Fashion Humeurs

Patience

mars 29, 2017

Il y a quelques jours je dégustais des mini beignets chez Little Nicky’s Coffee sur Queen Street West en lisant Fashion magazine qui traînait dans le coin. Je n’achète plus de magazines depuis un moment, occasionnellement l’été si je pars une journée à la plage et encore. Je ne prends plus le temps de lire puis j’ai accès au contenu en ligne si je veux vraiment le lire. Ceci illustre parfaitement le sujet dont je voulais parler aujourd’hui. Je lisais l’édito et la personne dont j’ai malheureusement oublié le nom parlait de patience. Ou plutôt d’impatience.

visit-nez-york-blog-patience

Elle pointait très justement qu’aujourd’hui le luxe c’est de ne plus attendre. Internet a révolutionné notre façon de consommer, les boutiques physiques ont elles aussi dû s’adapter pour satisfaire nos besoins de plus en plus pressants, les services ont changé pour proposer une offre plus adaptée à notre demande. Aujourd’hui on peut commander la majorité des choses grâce à notre téléphone qu’on soit dans notre lit, dans bus ou même au resto. Tout a été adapté pour que tout soit à la portée de notre main. Plus on nous en donne et plus on en veut. Qui n’a jamais râlé en voyant que le Uber annonçait 6 minutes d’attente au lieu de 3 habituelles ? … Oui on est devenus un peu exigeants.

visit-new-york-blog-2

Je suis la première à essayer de « rentabiliser » au maximum mon temps, à essayer d’en faire toujours plus dans un minimum de temps pour ne perdre aucune minute de ma vie à ne rien faire. Et bien je crois que parfois on devrait prendre un moment et réapprendre à attendre. Rappelez vous l’excitation que vous ressentiez quand vous alliez récupérer les photos déposées chez le photographe une semaine avant, que vous replongiez dans vos souvenirs de vacances, que vous retrouviez une photo d’un moment que vous aviez déjà oublié. Si vous avez moins de 20 ans il est possible que cette référence ne vous parle pas vraiment ^^

visit-new-york-blog-7

C’est ce qu’on a essayé de faire à New York. On a essayé de changer nos habitudes, on s’est laissés aller à balader sans tout prévoir à la minute. On aurait sûrement pu en faire des tonnes plus mais nous n’aurions sûrement pas eu la même satisfaction de ne pas regarder nos montres, de se laisser guider par le soleil et nos estomacs pour savoir quelle heure il était. Je me rappelle d’un article de Joëlle du blog Elle dit oui qui parlait du slow travel, ce concept de partir en vacances en train par exemple au lieu de prendre l’avion et de profiter du trajet comme une vraie partie des vacances. Alors on en est encore loin mais je trouve l’idée sympa et prendre son temps était déjà un bon début !

slow-travel

Une tenue presque 100% Amérique du nord, le tee-shirt et le pantalon viennent de Forever 21 (Oui je me suis découverte une passion pour leur boutique) et mes nouvelles petites baskets d’un outlet à l’extérieur de Toronto, elles sont signées Michael Kors, elles seront parfaites pour les beaux jours. Et ne rigolez pas les beaux jours arriveront un jour au Canada, on ne sait juste pas encore quand. J’ai osé les scratchs je ne sais pas ce que vous en pensez mais je vous avoue avoir eu un coup de cœur sur la vendeuse qui les portait et je ne me suis même pas posée la question.  Ma veste militaire par contre elle vient du surplus militaire à Valence, 18€ prix de compet ! J’en suis plus que fan.

patience

Aujourd’hui j’aimerai vous aider à prendre votre temps, notez moi dans les commentaires un moment où vous aimeriez prendre plus de temps. J’ai hâte d’avoir vos retours.

Belle soirée mes petits loups à frange.

Shop ce look

 

slow-travel

visit-new-york-blog-14

visit-new-york-blog-3

visit-new-york-blog-11

visit-new-york-blog-7

visit-new-york-blog-5

visit-new-york-blog-9

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Few Miles Away - Zoé mars 31, 2017 at 10:00
    Bon j’avoue j’ai déjà râlé (et plus d’une fois !) quand le Ubber annonce 6 minutes d’attente ! 😀
    J’adore ta tenue ma belle ! Tu fais très New-Yorkaise 😉
  • Leave a Reply