Fashion Humeurs

Rock the present

juillet 12, 2017

Ces dernières semaines je suis prise dans un tourbillon d’activités, les journées s’enchaînent sans que j’ai le temps de dire ouf. Si vous me suivez sur Instagram (j’ai délaissé Snapchat au profit d’Instastory dernièrement pour gagner un peu en efficacité) vous pouvez voir que les heures défilent et que je dors peu pour profiter à fond. J’ai toujours aimé vivre à fond, je ne connais pas la signification du verbe s’ennuyer, j’ai toujours une liste longue comme le bras de choses à voir ou faire. Jamais à court de ressources.

La chose qui a changé ces dernières années, et encore plus ces derniers mois, c’est que je sais m’économiser et gérer mon temps/énergie. Il a un peu moins de 4 ans avant mon opération (j’en parlais ici) je dépensais mon énergie sans compter mais surtout en pensant déjà à la suite. Je vivais le moment présent en étant déjà ailleurs et je me retrouvais souvent avec un goût d’inachevé quelques semaines plus tard en réalisant que je n’avais pas profité à fond. Ce changement de rythme de vie combiné à la découverte du yoga et sa philosophie très ancrée dans l’instant présent m’ont aidé à profiter du maintenant. Je me souviens de Marlène (ma première prof de yoga aujourd’hui devenue l’une de mes meilleures amies et inspirations) qui nous rappelait dans les postures du guerrier d’aligner notre genou à notre cheville, ne pas le mettre trop en arrière (vivre dans le passé) ou trop en avant (vivre dans le futur) mais pile poil au dessus. J’étais toujours trop pressée de savoir ce qui allait venir ensuite, quelle découverte, quelle nouvelle personne j’allais rencontrer, quelle aventure j’allais vivre. Par le passé j’ai expérimenté le fait de vivre dans le passé, me laisser ronger par les choses qui se sont passées avant et qui ne changeront plus. Ma réaction a été de trop m projeter dans l’avenir pour compenser. Apprendre à profiter de l’instant T sans obstacle est un apprentissage.

Presque 5 mois après être revenue au Canada (oui déjà ..) je profite de chaque instant ici, en préparant l’avenir mais en me laissant aussi porter par la vague, en m’accordant des temps décontractés, sans montre, sans notion de temps ou de limite. J’ai l’impression de m’être libérée d’un poids et d’avoir réussi à trouver un équilibre entre ma vie à 100 à l’heure que j’adore, le repos que mon corrps me demande, les souvenirs du passé et la préparation de l’avenir.

Ne cherchez pas à changer ce qui est écrit dans la pierre, apprenez plutôt à ajuster votre présent, à apprendre des événements du passé pour préparer sereinement ceux du futur en vivant le moment présent. L’équation vous semble compliqué ? Commencez par vous occuper du passé, il est celui qui peut vous retenir comme un boulet à votre cheville. C’est la première étape, offrez vous le pardon comme je vous le disais dans un article quelques semaines en arrière. Ne vous laissez pas bloqué dans des situations qui n’évoluent pas, recherchez des situations enrichissantes, excitantes, motivantes. Vous méritez d’être heureux souvenez vous en.

Une tenue black/white ! Jupe longue coup de coeur du printemps vous l’avez aussi beaucoup aimé sur les réseaux sociaux. Mon tee-shirt Rock de chez Aron Davis que je surkiffe de la mort qui tue ! Mon perfecto meilleur ami de la demi saison (qui s’étale sur la longueur ici ..hm hm) et mes chaussures de l’amour qui tue encore plus que mon tee shirt ! Elles font un effet de foufou à chaque fois que je les porte ! Un chapeau pour me rendre complètement blonde platine et le tour est joué ! Roule ma poule comme on disait un jour.

Je vous embrasse mes petits loups à frange et encore merci d’être vous <3

Love love love.

Shop ce look

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply