Fashion Humeurs

Marché de la Mode Vintage 2016

mars 13, 2016

look marché de la mode vintage

J’aime les vêtements ce n’est plus un secret pour personne. Mais ce que j’aime par dessus tout c’est qu’ils reflètent ma personnalité, mon humeur, mes envies. La mode est un moyen d’expression. Et pour ça depuis plusieurs années je mélange les styles et les époques, du Zara et des fringues trouvées en boutique vintage sur un même look. J’aime donner une seconde vie à un vêtement mais aussi me dire qu’il est en quelque sorte un peu unique. Je ne risque pas de le croiser sur le dos de la première fille que je vois dans la rue. C’est marrant l’évolution; à l’adolescence mon objectif était de me fondre dans la masse et de ressembler aux copines. Aujourd’hui j’ai une réelle indépendance vestimentaire (et heureusement à 28 ans hein!) et une vraie volonté à trouver la pièce qui fera la différence. J’achète différemment: mieux et moins souvent.

polaroid vintage

Alors ce week end pour la 3ème ou 4ème fois je ne sais plus je suis allée au Marché de la Mode Vintage à Lyon. LE rendez vous incontournable de tous les accro de mode et déco vintage. Je dis bien tous et pas toutes car les messieurs sont aussi nombreux que les mesdames ! Qui a dit que les hommes n’aiment pas la mode ?

jeans vintage

En quelques années le marché c’est un peu industrialisé, j’ai trouvé l’ambiance bien différente des autres années (j’y étais en 2012 et 2013 il me semble), la grosse friperie/brocante dégagée un charme fou, on pouvait croiser de vrais amoureux du vintage aux looks complètement fous. Aujourd’hui j’ai repéré 2-3 looks hors du commun, quelques connaisseurs, sinon la plupart était des curieux en balade du dimanche. Un peu dommage mais c’est aussi la rançon du succès !

défilé de mode marché de la mode vintage

Nous avons assisté à un super défile par une école de mode, chapeau aux filles qui ont réalisées et portées leurs créations ! Il y avait quand même un sacré niveau !

IMG_6191

On s’est prêtés au jeu du photocall .. Et Nico a trouvé une chérie 😉 Tout ça dans une ambiance super sympa avec une équipe de photographes bénévoles très accueillantes !

Un bon moment à chiner et à papoter avec des intéressants, malgré le changement j’aime toujours autant faire  de jolies trouvailles et faire un bond dans le passé.

Vous y étiez ? Vous y êtes déjà allés ?

signature article

Veste en jeans: boutique vintage – Echarpe: Jennyfer – Jupe: H&M – Tee-shirt: Peace Collective.

unnamed-6

IMG_6174

IMG_6181

IMG_6183

IMG_6186

IMG_6162

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply