où-voir-couleurs-automne-toronto-sans-voiture

Où voir les couleurs de l’automne à Toronto sans voiture ?

0 Shares
0
0
0

On est d’accord que sur cet article mon timing n’est pas idéal parce qu’on arrive à la fin de belles couleurs de l’automne mais quand même. Je me dis que ça pourrait peut être servir pour les quelques jours qu’il reste mais surtout pour l’an prochain. Donc lançons nous dans cet article: où voir les couleurs de l’automne à Toronto sans voiture ?

N’oubliez pas de me suivre sur Instagram et sur Youtube pour plus de contenu sur Toronto.

Toronto Islands

Je vous en ai parlé plein de fois, c’est mon endroit préféré à Toronto mais c’est vrai qu’on y pense souvent pour l’été et moins pour profiter des belles couleurs d’automne. Vous pouvez vous balader du côté de Ward Island ou Centre Island pour profiter du changement de saison. Et si vous voulez en savoir plus vous pouvez lire cet article pour tout savoir avant d’aller dans les îles de Toronto.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caroline Camargo (@carol.rcamargo)

 

Evergreen Brick Works

Une autre adresse accessible sans nécessairement avoir besoin d’une voiture: Evergreen Brick Works. C’est une ancienne carrière qui après 100 ans d’activité a été aménagé en parc avec un petit étang. La carrière produisait des briques (d’où son nom évidemment) qui ont été utilisées pour la construction de plusieurs bâtiments très connus à Toronto comme Casa Loma ou Osgoode Hall. Vous avez d’ailleurs un marché le samedi matin et d’autres activités toute l’année. Le parcours est assez sympa, vous allez pouvoir avoir une vue en hauteur de loin sur la ville. Vous pouvez y accéder en venant de Yonge and Bloor station en passant par le quartier Rosedale et le parc Beaumont (cliquez sur le lien pour bien situer l’endroit, c’est pas super bien indiqué parfois).

 

High Park

Un incontournable de Toronto: l’immense parc High Park à l’ouest de la ville. Il est magnifique à toutes les saisons mais l’automne le rend encore plus beau. Profitez en pour vous balader dans les quartiers aux alentours, les maisons sont magnifiques et j’y ai vu de magnifiques arbres couleur or !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par rahul | toronto (@rahuul_s)

 

Cherry Beach

Un peu moins accessible vous pouvez y aller à pieds, en vélo ou en bus: Cherry Beach est une destination hyper appréciée l’été pour sa plage, son accès au lac et toute la verdure autour. C’est vraiment un endroit dépaysant à quelques kilomètres du centre ville. A l’automne vous pourrez profiter des belles couleurs en marchant sur la plage et en profitant de la vue sur l’eau.  Si proche du centre ville c’est vraiment l’occasion de changer d’environnement sans avoir à louer une voiture.

 

Glen Stewart Ravine

Je n’ai jamais visité cet endroit mais je suis tombée par hasard dessus et je me suis dit que je pouvais l’ajouter à notre petite liste ! Ca reste une balade plus qu’une randonnée parce que le parcours n’est pas très long mais c’est une bonne option pour prendre l’air en ayant l’impression d’avoir fait des kilomètres quand vous êtes juste à côté de la ville.

0 Shares
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like