Fashion Humeurs Vie d'expat

Time

mai 29, 2017

Les semaines passent à une allure folle, je me réveille chaque vendredi en me disant: déjà ? Pas que je me plaigne de ne pas voir le temps passer bien au contraire, mais je ne comprends pas comment le temps peut filer si vite. Le mystère du temps. Dans quelques semaines le Canada fêtera les 150 ans de son indépendance et moi les 3 ans de mes premiers pas sur le sol canadien, et du blog par la même occasion. Il y a 4 ans quand j’ai lancé l’idée de partir vivre à l’étranger je partais pour un an, pour parler couramment anglais, c’était mon idée, mon challenge. Nous étions en 2013. 2017 me semblait être tellement loin.

look-blog-kensington-market

Aujourd’hui je suis de retour mais je ne suis plus nouvelle, je connais les rues, je parle le langage torontois, j’ai des amis canadiens, je me sens chez moi ici. Vous êtes de plus en plus nombreux à m’écrire en me disant que vous arrivez bientôt, vous avez beaucoup de questions, je prépare d’ailleurs un gros article à ce sujet avec tous mes conseils, et je me surprends parfois à être « jalouse » de l’excitement que vous ressentez. Quand tout est nouveau, quand on se jette à corps perdu les yeux fermés dans un pays dont on ne connait rien ou bien très peu. Je me souviens encore exactement du sentiment que j’ai ressenti le premier jour, je me souviens dans quelle rue j’ai marché, mon premier repas. J’avais réalisé un rêve et je voulais que cet instant dure pour toujours. Personne ne pouvait me voler ce moment. Le jour où j’ai compris que le Canada allait changer ma vie.

fashion-blogger-french-canada

Soyez certains d’une chose, partir n’est jamais évident, rester non plus et je crois que constamment les questions se bousculent. Plus ou moins mais ce n’est jamais quelque chose qu’on archive vraiment.

outfit-blog-francais-toronto

Sinon pour ce look que du neuf ou presque. Je suis une grande fan des jeux de transparence. Ce petit top en maille de chez Forever21 fait totalement le job avec un plus un dos super canon. Le petit pull léger fait partie du top 10 des choses à avoir pour passer un printemps sans se geler les miches ici. Ensuite un jeans boyfriend déchiré .. encore ! Oui j’adore le confort, casual en baskets ou chic talons il fonctionne avec tout ! Je dois dire que j’ai été agréablement suprise de la qualité d’Uniqlo, la matière est top. Mes boots déjà vu ici et mon soutien gorge La Senza shoppé la première semaine de mon retour mais que je n’avais toujours pas porté. J’attendais les beaux jours, il est tellement joli je ne voulais pas le cacher complètement !

Je crois aussi que c’est la première fois en presque 3 ans de blog que j’ai mes cheveux naturels sur un look ! Après 13 ans de lissage régulier j’ai perdu mes boucles de petite fille mais pas totalement le volume 😉

Vous en pensez quoi plutôt naturels ou lissés pour vous ?

Belle soirée mes petits loups à frange.

Pull: Forever 21 – Jeans: Uniqlo – Veste: Pimkie (similaire chez Forever21) – Boots: Steve Madden (sold out) – Soutien gorge: La Senza

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Joëlle | Elle dit 8 juin 2, 2017 at 3:03
    Ça le faiit, en mode naturel 🙂 Lissés aussi d’ailleurs! Je sais, je n’t’aide pas 😀
  • Leave a Reply