Fashion Humeurs

Pardonne toi

mai 3, 2017

Cette période de l’année me donne souvent à réfléchir sur le chemin parcouru ces dernières années et sur comment je réussis aujourd’hui à vivre sereinement. Le printemps a toujours apporté son lot de chamboulements et de nouveautés dans ma vie. Du permis de conduire aux premiers amours, des choses plus personnelles aux plus traditionnelles le printemps ne passe généralement pas inaperçu. J’aime prendre le temps de regarder ce chemin parcouru, d’en tirer des leçons et surtout comprendre comment hier m’a aidé à aujourd’hui être celle que je suis. Aujourd’hui on parle de pardon (et non ce n’est pas une messe vous êtes bien toujours sur mon blog ^^)

french-fashion-blogger-toronto-4 J’ai longtemps été prisonnière de mes « démons ». Je me répétais en boucle que j’étais ce que j’étais à cause des épreuves que la vie m’avait imposé. Que finalement ce n’était pas totalement ma faute. J’étais la victime ici. Je n’avais pas encore compris le bénéfice du pardon et qu’il n’était pas à sens unique. Je n’avais pas seulement besoin de pardonner l’autre pour aller de l’avant. Je devais aussi digérer le pourquoi de ce pardon. Pardonner ne veut pas dire que vous cautionnez la bêtise dont vous avez été victime. Pardonner ne veut pas dire que vous comprenez les motivations de la personne en face de vous. Pardonner ne veut pas dire que la vie redeviendra comme avant comme par magie. A mon sens le pardon a une toute autre signification. Le pardon selon moi vous aide à accepter une situation qui ne pourra plus être changée. Les conséquences sont là. Indélébiles. Elles ne partiront pas. A vous de trouver comment ajuster ces nouveaux paramètres à votre vie pour en ressortir grandit. Le pardon vous délivre d’une situation qui peut vous retenir dans le passé et dont le poids vous empêche de voler vers d’autres destinations.

tutu-skirt-forever21

Finalement le pardon vous aide à ne plus être dans le « à cause de » mais dans le « grâce à ». Grâce à cette épreuve j’ai appris. Je ne suis pas de nature rancunière. Je pars du principe simple que je vais finir par pardonner et que je préfère autant ne pas gaspiller un temps précieux de ma vie à ressasser ces ondes négatives à l’intérieur de moi. J’ai décidé de ne plus m’encombrer avec des ressentiments contre les autres parce que je n’ai ni temps ni énergie à gaspiller. Que je donne une valeur importante à chaque minute de ma vie et qu’un moment de ma vie qui me blesse ne mérite pas mon temps. C’est une formule un peu simpliste qui peut faire rire et laisser à croire que je vis dans un monde de bisournous (déjà entendu dans le cadre du travail …) mais non. Je pense seulement que quoi qu’il arrive autour de vous ce que vous en faites ne dépend que de vous. N’oubliez pas que c’est votre vie.

Finalement le pardon est une démarche égoïste: je te pardonne pour débarasser mon esprit des choses qui m’ont blessées. Je te pardonne parce que je sais que je vaux mieux que ca. Accepter de pardonner c’est s’offrir une chance d’avancer et croyez moi je ne vis pas attacher aux liens du passé mais je n’ai pas oublié non plus les douleurs, j’en ai tiré des lecons, j’ai reconsidéré certaines relations et j’en suis sortie plus libre. Plus loin dans ma recherche d’équilibre personnel.

Sinon niveau look on retrouve le look que j’ai préféré porter à la Fashion Art Toronto le mois dernier. C’est le look qui vous a aussi le plus tapé dans l’oeil parmi les 4 ! A force vous savez que je voue une passion sans limite pour les tutus. Il faut le porter fièrement, mettez le avant, ne le cachez pas sous un vêtement long. Mettez le en lumière. C’est lui la star. N’ayez pas peur d’y ajouter un perfecto de couleur. Démarquez vous, soyez unique et comme toujours: faites vous plaisir ! Ressemblez à la personne que vous avez envie de voir dans le miroir.

Merci mille fois pour vos retours le jour du défilé et les jours qui ont suivi sur Snap et Instagram au sujet de ma tenue, c’est adorable.

Bonne soirée mes petits loups à frange.

Je porte: Jupe tutu: Forever21 – Crop top: Forever21 – Perfecto: Forever21 – Escarpins: Asos – Chapeau: BCBG

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply