Randonnée: Les 3 Becs.

A mon retour en France je me suis promise de prendre le temps de visiter ce qu’il y avait autour de chez  moi. On n’apprécie jamais assez ce qu’on a sous la main. C’est pour me tenir à ma promesse que je me suis retrouvée à boire du Perrier citron dans un verre à pied à 1589m d’altitude .. Allez je vous explique ma journée 🙂

Nous avons décidé de partir à l’attaque des 3 Becs avec un copain (pour la petite histoire on n’était même pas copains avant que je lui achète sa voiture il y a 3 semaines, comment ça je suis très sociable ?). Pour les personnes qui me suivent sur Snapchat c’est la vue de la fenêtre de ma chambre que je vous montre souvent le matin avec le soleil qui se lève. Pour les personnes vivant hors Drôme Ardèche les 3 Becs c’est un symbole de la Drôme, les 3 sommets ressemblent à un homme couché vu de chez moi, ils dominent et offrent une vue magnifique sur la vallée du Rhône.

IMG_0193

Au départ du col de la Chaudière nous voilà pleins d’énergie et de bonne humeur prêts à attaquer la montagne, on avale 2 mandarines (Jonathan veut être sûr qu’on aura assez d’énergie. Ou il veut être sûr que j’ai assez  d’énergie pour le retour et qu’il n’aura pas à me porter ahah), on s’habille bien, vérification des lacets, tout est ok on peut y aller. On marche depuis disons .. 3 minutes 52 qu’on est déjà fatigué, c’est que ça grimpe raide cette histoire quand même .. ! Et cette chaleur: un 12 décembre je finis en tee shirt ! Incroyable ! Sur la première grosse partie de montée toutes les excuses seront bonnes pour s’arrêter se reposer même une demi seconde: mon lacet est défait, faut que j’enlève ma veste, et t’as vu la vue d’ici ? A force de rire je ne sais plus si nous avons plus mal aux jambes ou aux abdos.

IMG_4265

Mais nos différents stops nous permettent de profiter du paysage et nous promettent une belle récompense à l’arrivée ..

IMG_4282

Pour atteindre le plus haut sommet nous avons mi 3 heures, en prenant notre temps, en n’étant pas des champions du monde de la randonnée mais en ayant une condition physique correcte. Le ciel était d’un bleu éclatant, dégagé pour nous offrir une vue sur les Alpes enneigées, sur la vallée de la Drôme et du Rhône. Mon premier conseil pourrait être celui là: aucun intérêt d’aller grimper là haut avec un ciel couvert donc vérifiez bien la météo !

IMG_4305

La vue au sommet du Veyou, c’est celle qui m’a le plus éblouie pendant la randonnée. J’étais à seulement 1h de voiture de chez moi et pourtant les paysages me semblaient si différents. Nous (et nos ventres) avons décidé de faire notre pause déjeuner ici, et attention le pique nique de luxe !

IMG_4317

IMG_4326

IMG_4327

 Pouvoir au mois de décembre se poser pour une mini sieste au soleil c’est quand même un sacré luxe ! C’est reparti pour la suite de la randonnée ..

On marchera encore quelques heures, on se perdra puisqu’on ne lira pas les panneaux, trop occupés à papoter ! On arrivera à la tombée de la nuit mais on a eu droit à un beau coucher de soleil ! Une belle journée, de beaux paysages, de belles courbatures le lendemain mais ça vaut le coup ! Prévoyez quand même la journée pour être tranquille !

signature article

randonné

IMG_4377

IMG_4385

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *