J’ai testé le paddle.

J’ai profité du week-end prolongé du 15 août pour passer du temps en famille, le lundi était prévu un pique nique entre amis au lac de Devesset. Je n’avais jamais mis les pieds là bas mais je n’ai pas été déçue, à peine arrivée j’ai repéré les paddles qui attendaient au soleil: depuis le temps que je voulais tester le paddle c’était le bon moment !

lac devesset paddle

Pour vous situer un peu le lac de Devesset se trouve à un peu moins d’1h30 de Valence sur le plateau du Haut Vivarais à la limite entre la Haute Loire et l’Ardèche, à 1100m d’altitude. Il offre un plan d’eau de 51 hectares dans un cadre calme où tout est prévu pour se ressourcer.

Comme je vous le dis depuis mon retour en France il y a un an j’apprécie vraiment de prendre le temps de découvrir ce qu’il se passe autour de chez moi, je vous prépare même un petit récapitulatif avec toutes mes  recommandations ! Vous m’avez confirmé que ce lac faisait partie des incontournables dans la région avec toutes vos réactions quand j’ai partagé quelques moments là bas sur Snapchat (FringintoBlog) ou Instagram !

lac devesset ardèche paddle

Après un pique nique gourmand (on est Ardéchois ou on ne l’est pas) je n’allais pas rester à lézarder sur une serviette vous vous en doutez ! J’ai donc embarqué les 2 autres filles du groupe avec moi pour un tour du lac, je voulais prendre quelques clichés sympa. Au départ sans vraiment l’intention de les partager sur le blog. Puis finalement je suis contente de pouvoir faire découvrir ou redécouvrir ma région. Nous voici en chemin, j’avais annoncé une petite balade .. Il nous aura fallu 1h30 pour faire le tour, une grosse partie du chemin est balisée, sur la fin nous avons fini les pieds un peu dans la boue, ça fait partie du voyage n’est ce pas ? 😉 Nous avons accéléré le pas sur la fin puisqu’à 16h nous allions tester le paddle !

lac devesset ardèche paddle

Ce n’est pas du tout le genre de choses que j’aurais essayé 2 ans en arrière ! Mais là j’étais super excitée, j’ai observé les autres personnes sur le lac ça n’avait pas l’air si compliqué de tenir l’équilibre. Puis je me disais que pour une première il valait mieux tomber et se ridiculiser au fin fond de l’Ardèche que sur une plage de la Méditerranéen. Joli gilet bleu sur le dos, une rame dans une main c’est parti ! Et quelle agréable surprise, se mettre droite n’est pas du tout compliqué, la planche étant assez large et épaisse elle tient très bien l’équilibre sur l’eau. Ensuite la navigation est très aisée un coup de pagaie à droite, à gauche et nous sommes les reines de l’eau ! J’ai vraiment trouvé ça fun de pouvoir se déplacer sur l’eau sans être mouillée et sur une planche, même si honnêtement avant de monter j’avais enlevé mes lunettes et bijoux parce que j’étais persuadée de tomber à l’eau.

j'ai testé le paddle

Alors bilan est ce qu’on recommencera le paddle ? Sans hésitation oui ! Commencer sur un lac est une bonne idée ? Encore oui ! Le lac est calme et permet de prendre en main le paddle sans trop de pression. Par contre l’exploration est assez limitée, on peut facilement tourner en rond, après je mets ça aussi sur le compte que c’était notre première fois donc on découvrait vraiment. À refaire je partirai un peu plus à la découverte du lac ! Niveau physique préparez vos bras: hé oui ça tire ! Rien d’insupportable mais j’avais fais une séance de TRX la veille donc ça piquait un peu 😉 Aucune courbature le lendemain, ni dans les jambes qui sont pas mal sollicitées pour rester droite.

j'ai testé le paddle en ardèche

Notre premier test du paddle était, soyons honnête, facile. Pas de grosses perturbations extérieures exceptées quelques tourismes en pédalo/paddle/canöe/nageant (rayez la mention inutile) avec plus ou moins d’humour (dire à une nageuse que si je la frappe avec ma pagaie elle ne pourra pas m’en vouloir parce que je ne l’aurais pas fais exprès n’est pas drôle pour tout le monde ^^)(Moi je me marrais jusqu’à ce qu’elle me fusille du regard!). Du coup j’ai hâte de recommencer sur la mer. Affaire à suivre.

Infos pratiques:

1/2h de paddle: 8€

Entrée du lac: 4€ par véhicule

Restauration et camping dispo sur place

Site internet

Vous connaissez ce lac ? Et le paddle vous avez essayé ?

Belle soirée les petits loups à frange.

Merci à mon frère photographe en chef pour les jolies photos pendant le paddle (on ne dirait pas mais on était quand même au milieu du lac).

astrid signature article

lac de devesset 10

lac de devesset 9

lac de devesset

lac devesset ardèche

lac de devesset 13

lac de devesset - ardèche

lac de devesset 14

lac de devesset

lac de devesset ardèche

test paddle ardèche

You may also like

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *