Street Style #1: Toronto.

Je reviens de 2 semaines de roadtrip aux USA je suis lessivée mais heureuse de ce séjour. Je continue dans ma lancée: je réalise mes rêves ! En attendant de trier plus de 2000 photos, de les organiser pour vous en faire un beau compte rendu je partage un travail sur lequel j’ai travaillé avant de partir avec Alek Artistry (oui la photographe qui a réalisé ses incroyables photos de moi).

Torontoises depuis plusieurs mois nous sommes toutes les deux tombées amoureuses de la ville. Si nous ne devions utiliser qu’un mot pour la décrire se serait multiculturalité. Nous adorons baigner dans ce mélange de culture, d’être toujours à un coin de rue de découvrir quelque chose de nouveau.

Avec 50% de sa population née à l’extérieur du Canada Toronto bénéficie d’un joli mélange de culture. Et la mode n’y échappe pas.

Alors quand une maquilleuse artistique / photographe de mode et une lifestyle blogueuse passionnées de mode mettent leurs idées en commun il en ressort un joli projet.

Nous avons arpenté les rues de Toronto en ce premier week-end de juin en sélectionnant nos 2 quartiers préférés: Queen Steeet West et Kensington Market à la recherche de personnes qui a travers leurs looks représentent la richesse de Toronto.

Parce que la mode n’est pas qu’une activité futile c’est un moyen de s’exprimer, d’exposer ses goûts et de prendre du plaisir.

Appareil autour du cou d’Alek Artistry notre radar enclenché c’est parti ..

Grande surprise : 90% des personnes que nous avons arrêté sont de Toronto. Il faut remonter plus haut pour retrouver la mixité: ses jeunes gens sont nés ici mais ont grandit avec la culture de parents nés ailleurs. Toronto est capable de faire cohabiter plus de 150 langues, autant de cultures ensemble en faisant ressortir le meilleur de chacun.

Parce que chacun respecte les différences de l’autre et les apprécie. C’est ce qui aujourd’hui fait de Toronto un des endroits les plus agréables à vivre au monde.

Je vous laisse découvrir cette série de photo pour être le temps d’un instant vous aussi dans les rues de Toronto.

Merci encore à vous qui avait joué le jeu de la photo ! Nous avons eu la chance de rencontrer des personnes d’horizons différents et super intéressantes !

Au plaisir de vous revoir.

Toronto est définitivement la ville du mélange.

Avez vous ce sentiment là dans d’autres villes ?

A.

street-style-toronto10
Khadija. 21 years. Toronto
street-style-toronto9
Jennifer. 25 years. Toronto.
street-style-toronto-8
Daniel. 21 years. Peruvian/Ottawa | Leeyah. 20 years. Morrocan/ Calgary
street-style-toronto7
Yan. 17 years. China/Toronto.
street-style-toronto5
Nathalie. 27 years. Belgium/Rwanda/ Toronto
street-style-toronto4
Patrick Morrison Instagram: @kensington_mba
street-style-toronto3
Shantae. 18 years. Instagram: @mykiiiingdom

street-style-toronto-2

street-style-toronto
Eric. James. Rahul. 23 years. Toronto.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *