Fashion Humeurs

Nous les femmes,

mars 8, 2016

Aujourd’hui c’est le 8 Mars. Et le 8 Mars c’est la journée de la Femme. Vous n’avez pas pu passer à côté. Tout le monde en parle. On nous rend hommage, nous remercie pour notre courage, on parle de toutes ces femmes qui ont changées notre monde. Qui ont fait le monde tel qu’on le connaît aujourd’hui. Aujourd’hui je prends la pilule librement, j’en parle à voix haute autour d’une table composée d’hommes et de femmes. Je n’ai pas à me cacher. Aujourd’hui je peux décider d’interrompre une grossesse si je le désire. J’ai aussi le droit de travailler, de porter des pantalons et de voter. Ces choses là font notre quotidien et nous semblent innées. Elles nous semblent innées parce que nous avons grandi avec. Nous sommes la génération qui a tous les droits. La génération qui a la pression de ses aînées: mais toi qu’est ce que tu fais pour changer le monde ? De mon temps les femmes quittaient leurs soutien gorges pour défendre leurs idées !

IMG_6158

Alors qu’est ce c’est qu’être une femme en 2016?

C’est être mère, entrepreneur, ambitieuse, soeur, amie, collègue, courageuse, épouse, solitaire, douce, aimante, autoritaire, exigeante, indépendante, PDG, mère au foyer, manager, mécanicienne, commerciale, chauffeur poids lourd, amoureuse, forte.

Après avoir passé des années à vivre dans l’ombre du succès de leurs hommes, c’est avoir le pouvoir d’être celles qu’elles ont décidé. De se battre pour des idées, des projets, pour une vie heureuse et épanouie. Sortir du schéma classique.

Look mars 2016

Être une femme en 2016 c’est s’assumer, de plus avoir honte de parler de règles, de tampons, d’accouchement, du cancer du sein, de notre corps, de sexe, du cancer du col de l’utérus.

Être une femme en 2016 c’est avoir un héritage fort, vivre avec la pression du chemin parcouru par nos aînées. Devoir se battre contre les préjugés pour continuer à avancer. Pour être digne de celles qui se sont battues pour que nos vies soient meilleures.

Aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir vivre ma vie comme je l’entends. Je n’ai pas suivi le chemin classique du CDI, du couple, des enfants, de la maison et du chien. Oui j’ai vécu en couple, oui je me suis séparée, oui j’ai eu un CDI, puis j’ai tout quitté pour suivre mon rêve de vivre à l’étranger puis je suis revenue, je continue à évoluer dans ma carrière. J’ai la chance de vivre dans une famille qui respecte le rôle de la femme et qui m’encourage chaque jour à m’accomplir. Jamais ô grand jamais ma famille ne m’a étouffé avec des questions sur les enfants et sur ce qu’une femme devait faire. Merci à vous <3

look fringinto astrid moulin

Merci aux femmes inspirantes qui ont croisées mon chemin, qui m’ont donné le goût de l’indépendance et de l’accomplissement de soi. Qui m’ont appris qu’être une femme n’est pas une honte au contraire. Qui m’ont ouvert la voie et m’ont guidé. Qui m’ont appris à m’assumer. À bien vivre la transition de l’adolescente à la femme.

bottines zara argentées

J’aimerai qu’on ne soit pas obligé d’avoir une journée pour se souvenir combien nos femmes sont belles et courageuses. Combien elles sont importantes dans chacune de nos vies. Elles sont la mère de vos enfants, la soeur qui sèche vos larmes, la grand mère qui peut tout entendre, la meilleure amie qui partage vos meilleurs souvenirs. Messieurs pensez à ça la prochaine fois que vous sifflerez ou insulterez une femme dans la rue. Elle pourrait être votre mère. Votre soeur. Votre grand mère. Votre meilleure amie.

A mes femmes.

A ma mamie.

<3

signature article

Concernant la tenue seulement très peu de photos car le vent nous a congelé à midi .. Vive la Vallée du Rhône 😉 Mais je voulais vous montrer ces chaussures que j’adore ! Une petite trouvaille  Zara pendant les soldes ! Hyper confortables ! C’est avec celles ci que je courrais sur Snapchat ce soir 😉 Elles habillent à elles seules une tenue ! Une petite jupe d’été, des collants noirs, une chemise sans manche en jeans que j’aime toujours d’amour, un pull de chez Kiabi et le tour est joué !

Credit photo: Pauline du blog SomethingToWear.

bottines zara

journée de la femme

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply