Drôme/Ardèche Où manger à Valence Valence

Mes 8 endroits préférés où manger / boire un coup à Valence

janvier 9, 2017

Comme annoncé dans mon article « J’ai quelque chose à vous dire » il y a quelques semaines j’ai prévu une série d’articles sur Valence, je vous ai d’ailleurs invité à me poser vos questions en vu d’un article questions réponses (vous pouvez le faire en commentaire)

Ce soir on aborde un sujet que vous êtes bien nombreux à affectionner: manger à Valence ! Je vous présente mes 8 lieux préférés pour me restaurer ou boire un verre. Je vous ai présenté de nombreux restaurants en 2016 il est temps pour moi de vous dire ceux que j’ai préféré ! Il y a même un petit nouveau testé avant Noël !

L’ordre ne veut rien dire.

Le Victor Hugo.

Un des piliers de la ville, de 7 à 77 ans, du petit déjeuner au dîner le VH fait partie des habitudes des valentinois, tout le monde a au moins un souvenir là bas. Pour l’hiver j’adore les hauts plafonds qui me rappellent le passage de La Boum où Vic et Poupette sont au restaurant. La terrasse du Victor Hugo est un incontournable en été, être face au Kiosque Peynet, sous les palmiers, un thé glacé maison à la main face au coucher de soleil. Testé et grandement recommandé !

30 avenue Victor Hugo • Facebook • Site

Le Alix Coffee.

Est ce vraiment utile que je vous le présente encore ? Non ? On est d’accord. Anciennement la pâtisserie Alix c’est aujourd’hui la troisième génération de Alix qui oeuvre derrière le comptoir pour ravir les papilles des valentinois. Un espace cosy et tranquille qui nous donnerait envie de venir boire notre chocolat chaud sur le gros fauteuil en pyjama pilou pilou. Je n’ai pas encore testé la visite en pyjama, pour tout le reste je vous conseille vivement d’aller y faire un tour.

32 rue Pierre Semard  • Facebook • Instagram

alix coffe valence

Le MIAM.

La découverte de cette fin d’année 2016 ! Gentiment invitée par le maître des lieux avant Noël j’ai tout d’abord adoré la déco, le mélange brique et matériaux industriels m’a vraiment tapé dans l’œil. Ce n’était que le début je n’avais pas encore goûté les pizzas .. Si vous cherchez une bonne pizza sur Valence c’est vraiment une adresse à noter, ils utilisent de la farine italienne et on sent bien toute la différence. Pour info il y a 3 salles vous pouvez même venir avec tous vos copains 😉

Allée du concept, Bourg les Valence (à côté du Théatre du Rhône) • Facebook • Site

L’étage.

Ce restaurant fait partie de mes incontournables pour plusieurs raisons: déjà ils acceptent les clients jusqu’à 23h, c’est super appréciable après un cinéma ou juste parce qu’avec les copines on a prolongé la préparation et l’apéro à la maison. Ensuite l’accueil est toujours super agréable (surtout la petite dame à lunettes dont je ne connais finalement même pas le nom), ils parlent anglais. Enfin l’emplacement parfait la place des Clercs l’été c’est un autre de mes endroits favoris pour boire un coup en fin de journée entre amis.

4 place des Clercs • Facebook

Le Daily Pic.

Testé pour le midi ou pour le brunch du dimanche j’aime beaucoup les plats proposés. Pour le brunch (20€ et sur réservation, premier dimanche du mois) vous pouvez déjà prévoir une balade digestive dans le parc Jouvet pour digérer, le menu est très généreux. Malheureusement l’hiver c’est un peu petit et on est vite serrés, vivement l’été pour que la terrasse ouvre !

3 place Championnet • Facebook

La Bohème.

Mon burger s’appelait Fernand. Ça devrait suffire à vous donner envie d’y aller. Encore un doute ? Si je vous dis qu’au plafond il y a des anciennes voitures de manège attachées au plafond vous êtes plus décidés ? Oui oui le même modèle qu’on avait à Aérocity quand on était petits (Quoi vous ne connaissez pas Aérocity la parc d’attraction incontournable dans les années 90 en Ardèche !). Ambiance feutrée et cosy. Idéal pour les froides soirées d’hiver !

11 boulevard d’Alsace • Facebook.

la bohème valence

Green Box

Si on devait retenir une bonne initiative en 2015 à Valence c’est vraiment l’ouverture de ce bar à salades. Il fait l’unanimité tant de la proposition des menus que de l’accueil ! Pouvoir manger rapidement, sain et à un prix raisonnable j’approuve carrément. En plus la place Saint Jean est aussi une place très agréable l’été, particulièrement sous les halles.

15 Place Saint Jean • Site • Facebook • Instagram

Sassoun

Le dernier dans la liste mais vraiment pas le dernier dans mon assiette ! Je suis une grande fan de la nourriture arménienne. Je suis encore à l’étape où j’apprends à prononcer les noms des plats mais je m’entraîne souvent en commandant régulièrement ! Si c’est votre première visite le mieux est de demander conseils au serveur Nico qui saura vous orienter. Lui il sait prononcer tous les plats 😉

8 rue d’Arménie • Site • Facebook

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Margaux janvier 15, 2017 at 10:18
    Hey 🙂 Je viens seulement de découvrir ton blog et pour moi – une fille paumée du Nord qui vient juste de débarquer à Valence sans connaître une âme qui vive – c’est toujours sympa d’avoir des petites infos et conseils sur une nouvelle ville! Merci!
    • Reply Astrid janvier 16, 2017 at 9:40
      Ravie de pouvoir t’aider !! 🙂 Pourquoi es tu arrivée sur Valence ?
    • Reply Claire janvier 22, 2017 at 12:17
      Oh une autre Nordiste (enfin … Hauts de Franciste plutôt :p), d’où viens-tu et comment es tu arrivée à Valence City ?
      T’as vu Astrid, on plaisantait en disant que les chtis étaient de plus en plus nombreux ici mais ça se concrétise mouahhahaahha 😀

    Leave a Reply