Prends ton temps.

Je m’entends souvent répéter Astrid repose toi, prends du temps pour toi, calme toi. Et j’acquiesce très souvent sans le mettre très souvent en pratique. J’aime avoir une vie remplie, j’aime courir d’un endroit à un endroit pour pouvoir faire tout ce que j’ai envie de faire. J’aime l’idée que j’optimise au mieux les 24 heures que nous offre une journée.

blog voyage les 3 becs Drôme
Les 3 Becs. Drôme.

Je n’ai jamais été du style à dormir des heures le dimanche matin. Je ne peux pas rester assise au même endroit trop longtemps sans avoir envie de bouger. Comme si le temps à ne rien faire était gaspillé. Ce temps là je ne le récupérerai plus jamais. Il est parti.

blog voyage ardèche
Ardèche.

Malgré tout j’essaye de prendre conscience que tout ça épuise mon corps. Je me garde donc des moments à moi. Dans ma bulle. Les moments où je me balade seule en ville comme hier par exemple, où je vais courir seule (ça se fait de plus en plus rare va falloir y remédier ahah), les moments où je m’échappe rejoindre ma famille, mes moments en tête à tête avec des amis, mon heure sacrée de yoga par semaine (j’en parlais dans cet article). Dans ces moments là rien ne compte plus que ce que je vis. Le téléphone est au fond du sac et me sert éventuellement à prendre quelques photos. Je suis digitalement indisponible.

blog voyage vue d'avion

Plus le temps passe plus nous sommes joignables sur différentes plateformes. Toujours plus connectés et réactifs. C’est aussi ce qui fait qu’aujourd’hui j’ai un métier qui me plait, que j’ai ce bébé blog qui m’apporte tellement. Malgré tout ça il faut en être conscient et pouvoir s’en détacher.

Pour ça j’attache une attention toute particulière à prendre soin de moi, en pratiquant les médecines douces, en m’informant au maximum pour manger mieux afin de donner le meilleur à mon corps. Prenez de bonnes habitudes pour demain.

blog voyage toronto
Toronto.

Prenez soin de votre corps vous n’en avez qu’un. Équilibrez votre vie. Trouvez les ressources qui vous remplissent d’énergie.

Pas de look (merci le temps pluvieux du week-end), mais des photos de lieux qui m’apaisent.

Et vous comment gérez vous votre temps ?

Belle soirée à vous.

astrid signature article

You may also like

Un commentaire

  • Super cet article ! Et tout à fait d’accord avec toi.
    J’ai un peu vécu à 300 à l’heure en commençant à travailler, sans forcément écouter mon corps et là… boum. Plus le choix repos obligatoire et grosse prise de conscience. Prendre du temps pour soi c’est important et il faut savoir s’écouter 🙂
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *