endroits-pour-bosser-toronto-cafes

Mes coffee shops préférés à Toronto

1 Shares
0
0
1

Vous me demandez régulièrement sur Instagram quels sont mes coffee shops préférés à Toronto pour se poser et travailler. La ville en a tellement que vous trouverez forcément votre bonheur. Si vous cherchez un endroit où travailler je vous recommande de venir bien en avance, certains cafés sont très occupés. Second conseil: avoir un plan B avec un autre café dans le coin si jamais vous ne trouvez pas de place. Oui c’est mon expérience qui parle, je me suis retrouvée à prendre des réunions dans des lobbys parce que je n’avais pas trouvé de place dans les cafés. Dernier conseil: certains cafés n’acceptent pas les ordinateurs le week-end, regardez bien avant de vous déplacer.

N’oubliez pas de me rejoindre sur Instagram et Youtube pour plus de contenu sur Toronto.

endroits-pour-bosser-toronto-cafes

Balzac Coffee

La fondatrice de Balzac Coffee voulait créer un café en s’inspirant des cafés parisiens. Elle a ouvert le premier à Stratford en Ontario en 1996 (vous pouvez le voir dans ce vlog). Depuis on en compte 8 à Toronto et 8 en Ontario hors Toronto. Balzac Coffee fait partie des références coffee shop à Toronto. Je vous donne mon top 3: Distillery District, il est tellement beau. St Lawrence Market, il a de grands tables si vous voulez bosser à plusieurs. Et celui de Liberty Village qui a une belle luminosité.

Wifi : oui  | Prise: oui | Terrasse: oui

Maman

Un des mes coffee shops préférés à Toronto: Maman. Au coeur du Financial District, l’intérieur est vraiment canon, avec pas mal de décor chinée. J’adore leur terrasse en été, entre buildings et arbres. Si vous sentait de grosses ondes françaises en visitant ces cafés ce n’est pas un hasard. Le couple derrière Maman se rencontre à Montréal il y a des années. Benjamin vient de Montpellier, France et Eliza de Toronto.  Ils ont ouvert son premier café à Soho, New York, suivi de Toronto. Ils ont maintenant plus de 30 cafés entre les États-Unis et le Canada.

Wifi : oui  | Prise: non | Terrasse: oui

Found Coffee

Un autre de mes cafés préférées à Toronto. Les cafés australiens sont réputés pour leur atmosphère très particulière, accueillante et chaleureuse. Le fondateur de Found Coffee est australien. En 2019, il déménage à Toronto avec l’idée de créer la même ambiance dans son café. Et c’est réussi, j’adore y aller. L’équipe est accueillante, ils ont selon moi les plus belles tasses à Toronto et ils les changent même suivant les saisons.

Wifi : oui  | Prise: oui | Terrasse: oui

coffee-shop-toronto

Versus Coffee

Ce coffee shop était devenu viral à Toronto en 2020 avec ces boissons aux couleurs pastels. Depuis le café est devenu un favori de beaucoup de Torontois. Versus Coffee a une jolie décoration à l’intérieur mais je vous recommande plutôt le lieu en été. L’intérieur étant assez petit vous aurez plus de chance d’avoir une place en été.

Wifi : oui  | Prise: oui | Terrasse: oui

Arvo Coffee

Je me souviens encore de ma première visite chez Arvo Coffee. Je venais revenir vivre à Toronto, il neigeait, je m’étais installée là bas pour écrire sur mon blog. Si vous me suivez sur Youtube vous ne serez pas surpris quand je vais vous dire que ce joli café se trouve dans mon quartier préféré: Distillery District. Vous en avez un deuxième à Liberty Village si vous êtes à l’ouest de la ville. Le café est petit à Distillery District mais super chaleureux.

Wifi : oui  | Prise: oui | Terrasse: oui

Dineen Coffee

Dineen Coffee fait partie des cafés tendances qui sont toujours bien occupés. Surtout celui sur Yonge et Temperance qui peut être même assez bruyants. Mais si vous cherchez une option plus calme vous pouvez vous dirigez vers l’est de la ville et visiter Dineen Outpost.

Wifi : oui  | Prise: oui | Terrasse: N/A

toronto-en-francais

Boxcar Social

Un autre café au concept plutôt sympa: les Boxcar Social coffee shops sont ouverts tard parce qu’ils proposent aussi du vin. Vous pouvez y passer la journée et la soirée. Ils ont 4 cafés à travers la ville, et celui d’Harbourfront a une vue sur le lac. Enfin quand il n’y a pas de travaux !

Wifi : oui  | Prise: oui | Terrasse: pas tous

Goldstruck Coffee

Goldstruck Coffee a 2 cafés dans le centre de Toronto: Yorkville et University/Adelaide. J’ai visité les 2 endroits. De l’extérieur Yorkville a l’air d’être un petit café, mais une fois dedans le café a quand même pas mal de place. Il y a vraiment une ambiance très cool. Leur second café a une ambiance complètement différente, plus moderne. Et très calme pour travailler tranquillement.

Wifi : oui  | Prise: oui | Terrasse: Non

Oretta Caffe

Vous connaissez sûrement le restaurant Oretta et sa déco super colorée sur King et Bathurst. Mais peut être que vous ne savez pas que derrière ils ont aussi un café. Oretta café est aussi très coloré et surtout très calme. L’été vous avez même une petite terrasse au calme dans une petite rue parallèle à King Street.

Wifi : oui  | Prise: oui | Terrasse: oui

best-coffee-shop-toronto

Public School

Du côté de Yonge et Bloor, au rez de chaussé de l’hôtel W Toronto, vous trouverez Public School. Un joli café à l’ambiance douce. Et si vous voulez prolonger la journée vous avez le restaurant juste à côté. Pour l’avoir testé je vous le recommande aussi.

Wifi : oui  | Prise: oui | Terrasse: non

Café 23

Café 23 est l’un des coffee shops les plus beaux de Toronto. La terrasse est juste incroyable, un havre de paix. Vous n’aurez pas du tout l’impression d’être dans une grande ville. Et si vous faites attention à la décoration, vous y trouverez plusieurs inspirations françaises. Ce n’est pas un hasard, la propriétaire du Café 23 est française !

Wifi : oui  | Prise: oui | Terrasse: oui

Beatrice Society

Ce café a aussi une déco vraiment cool, pas mal d’espace pour s’installer: des tables, des canapés, des tables hautes. Un peu difficile parfois d’y trouver un endroit pour s’asseoir parce que c’est un lieu populaire. Par contre si vous ne buvez pas de café, Beatrice Society est pour vous. Ils ont plein de choix de boissons. Et surtout des cocktails sans alcool ou des smoothies. En été ils ont aussi de grandes tables de pique nique dehors pour se poser.

Wifi : oui  | Prise: oui | Terrasse: oui

coffee shops Toronto

Jimmy’s Coffee

Ensuite parlons de Jimmy’s Coffee a de nombreux cafés à travers toute la vie. Ils ont vraiment eu une belle expansion depuis leur ouverture en 2009 avec aujourd’hui 9 cafés. Et même s’ils ont de nombreux cafés ils arrivent toujours à garder cette atmosphère intimiste et chaleureuse. Vous pouvez visiter le premier café qu’ils ont ouvert sur sur Portland et King.

Wifi : oui  | Prise: oui | Terrasse: pas tous

Mofer coffee

Les cafés Mofer sont aussi très chaleureux, et inspirants je trouve. Ils ont aussi de grandes tables si vous avez besoin de travailler à plusieurs. Ils ont 5 cafés dans Toronto aux 4 coins de la ville.

Wifi : oui  | Prise: oui | Terrasse: pas tous

 

J’espère que cette liste vous permettra de découvrir de nouveaux coffee shops à Toronto. Si vous cherchez plus d’infos sur Toronto, vous aimerez peut être cet article des meilleurs pots pour prendre la CN Tower en photo.

francaise-au-canada

1 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *