Canada Carnet de Voyages Toronto

Hamilton + Dundas Peak

mai 21, 2017

Si vous me demandez ce que j’ai manqué sur ma première année à Toronto je vous dirais sans hésiter que je ne suis pas assez sortie de la ville. Alors bien-sur je suis allée aux chutes du Niagara mais pas bien plus. C’est donc un de mes objectifs, pousser ma curiosité hors des limites de la ville. Première mission réussie hier, je suis partie pour la journée à Hamilton, à peu près 70km de Toronto, sans vraiment de plan défini à part que vous nous voulions faire une petite rando.

visit-hamilton-ontario

Je me suis laissée guider par un copain qui vit là. Alors au premier abord la ville peut paraître très industrielle, c’est le peu qu’on en voit quand on va aux Chutes du Niagara, il faut remonter vers le Nord de la ville et rejoindre le centre ville pour trouver le Hamilton intéressant. C’est un village, c’est très dépaysant. Pas de grandes tours à l’horizon, des petits commerces de partout, des gens qui se saluent, on est loin de la vie à Toronto. Si vous avez l’occasion de passer dans le coin arrêtez vous manger au restaurant The Beverly on Locke: c’est bon, c’est joli, le service est top, ils ont tout bons.

visit-ontario-francais

Prochain arrêt Dundas. Avant la semaine dernière je n’avais jamais entendu parler de cette ville. A 10 minutes d’Hamilton c’est le spot que nous avons choisi pour aller marcher. J’avais vu des photos sur Instagram et je voulais vraiment voir cela de mes propres yeux ! Si vous suivez le chemin balisé vous n’aurez aucun problème et apprécierez votre balade. Si vous décidez comme nous de couper à travers champ, de suivre les gens devant il est possible que vous vous cassiez une jambe, un nez ou une paire de lunettes. Si vous avez suivi mes Snap vous avez vu qu’on a préféré faire demi tour et prendre le chemin plus traditionnel. C’était vraiment très raide.

trail-ontario

La voie est très tracée, on arrive au sommet en 20-25 minutes, pas de difficulté particulière. Le chemin traverse une forêt c’est super agréable, à un moment donné je me suis même faite la réflexion qu’il n’y avait vraiment aucun bruit. Le calme plat. C’était reposant et ressourçant. A l’arrivé en haut la vue est magnifique, très vert, une rivière se faufile discrètement à travers les arbres, avec une bonne vue (ou un bon objectif) vous pourrez même apercevoir des pêcheurs.

dundas-peak-ontario

Comment se rendre à Dundas Peak ?

Mieux que des explications: une carte à retrouver ici.

Combien de temps prévoir pour Dundas Peak ?

Je vous dirais 2h. 1h aller-retour + une heure en haut, surtout si vous n’êtes pas les seuls (ce qui est très fort probable soyons honnêtes) et que vous voulez prendre de jolies photos.

Quand aller à Dundas Peak ?

D’après ce que j’ai lu entre mai et octobre. Nous n’avons pas eu trop chaud puis les arbres couvrent et protègent bien du soleil pendant la montée.

spot-photo-dundas-peak

Le spot de la photo ci dessus est un spot très prisé et que vous retrouverez très facilement sur Instagram, mais comme toujours les canadiens sont super disciplinés, vous faites la queue et faites votre photo tranquillement :). J’ai d’ailleurs papoter avec une prof de yoga qui posait sous l’objectif d’un photographe. Astrid en balade Astrid papote c’est obligatoire ! Il a aussi pris des photos de moi je les partagerai dans la semaine sur Instagram 😉

hiking-dundas-peak-ontario-8

Si vous avez de jolies balades à me proposer dans le coin je suis plus que preneuse ! Sinon je peux vous conseiller d’utiliser l’application All Trails qui me aident à trouver les trails autour de chez vous !

J’espère que les photos vous plairont 🙂

Belle soirée mes petits loups à frange.

hiking-dundas-peak-ontariohiking-dundas-peak-ontario-4hamilton-ontario-blogvisit-ontariodiscover-ontario

hamilton-manger

visit-hamilton-ontario

visit-ontario-french

trails-ontario

easy-trail-ontario

easy-trail-around-toronto

brunch-hamilton-ontario

dundas-peak-trail

hiking-dundas-peak-ontario-18

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply