvez choisir d’ajouter ou supprimer les éléments qui vous sont utiles ou pas.

Je m’en suis énormement servi pendant les mois qui ont suivis l’arrêt de la pilule, aujourd’hui jai pris mon rythme de croisière je suis un peu moins rigoureuse au quotidien mais je note toujours correctement mes jours de règles.

Le site internet de ClueTélécharger pour iPhoneTélécharger pour Android.

track-your-period-app

Beta Series:

Si vous êtes comme moi addict aux séries télés cette application est pour vous ! Il en existe sûrement d’autres mais quand j’ai commencé à l’utiliser en 2012 c’était la seule. L’application me permet de me tenir à jour des séries que je regarde, je coche les cases quand l’épisode est vu et je suis prévenue quand le nouvel épisode est dispo: super easy!

Avec l’application Beta Series tu peux:

  • Ajouter toutes les séries que tu suis
  • Tu as accès à un calendrier qui te permet de voir ce qui va arriver et organiser ta vie sociale en fonction de ton addiction
  • Tu peux noter chaque série et chaque épisode, lire et laisser des commentaires après chaque épisode
  • Bonus: tu peux synchroniser ton application a Netflix (je n’ai pas testé).
  • Tu as accès à tes statistiques (ce qui fait peur on ne va pas se mentir): combien d’épisodes tu as vu, combien d’heures tu as passé devant des séries..

Je m’en sers tout le temps vraiment, quand je rentre et que j’ai envie de me caler dans le canapé je check ce que j’ai de dispo en stock 😉

Le site internet de Beta SeriesTélécharger pour iPhoneTélécharger pour Android.

tracker-series-episodes-app

Turo:

Je vous en parlais plusieurs fois dernièrement dans mes Instagram stories et depuis vous avez été plusieurs à tester et à donner des retours positifs: le Airbnb de la voiture, Turo la location de voiture entre particuliers ! L’application est disponible dans le monde entier (voyez ici pour la liste exacte des pays) et donc avec tous les permis de conduire (vous pouvez utiliser votre français au Canada par exemple). C’est vraiment une de mes applications préférées cette année.

Ce que j’aime avec l’application Turo:

  • Pouvoir louer une voiture à côté de chez moi (quand tu vis dans une ville avec des Starbucks tous les 200m et des Uber toutes les 2 minutes tu deviens exigeant 😉 )
  • La possibilité de louer en dernière minute (quelques heures avant suivant les personnes)
  • La possibilité de choisir le modèle de la voiture. C’est bien les agences de location ordinaires mais j’aime bien les jolies voitures et avec eux c’est peu souvent le cas ou alors à des prix exhorbitants)
  • La simplicité: une fois que votre profil est complet vous pouvez booker sur l’application rapidement après quelques échanges avec le propriétaire.
  • Les assurances ! Au Canada on a 2 options: inclus ou 29$ additionnels, la différence la première à une franchise à 2000$ max, la seconde à 500$ max.
  • Le tarif: ultra compétitif ! J’ai loué une Mini pour 65$ la journée et un X5 pour une centaine de dollars.
  • La possibilité d’ajouter un second conducteur sans frais supplémentaire !
  • La possibilité de vous faire livrer la voiture pour un petit supplément.

Bonus: un lien de parrainage pour vous permettre d’économiser $34 canadien (25 euros à peu près je crois) sur votre première réservation. Si vous vous êtes déjà inscrit dans utiliser le lien vous pouvez supprimer votre compte et recommencer en utilisant ce lien ou vous inscrire avec une autre adresse email.

Le site internet de TuroTélécharger pour iPhoneTélécharger pour Android.

turo-app-location-voiture-particuliers

Starbucks:

La pause Starbucks au Canada est la pause café/clope en France: un incontournable de la vie sociale au bureau. C’est une bonne excuse pour aller prendre l’air et papoter avec les collègues. Alors oui je ne bois pas de café mais la célèbre chaîne propose aussi d’autres options (thé, chocolat chaud etc). Sur l’application vous rechargez du moment que vous souhaiter (même 10$, c’est souvent ce que je fais vu que j’y vais pas tout le temps, je n’ai pas envie de leur donner mon argent avant de l’avoir dépensé haha) ensuite grâce à l’application vous cumulez des étoiles à chaque passage en caisse, vous atteignez ensuite des paliers qui vous permettent d’avoir une boisson gratuite (quand vous avez la boisson gratuite pensez à prendre la taille au dessus par exemple si vous avez l’habitude de prendre un grande, c’est cadeau! ) ou de personnaliser votre boisson avec des options habituellement payantes.

Avec l’application Starbucks vous pouvez:

  • Cumuler des points à utiliser de différentes manières
  • Participer à des challenges (qui vous pousse à la consommation, n’ayez pas peur des mots)
  • Commander en avance, pratique si quelqu’un récupère pour vous ou pour ne pas attendre quand vous êtes déjà en retard pour le bureau.

Télécharger pour iPhoneTélécharger pour Android.

Starbucks-app-reviews

Mapstr:

Une autre de mes applications préférées cette année: Mapstr, en plus Cocorico c’est une boîte française! J’y ai rentré toutes les adresses que j’ai testé ici, à Valence ou pendant mes voyages. Grâce aux filtres vous pouvez retrouvez les restaurants que j’ai aimé à Toronto mais aussi mes boutiques préférées. Vous avez aussi accès à d’autres cartes par les influenceurs locaux de certaines villes. Je m’en sers aussi pour noter les spots photos que j’aime bien pour y revenir ou les restos que je veux tester ! Ca évite l’éternel: on pourrait manger où ce soir? T’as des idées? J’ai vu un resto cool l’autre fois mais j’ai pas noté… 😉 C’est pas l’application dont vous vous servez tous les jours mais c’est absolument une application qui vous rendra la vie plus simple.

Avec Mapstr vous pouvez:

  • créer une carte qui regroupe toutes vos adresses préférées.
  • Utiliser des filtres pour trier
  • Partager la carte avec vos amis
  • Suivre les cartes des autres

Suivez ma carte ici !

Le site internet de MapstrTélécharger pour iPhoneTélécharger pour Android.

mapstr-app-adresses-cartes

Feedback:

J’ai découvert cette application après quelques recherches suite à mon dernier séjour en France. L’application vous permet d’acheter à petits prix des plats dans les restaurants participants pour éviter le gaspillage. J’ai testé plusieurs fois et j’ai économisé quelques dollars pour quelque chose que j’aurais tout de même acheté: le bon plan !

Avec cette application vous pouvez:

  •  Commander des repas à petits prix pour éviter le gaspillage et récupérer dans certains créneaux horaires donnés (hors du rush).
  • Un pourcentage de vos achats est reversé à Second Harvest une association canadienne qui lutte contre le gaspillage alimentaire.

.Profitez d’une remise de 3$ sur votre première commande avec mon code AMOULA07.

Le site internet de FeedbackTélécharger pour iPhoneTélécharger pour Android.

Equivalent en France (et dans plusieurs pays): l’application TooGoodToGo: site webTélécharger pour iPhoneTélécharger pour Android.

feedback-app-food-against-food-wasting-toronto

Game Time:

Travaillant dans le sport vous me demandez régulièrement si j’ai des bons plans pour acheter des tickets. Réponse collective: non. Par contre j’a découvert cette application qui vous permet d’acheter des billets de dernière minute pour plusieurs évènements: sports, concerts, comédie musicale etc !

Sur Game Time vous pouvez:

  • Acheter des billets en dernière minute à prix réduits pour plusieurs évènements sports ou musicaux
  • Avoir une idée exacte de la vue que vous aurez avec les tickets que vous achetez, j’adore cette option
  • Disponible dans plusieurs villes (je n’ai pas trouvé la liste exacte) donc pratique en voyage !

Attention quand même toujours faire un comparatif avec StubHub qui a souvent des prix hyper compétitifs aussi. Attention dans les 2 cas les prix sont donnés en dollars US pas CA!

Petit code promo de $5 en utilisant ASTRID38.

Le site internet de FeedbackTélécharger pour iPhoneTélécharger pour Android.

GameTime-app-game-tickets-lastminute

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *