magasins-seconde-main-toronto

Les meilleurs magasins de seconde main à Toronto

S’il y a bien quelque chose que j’ai appris à aimer à Toronto c’est les magasins de seconde main. Pas besoin de vous dire qu’en Ardèche mes options étaient très limitées. Par contre à Toronto, vous en avez pour tous les goûts et tous les budgets. Voyons ensemble les magasins de seconde main que vous pouvez trouver à Toronto.

N’oubliez pas de me retrouver sur Instagram, Youtube et Pinterest pour plus de contenu sur Toronto.

magasins-seconde-main-toronto

Les chaînes

Dans ces magasins de seconde main à Toronto, vous trouverez des vêtements, des produits pour la maison, des livres, des accessoires. Un très bon stop pour tout ce dont vous avez besoin ! Les produits viennent de dons qui peuvent être fait par tout le monde.

Value Village

C’est peut être l’une des chaînes la plus connue: Value Village a plus d’une dizaine de magasins à Toronto et dans le GTA (Grand Toronto Area) mais aussi à travers le pays (au Québec le magasin s’appelle Village des Valeurs), aux États-Unis et même en Australie. Pour la petite histoire, le premier magasin a été ouvert à San Francisco en 1954.

A Toronto vous avez 2 options: Value Village et Value Village Boutique. Dans le dernier les produits sont un peu plus triés. De manière générale vous pouvez y trouver de toutes les marques, de toutes les tailles à petits prix. Il faut pas mal fouiller pour trouver quelque chose, il faut y passer régulièrement. Mais j’y ai trouvé pas mal de choses !

Petite astuce: si vous avez des affaires à donner, visitez un des magasins qui a un centre de donation pour y faire vos dons. En échange vous aurez un bon de réduction de 20%.

Retours/échanges: vous pouvez échanger vos produits. Allez en magasin avec les produits à remplacer, chercher quelque chose d’autres qui vous intéressent et faites l’échange. Vous avez 14 jours et vous ne pouvez pas vous faire rembourser.

The Salvation Army

Vous avez près d’une dizaine de magasins The Salvation Army à travers Toronto. Je les trouve un peu moins bien fournis que Value Village mais si vous êtes dans le coin ça vaut toujours le coût d’y faire un tour.

Goodwill

J’ai l’impression que les magasins Goodwill sont plus connus aux États-Unis, à Toronto on en a seulement un. Mais on en a aussi d’autres en Ontario. Je n’y suis jamais allée donc je n’ai pas d’expérience personnelle.

Talize

C’est un magasin que je vois rarement cité dans les listes qui parlent des magasins de seconde main à Toronto. Je découvert Talize grâce à mon copain qui lui a grandit à Toronto et connaît tous les bons plans. Nous y étions récemment, regardez ce vlog pour un aperçu du magasin.

Les prix sont un poil plus cher mais les produits sont aussi de meilleure qualité. J’y ai trouvé pas mal de produits pendant notre dernière visite, et ce jour là il y a aussi 50% sur toutes les chemises. Ils ont l’air de partager ce genre d’infos sur leur compte Instagram !

Mission Thrift Store

Bon je suis allée au magasin Mission Thrift seulement une fois et je n’ai rien trouvé. Mais si vous êtes vers Etobioke ils sont tous à côté donc j’y ferai un stop juste au cas où ! J’avais l’impression que les vêtements étaient un peu plus « âgé » que les autres.

magasins-vintage-toronto

Les indépendants

Ces magasins là sont différents. Si dans les chaînes vous trouvez de tout, dans les indépendants la sélection est un peu plus poussée, avec certaines boutiques qui sont vraiment spécialisées dans le seconde main de luxe. Par conséquent les prix seront plus élevés. Et surtout vous en trouverez pour tous les goûts.

Common Sort

Vous avez 3 différentes boutiques dans Toronto (Riverside, Parkdale et Annex) et une à Montréal (Le Plateau). Cette boutique est assez connue pour la qualité des pièces que vous pouvez y trouver. Si vous cherchez quelque chose de plus précis tout en préservant votre budget, vous aurez sûrement envie d’y faire un stop. À noter aussi qu’ils achètent si vous avez des produits à vendre.

Black Market

Situé sur Queen Street West, Black Market est très connu pour son concept de tout à 10$. Attention depuis qu’ils ont 2 magasins (l’un en face de l’autre), les 2 n’ont pas le même concept. Celui au sous sol propose encore l’offre 10$. Pour l’autre, les prix sont plus élevés mais les produits sont aussi plus sélectionnés.

Wildlife Thrift Store

Un autre magasin de seconde main indépendant. Celui ci se trouve au coeur de la ville, dans le quartier de St Lawrence Market. Vous y trouverez des vêtements, des accessoires et des articles pour la maison. Un pourcentage de leurs revenus est reversé à plusieurs associations. Vous pouvez aussi y faire des dons.

Market by the pound

On s’éloigne du centre et on découvre un concept un peu différent. Dans ce magasin de seconde main vous payez au poids. Je n’ai pas eu l’occasion d’y aller mais dans les avis que j’ai pu lire il est conseillé d’y aller avec beaucoup de patience pour fouiller dans les bacs. Venir avec des gants aussi pour fouiller parce que les choses sont moins triés que dans d’autres magasins.

Double Take

Alors pour ce magasin vous avez plusieurs options. Achetez en magasin, achetez en ligne, mais vous pouvez aussi participer à leurs ateliers pour apprendre à upcycler vos vêtements ! Vous pouvez aussi trouver des vêtements abîmés à réparer, plutôt de les jeter ils leur donnent une deuxième chance. Ils font aussi partie de l’organisation Yonge Street Mission qui aident les gens dans le besoin à Toronto.

boutiques-vintage-toronto

Good Market

Le magasin est vraiment très mignon, décoré avec beaucoup de goûts. Vous y trouverez une section créateurs pour des pièces un peu plus précises.

Just Thrift

Celui ci se trouve un peu plus loin du centre ville, à côté du grand centre commercial Yorkdale. Mais il fait partie des endroits où vous pouvez faire de bonnes affaires sur des marques connues et recherchées comme Aritizia ou Nike entre autres.

I Miss You Vintage

On change de catégories, I Miss You Vintage est un magasin de seconde main de luxe. Vous y trouverez des sacs, des vêtements, des chaussures, tout ça très bien trié ! Une bonne adresse à garder si vous voulez vous faire plaisir sans exploser le budget.

Expo Vintage

Cette boutique de seconde main se trouve dans le quartier de Little Portugal. En plus de faire les magasins je vous recommande d’aller prendre un verre ou tout simplement vous balader dans ce quartier très sympa.

Crazy Loco Vintage

Au coeur de Kensington Market, je vous y ai emmené dans ce vlog il y a quelques semaines, on a trouvé du Burberry, du Chanel, mais aussi des t-shirts imprimés et des accessoires. Vous en avez d’ailleurs plusieurs autour, je vous conseille vraiment d’aller vous y promener.

 

J’espère que toutes ces adresses vous aideront à trouver votre bonheur ! Si vous avez d’autres adresses que vous aimez n’hésitez pas à me dire ça en commentaire. Si vous cherchez d’autres adresses à Toronto vous aimerez peut être la liste de mes coffee shops préférés à Toronto.

francaise-au-canada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
quoi-faire-toronto

Quoi faire à Toronto ?

Le touriste à Toronto a explosé ces dernières années. Alors souvent je reçois sur Instagram: mais quoi faire…