Let’s go Blue Jays !

Une des choses que je voulais faire en vivant en Amérique du Nord était bien sûr d’assister à un match de baseball. Ici plus de foot ( dommage après 26 ans je commençais juste à comprendre les règles) ni de hand (merci les filles d’avoir essayé de m’expliquer un million de fois, j’ai toujours rien compris mais c’était sympa de passer un moment avec vous ahah) mais du baseball, du hockey ( Sandra commence à t’entraîner ), et du basket !

Grâce à mon adorable colocataire Shanez, qui m’a invité, nous voilà en place en ce dimanche 10 Août: casquette vissée sur la tête, tee shirt aux couleurs des Blue Jays, un hot dog ( oui je voulais respecter au mieux la tradition), une boisson, 3 fois plus grosse qu’en France, dans un verre souvenir que j’ai ramené à la maison, sous un soleil de plomb: prêtes pour profiter du sport à la canadienne ( pour info si vous arrivez dans les 20 000 premiers vous avez droit à une casquette ! )

Let’s go Blue Jayyyyyyys !

blue-jays-outfit

Ce qui me connaissent savent que je ne suis pas une inconditionnelle du sport, mais alors là vraiment j’ai été plus qu’enchantée ! L’espace d’un après midi j’étais dans un de ses films américains que j’ai tant de fois regardé en me disant: un jour j’y serai en vrai. Ce jour est arrivé, ça vaut vraiment le détour. Puis j’ai assisté à un match historique des Blue Jays … il a duré 6h37 .. Le plus long match de leur histoire. Pendant des heures ils se sont battus contre Détroit pour finalement gagner ! Pendant des heures où patiemment les garçons ont tenté de m’expliquer les règles .. J’ai besoin d’un peu de pratique pour assimiler correctement 😉

Une vidéo parle mieux que mille mots: l’ambiance est dingue !

Mange un hot dog, sois canadienne ! / Eat a hot dog be canadienne!
Mange un hot dog, sois canadienne ! / Eat a hot dog be Canadian !
vue-rogers-center
Vue panoramique

Les matchs ont lieu au Roger Centre sous la CN Tower, premier stade à avoir eu un toit rétractable, il accueille les Blue Jays depuis 25 ans ! L’équipe est la seule du Canada, cela explique l’engouement qu’elle provoque. Les jours de match vous pouvez croiser des centaines de personnes dans le métro en tenue « Blue Jays », les enfants, leurs gants de baseball accompagnés de leur papa… Et quelle merveilleuse idée ils font des jolis tee shirt féminins histoire qu’on puisse soutenir son équipe sans ressembler à un sac !

blue-jays-game

blue-jays-toronto

lets-go-blue-jays

proud-supporter-blue-jays

blue-jays-game

canadian-blue-jays

stade-bluejays

blue jays baseball

Pour finir une dernière vidéo, cette mascotte me fait vraiment beaucoup rire :

Bilan de la journée super positif, grâce à des sièges vraiment bien placés, une ambiance de dingue, un temps magnifique ! Une journée typiquement nord américaine !

Les autres photos / Other pictures.

A.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *