Back to the 80’s

À la base ce blog n’avait pas vocation à devenir un blog mode. Deux ans après le ton a bien changé, j’aime l’idée de mélanger des conseils en tout genre, des voyages mais aussi de partager mes looks. Seulement voilà parfois c’est un peu le casse tête devant le dressing. Puis des fois j’ai envie de changer, de porter des choses que je n’aurais imaginé aimer. Me surprendre. Et vous surprendre aussi. Récemment on m’a demandé de définir mon style et j’ai bloqué .. Je ne sais pas du tout quelle « étiquette » me mettre. Ce qui tombe plutôt bien puisque je n’aime pas tellement les étiquettes. Je suis aussi à l’aise dans mes Stan Smith que sur des talons de 14cm, aussi à l’aise dans un jeans qu’avec un tutu.

blog mode 80's

Alors pour ce look j’avais envie d’un truc décalé, de quelque chose que je n’ai pas l’habitude de porter. J’adore ce short trouvé en friperie à Toronto, je peux le porter sous un tee-shirt, avec des ourlets ou non, mais la version « j’assume la taille haute » est un peu plus difficile. Elle nous rappelle tous les 80’s, elle nous rappelle aussi les photos que nos parents nous montraient d’eux plus jeunes et où on se disait: ça moi jamais ! Je me souviens de mon adolescence et des jeans taille basse: pour être tendance il fallait que nos mouvements soient limités par un jeans qui tenait à peine sur nos hanches et qu’on prenne le risque de montrer nos sous-vêtements/fesses à chaque fois qu’on ramassait quelque chose par terre (et là ma mère doit rigoler elle qui se moquait bien de cette mode taille basse 😉 ). Avec le temps le jeans ultra taille basse à laisser sa place, peu pratique, très sélectif, il ne mettait pas toutes les morphologies à leur avantage, finalement nous sommes retournés vers des jeans à taille plus classique.

80's blog modeMais aujourd’hui avec le retour en force des mom’s jeans (comprendre les jeans taille haute de nos mamans) on fait un bon dans les 80’s et nos mamans rigolent bien. Je pense que depuis mon adolescence j’ai entendu un million de fois ma mère ou ma grand-mère me dire: moi aussi je portais ça quand j’étais jeune. La mode est un éternel recommencement, on donne un nouveau nom plus cool, on garde le même concept et c’est reparti pour quelques saisons !

80's jeams moms

Le jeans taille haute c’est un peu le meilleur ami de tout le monde: les plus fines gagneront un peu d’épaisseur et les plus rondes pourront mettre en valeur leurs formes ! Le petit plus: pas besoin de courir les grandes enseignes vous en trouverez dans toutes les friperies ! Votre porte monnaie pour remerciera et votre pièce sera vieillit naturellement et pas par les produits chimiques 😉

back to the 80's

J’ai joué la carte 80’s à fond avec un tee-shirt imprimé bien trop grand pour moi auquel j’ai fais un nœud ! Encore quelque chose que nos mamans n’aimaient pas, ça étire les tee-shirts, mais qu’on adorait faire plus jeunes ! Ce tee-shirt a aussi une histoire, et je vous avoue que je n’aurais jamais pensé le porter un jour non plus. À notre arrivée à Los Angeles lors de notre road-trip l’an dernier à 7h du matin des gens distribués ces tee-shirts de l’équipe de baskets de la ville pour promouvoir un évènement qui se déroulait dans la journée. Rien ne se perd ^^

80's fringinto

Moi qui adore chiner et trouver des vêtements avec un peu de caractères, loin de ce qu’on croise à chaque coin de rue je suis servie !

Et vous quand on vous dit années 80 vous pensez à quelle mode ? Dites moi tout !

J’ai mis un vide dressing en place sur ma page Facebook, j’ai enfin fais le tri dans mes placards ce week-end et croyez moi c’était pas du luxe ! Allez faire un tour il y a des trucs cools et pas chères 😉

Belle soirée les petits loups.

Baskets: Stan Smith – Short: Lee (boutique vintage) – Tee-shirt: Clippers Los Angeles – Montre: Casio vintage

astrid signature article

Photo: Merci Jaja <3

Update du 09.08.16:

Merci pour vos super retours suite à la publication de ce look !! Vraiment trop d’amour ! J’ai donc décidé de vous proposer une sélection puisque ce look exact n’est pas trouvable. Pour le short je vous conseille vivement de faire les dépôts vente/boutique vintage.

tee shirt imprimé she inside tee shirt reebok t-shirt oversize

80's clippers los angeles

blog mode 2

blog mode

clippers los angeles

mom's jeans

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *