cherry-blossoms-toronto-why-7

Où voir les cerisiers en fleurs Sakura à Toronto ?

Les stars du printemps à Toronto c’est eux. Les cerisiers en fleurs japonais Sakura. Ils annoncent la fin de l’hiver et le retour du beau temps. Des longues soirées d’été. Ils déplacent les foules, sont photographiés sous tous les angles. Mais ils arrivent aussi vite qu’ils repartent. Vous ne pourrez pas les louper ils sont partout dans nos fils d’actualités. On ne parle que d’eux. Mais vous vous demandez peut être où voir les cerisiers en fleurs Sakura à Toronto ?

Avant d’aller plus loin n’oubliez pas de me rejoindre sur Instagram et Youtube pour plus de contenu sur Toronto.

cherry-blossoms-toronto-why-7

Ici on les appelle « Cherry Blossom Trees ». Ce sont les premiers à fleurir et à annoncer le retour du printemps. Vu la longueur de l’hiver ce moment est très attendu des Torontois. Certaines fleurs sont d’un blanc éclatants, d’autres sont plus roses. Un joli mélange de couleur. La floraison dure très peu de temps, en 10 jours les fleurs ont disparu ! Et ça c’est si on n’a de la chance et qu’il ne pleut pas entre temps. Je vous recommande aussi d’y aller plutôt en semaine si vous pouvez. Le week-end ces lieux sont pris d’assaut et il vous sera difficile de ne pas avoir 50 personnes sur votre photo.

Mais que font les cerisiers à fleurs japonais Sakura à Toronto ?

Le 1er avril 1959 l’ambassadeur japonais au Canada, Toru-Hagiwara a offert 2000 arbres japonais Somei-Yoshino Sakura aux citoyens de la ville de Toronto en signe d’amitié face aux citoyens japonais ayant immigrés au Canada après la Seconde Guerre Mondiale. Ces arbres ont été plantés principalement à l’ouest de High Park. Depuis le Japon a offert à plusieurs reprises des cerisiers comme preuve d’amitié et de joie envers la ville de Toronto. La légende japonaise dit que chaque printemps une fée sillonne le ciel de printemps pour réveiller les fleurs de cerisiers.

ou-cerisiers-fleurs-sakura-toronto

Où trouver des cherry blossoms trees à Toronto ?

High park

C’est le lieu le plus connu et le plus fréquenté de la ville pendant cette saison. C’est d’ailleurs là que se trouvaient les premiers cerisiers Sakura de Toronto.

Trinity Bellwoods Park

Ce parc est super fréquenté l’été. En plein centre de Toronto il abrite aussi quelques cerisiers en fleurs vers l’entrée principale (Queen West).

Robarts Library, Université de Toronto

C’est un tout petit espace, mais j’aime beaucoup cet endroit. C’est d’ailleurs la photo ci dessous.

cerisiers-fleurs-toronto

Toronto Islands, Centre Islands Park

Si vous n’êtes jamais allés sur les îles de Toronto, c’est le moment. Il y a moins de monde que pour les autres options et en plus vous aurez une belle vue sur la ville.

Toronto Music Garden

Je vous recommandais aussi ce lieu dans l’article pour voir les couleurs d’automne à Toronto. En plein centre, facilement accessible à pieds ou en transports. Et en plus vous pouvez profiter d’une balade au bord du lac.

Ramsden Park

Ce parc est vraiment à ajouter à votre liste: pendant quelques jours dans l’année vous pourrez voir de beaux cerisiers en fleurs. Le reste de l’année vous avez un parc avec une patinoire et 8 terrains de tennis. Le tout accessible gratuitement.

Mini Blossom Park

Bon en ce moment c’est pas l’endroit le plus sexy de la ville à cause des travaux. Mais c’est aussi un coin bien moins connu et plus tranquille !

Woodbine Beach

J’adore ce coin de la ville. Avoir accès à la plage en ville: un gros gros gros plus. Et vous pouvez aussi y voir les jolis cerisiers en fleurs.

Exhibition Place

Un autre endroit moins connu et où vous pourrez en profiter un peu plus tranquillement.

Vous aimez ? Vous en avez déjà vu ? J’ai adoré aller me balader pour voir les cerisiers en fleurs à Toronto. Mais vraiment je préfère y aller en semaine pour éviter la foule.

ou-cerisiers-fleurs-sakura-toronto cherry-blossoms-toronto-where-6 cherry-blossoms-toronto-ou-6 cherry-blossoms-toronto-why-6 ou-cerisiers-fleurs-sakura-toronto

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like