Tournage Suicide Squad.

J’ai très peu parlé de Toronto ces derniers mois pourtant j’aurais pas mal de choses à vous dire encore. Mais la semaine dernière je n’ai pas pu éviter Toronto avec la sortie de la bande annonce de Suicide Squad avec Will Smith. Et là vous vous demandez: mais quel est le lien ??  Le lien c’est le lieu du tournage: Toronto ! Will Smith et le reste de l’équipe ont élu domicile à Toronto pendant 6 mois l’an dernier pour le tournage du film. Et quel remue ménage, chaque semaine ils ont déplacé les foules et animé les rues.

Toronto est connue pour être une ville très américanisée ce qui facilite la vie des producteurs qui tournent pour moins cher au Canada en nous faisant croire que c’est les Etats Unis. Une rue torontoise, une rue new yorkaise, à l’écran vous n’y voyez que du feu. RoboCop, Saw 2 et 3, Un amour à New York, Virgin Suicides, X-Men, Le Monde Perdu (Jurrasic Park) ou encore l’incroyable Hulk ont été tournés dans les rues de Toronto. Qui l’eu cru n’est ce pas !

Des films sont tournés régulièrement et peuvent facilement passé inaperçus, mise à part des interdictions de stationner dans certaines rues par exemple il n’y a rien de particulier. Mais quand Will Smith, Jared Leto et compagnie débarquent on ne peut pas les louper .. Un exemple ? Ils ont installé dans la ville en pleine journée un crash d’avion. Oui oui vous avez bien lu ! AMAZING !

suicide-squad
Credit photo: blogto.com
suicide-squad
credit photo: blogto.com

Puis comme si ça n’avait pas été assez impressionnant ils ont récidivé avec un hélicoptère:

suicide-squad
credit photo: blogto.com

Les infos circulaient très rapidement sur le net, les foules s’amassaient autour des zones de tournage, souvent le soir, à plusieurs reprises nous avons tenté de voir quelque chose. Mais quand les acteurs étaient en train de tourner tout était très bien caché pour que ne puissions pas voir quelque chose en avant première. Les gens attendaient des heures, certains ont réussi à prendre des photos avec Will Smith au petit matin. Pour ma part dans un premier temps j’ai juste pu assister à l’envers du décor: le changement des enseignes Tim Hortons en un café lambda pour faire illusion dans le film: non non ce n’est pas une enseigne de café canadienne mais bien un coffee shop de Gotham City 😉

Et puis un soir il se disait que la Batmobile serait sur Yonge Street .. Ok pourquoi pas, c’était ma dernière semaine de boulot j’étais prête à me coucher tard s’il fallait mais je voulais voir la Batmobile !

Petit aperçu en vidéo d’une nuit à attendre ..

C’est très long, nous sommes restés de 21h à 2h30 du matin à observer le manège des producteurs. Vers 23h la police nous prévient: la Batmobile va passer, nous pouvons prendre toutes les photos et vidéos que nous voulons. Nous comprenons bien qu’ils pensent ainsi faire partir les gens qui sont venus seulement pour la voir, histoire de vider un peu les trottoirs qui sont plein à craquer. Tous les 100 mètres des gens sont là pour nous faire reculer et faire attention que personne ne traverse. Je suis impressionnée je ne m’attendais pas ce qu’elle soit si haute !

suicide-squad

Après son passage les rues se vident mais nous restons. Nous n’avons pas attendu tout ce temps pour rien. C’est parti un premier passage d’une voiture qui laisse un nuage de fumée derrière elle, un deuxième passage avec toutes les voitures Gotham City, et ceci plusieurs fois, puis ensuite le gros Mercedes qui roule vite et filme la vue que nous aurons pendant le film à l’intérieur de la voiture, enfin nous voyons arriver la voiture du Joker, elle brillait de mille feux ! Plusieurs passages plus tard voilà enfin la grande star de la soirée en action: LA BATMOBILE 🙂

Assistez à un tournage comme ça, même une petite partie, c’est une folie ! J’étais comme une gamine à Noël devant la bande annonce, c’est impressionnant de voir ce qu’ils on fait des brides de tournage que nous avons vu. Maintenant on attend avec impatience août 2016 pour la sortie, je serai à coup sûr au cinéma le 5 août prochain 😉

Encore un très beau souvenir torontois ..

Vous avez déjà assisté à des tournages ? Vous irez voir le film ?

signature article

suicide-squad

suicide-squad

You may also like

Un commentaire

  • Oh my god ! Ça devait être incroyable de voir ça, de vivre ça ! Je comprend ton excitation à la sortie de la bande annonce (qui est juste fabuleuse !). J’ai un petit coup de coeur pour la voiture du joker :p (mon côté strass et paillettes lol).
    Mes parents ont assisté à un tournage, prépare toi à être jalouse ! Ils ont vu …. Tintin et les oranges bleus (ahahah oui personne ne connait se vieux film raté) mais mon frère était fan à l’époque et il a eu un livre dédicacé par Dupont et Dupond 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *