Fashion Humeurs

30 ans

mars 4, 2018

Il est minuit et 4 minutes en France. J’ai donc officiellement 30 ans. Des semaines que je veux préparer ce post mais je repousse en me disant qu’en l’écrivant le plus près de mon anniversaire possible il sera plus authentique. Comme si j’allais changer du tout au tout en quelques jours ou seulement parce que je change de dizaine. Non la vérité c’est que je manque cruellement de temps, d’où l’absence d’articles ces derniers temps. Je préfère rester muette plutôt que de proposer un contenu de mauvaise qualité. D’ailleurs cette introduction ne correspond plus. Preuve que le temps me manque vraiment !

30ans-girlboss

Alors 30 ca fait quoi ? Je ne vais pas vous mentir ca fait seulement 12 minutes alors il est encore un peu tôt pour tirer un bilan. Je peux cependant vous tirer un bilan des 10 dernières années. C’est tellement dingue ce temps qui passe. Il y a 10 ans je m’imaginais suivre le modèle de mes parents et avoir des enfants à 25 ans. Si vous m’aviez dit qu’à 30 ans je serai célibataire dans une des plus grosses villes nord américaines, que je vivrai en coloc et bosserai pour les plus grosses équipes sportives du Canada j’aurai probablement bien rigolé. C’est la beauté de la vie, on se laisse surprendre et la réalité dépasse nos rêves.

Comme vous pouvez facilement l’imaginer j’ai plusieurs amis qui passeront la barre des 30 ans cette année aussi et nous avons tous des approches différentes. Certains le voient comme une date limite et subissent la pression sociale: tu n’as pas d’enfants et tu n’es pas marié, d’autres prennent conscience qu’ils ont laissé passer trop de choses et qu’ils veulent désormais profiter, ils quittent tout et prennent un virage à 360. D’autres comme moi réalisent qu’ils ont accompli bien plus qu’ils ne l’auraient jamais imaginé. Je regarde en arrière et je revois ces 10 ans passer comme un film. Je redécouvre certains détails. Je redécouvre certaines sensations. Je redécouvre la personne que j’étais. Et je suis fière. Fière de la personne que je suis aujourd’hui. Fière de mes choix. Fière des chemins que j’ai pris. Comme quelqu’un que j’ai beaucoup aimé me disait souvent: nous n’avons pas à rougir de ce que nous avons accompli jusqu’à maintenant et de qui nous sommes. Je suis fière de n’avoir rien laché, de m’etre accrochée a mes objectifs qui m’ont permis de réaliser mes reves. Je suis fière d’avoir pris des risques quand il le fallait et d’avoir fait marche arrière quand je ne le sentais pas. Je suis fière d’avoir su dire non. Je suis fière d’aujourd’hui pouvoir transmettre ce que j’ai appris. Je suis fière de ne pas avoir décue la jeune fille de 20 ans que j’étais. Je suis fière de m’être battue pour moi même, de n’avoir jamais attendu qu’on me tende quelque chose pour l’attraper. Je suis fière de m’être créer mes propres opportunités.

30ans-anniverrsaire

Si je vous dis ca ce n’est pas pour vous narguer ou vous dire que chez moi c’est mieux. C’est pour vous dire qu’on avait tous un plan différent pour notre avenir, que votre réussite ne sera pas celle du voisin, que vos attentes sont différentes. Mais qu’avant tout ce sont vos objectifs et non ceux du monde qui vous entourent qui comptent ! Qu’encore une fois on est seul aux commandes.

30 ans ce n’est qu’un chiffre et d’après ce qu’on m’en dit ca n’a pas l’air mal. Je n’ai pas ressenti d’angoisse particulière a l’approche de mes 30 ans pour plusieurs raisons: j’aime ma vie telle qu’elle est aujourd’hui et je n’ai aucun regret. Je continue a vivre comme si tout pouvait s’arrêter demain. Je suis reconnaissante de pouvoir être en France, auprès de ma famille et mes amis pour célebrer ce passage symbolique. Je suis en bonne santé, mes proches aussi. Je suis bien plus sûre de moi qu’à 20 ans.

30ans-anniversaire-4

Alors on se souhaite quoi pour nos 30 ans ? Pour moi se sera un joli voyage dans quelques semaines, de nouveaux projets, un développement professionel et toujours une vie pleine de sourire, d’amitié et d’ambition.

Si vous avez suivi mes instastory vous savez combien j’ai été gâtée par mes proches ! Ils m’envoient dans le désert californien pour Coachella. Oui oui oui ! Je n’en reviens pas et le dire tout fort m’aide à réaliser ! Je pars avec Alison c’est juste incroyable !!

Bon anniversaire a moi même et a vous si vous fetez aussi vos 30 ans cette année !!

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Au'riginalité mars 4, 2018 at 8:54
    Merci pour ce joli partage.
    Y a 6 mois j’ai fêté mes 18ans et dans 6mois je feterai mes 19ans. Plus je grandis, plus je me rends compte que ce n’était pas faux quand on me disait « profite, tu as le temps » et tout ces blablas. Je me dis que mes 20ans sont encore loin, et pourtant ils ne le sont pas tellement. Le temps passe vite, mais ce n’est pas si grave si on l’utilise à bon escient et que l’on réalise ce que l’on veut, sans remords ni regrets. Alors, me dire ou je serais dans 11ans, quand j’en aurais 30, cela me parait bien compliqué. Je ne sais déjà pas où je serais dans 2ans, mais je sais qui je veux devenir, simplement d’un point de vue personnel, et je pense que c’est ainsi qu’on évolue, en se laissant guider par nos envies et objectifs.

    Je te souhaite un très bel anniversaire, profite bien ! Et j’espère voir des photos de Coachella !

    Bisettes,

    Aurore / Au’riginalité du blog https://auriginalite.com

  • Reply Au'riginalité mars 4, 2018 at 8:55
    Merci pour ce joli partage.
    Y a 6 mois j’ai fêté mes 18ans et dans 6mois je feterai mes 19ans. Plus je grandis, plus je me rends compte que ce n’était pas faux quand on me disait « profite, tu as le temps » et tout ces blablas. Je me dis que mes 20ans sont encore loin, et pourtant ils ne le sont pas tellement. Le temps passe vite, mais ce n’est pas si grave si on l’utilise à bon escient et que l’on réalise ce que l’on veut, sans remords ni regrets. Alors, me dire ou je serais dans 11ans, quand j’en aurais 30, cela me parait bien compliqué. Je ne sais déjà pas où je serais dans 2ans, mais je sais qui je veux devenir, simplement d’un point de vue personnel, et je pense que c’est ainsi qu’on évolue, en se laissant guider par nos envies et objectifs.
    Je te souhaite un très bel anniversaire, profite bien ! Et j’espère voir des photos de Coachella !

    Bisettes,

    Aurore / Au’riginalité du blog https://auriginalite.com

    • Reply Astrid avril 2, 2018 at 8:42
      Le temps passe vraiment vite, on nous a pas menti. Mais c’est aussi de cette manière qu’on se construit et qu’on devient quelqu’un. Tu m’aurais demandé où je serai à 30 ans quand j’avais ton âge j’aurais imaginé tout sauf la vie que j’ai maintenant. Profites de ces belles années elles sont géniales ! (promis pour les photos de coachella!! )

    Leave a Reply