Menu
Canada / Carnet de Voyages / Toronto

Comment préparer votre pique-nique idéal en cumulant des points Aéroplan ?

Si vous me suivez sur les réseaux, vous savez sûrement déjà que je suis une très grande fan des pique-niques. Depuis 2020, j’organise même un pique-nique une fois par mois pour rencontrer ma communauté. Mon amour des pique-niques me vient de mes parents, je pense. Petits, on partait à plusieurs familles, le saucisson et la quiche dans le sac, pour des journées à ramasser les jonquilles ou à explorer le plateau ardéchois. J’en garde de super souvenirs et j’ai décidé de perpétuer la tradition des pique-niques à 7000 kilomètres de mon Ardèche natale.

Alors vous allez me dire, par contre Astrid tu as grandi en Ardèche où les endroits pour pique-niquer sont probablement illimités : c’est tellement beau (et si vous ne vous dites pas ça c’est que vous n’avez pas encore eu la chance de tomber amoureux de l’Ardèche et je vous recommande grandement d’aller y faire un tour). Est-ce que tu peux nous partager tes endroits préférés pour pique-niquer à Toronto ? Bien évidemment que je peux vous aider avec ça, je vais d’ailleurs vous aider à organiser le meilleur pique-nique de l’été à Toronto avec un petit bonus en cadeau …  en vous aidant à cumuler des points Aéroplan en même temps.

programme-aeroplan-billets-avion

 

Il y a deux ans, je vous avais partagé un article pour avoir l’air riche à Toronto avec un petit budget pour vous aider à découvrir les bons plans à Toronto. Aujourd’hui, on va s’intéresser à comment vous pouvez cumuler des points Aéroplan avec vos achats du quotidien en préparant votre pique-nique idéal et comme moi utiliser ces points pour votre prochain voyage. Personnellement, je cumule mes points depuis décembre 2021 pour payer notre prochain séjour en France, mais vous pouvez aussi les échanger contre des Étoiles à dépenser au Starbucks ou des cartes-cadeaux dans les magasins LCBO par exemple !

Commençons par le commencement, avant de planifier notre pique-nique parfait, laissez-moi répondre à quelques questions :

Le programme Aéroplan c’est quoi ?

C’est un programme de récompenses gratuit qui vous permet de cumuler des points avec vos achats du quotidien.

Mais Astrid comment je cumule des points avec mes achats du quotidien ?

C’est assez simple, Aéroplan a plus de 75 partenaires et 150 marques, moi ceux chez qui je cumule le plus souvent : Starbucks (si vous me suivez sur Instagram vous savez que j’ai un nouveau coup de cœur,, le refresher mango/passionfruit, limonade, light ice. D’ailleurs fun fact, je ne connais pas mes commandes Starbucks en français et je butte toujours quand je commande au Québec ou en France haha), Uber, Uber Eats et LCBO (les magasins qui vendent de l’alcool en Ontario) et bien sûr sur la eBoutique Aéroplan. Pour Uber vous devez simplement lier votre application dans votre compte Aéroplan.

Petit conseil en plus: sur votre compte Aéroplan, vous devez lier votre compte Starbucks et Uber pour cumuler sans avoir besoin de présenter votre carte Aéroplan à chaque fois. D’ailleurs, vous obtiendrez 150 points tous les $75 ajoutés à votre compte Starbucks (des conditions s’appliquent).

Petit conseil numéro 2 : ajoutez l’extension Aéroplan à votre navigateur internet pour pouvoir cumuler des points quand vous commandez en ligne dans les magasins partenaires (la liste complète ici).

Petit conseil numéro 3 : vous pouvez choisir de partager votre compte avec votre partenaire ou vos enfants pour cumuler plus vite ! Connectez-vous à votre compte et liez vos comptes sous l’option ​​« Partage familial ». Vous pourrez même voir qui cumule le plus vite (sans surprise je suis celle qui cumule le plus chez nous … haha).

Okay mais j’en fais quoi de mes points Aéroplan après ?

Vous avez plusieurs options pour dépenser vos points Aéroplan :

  • Les échanger contre des billets d’avion
  • Les échanger contre des cartes-cadeaux à dépenser chez les partenaires comme par exemple dans les magasins LCBO ou contre des Etoiles chez Starbucks
  • Les échanger dans la eBoutique Aéroplan 

Merci Astrid pour le bon plan. Tu m’as convaincu on s’inscrit où ?

C’est super simple et ça vous prendra 5 minutes, vous pouvez vous inscrire en ligne gratuitement en cliquant sur le lien d’inscription au programme Aéroplan ici.

ou-faire-un-pique-nique-toronto

Maintenant que vous avez votre compte Aéroplan, passez aux choses sérieuses : la préparation de votre pique-nique.

En tant qu’experte autoproclamée des pique-niques, voici quelques conseils :

  • Une couverture de pique-nique : indispensable pour le côté pratique, c’est propre et facile à nettoyer, et pour le côté glamour : une jolie couverture vous donnera un joli fond pour vos photos. (vous avez plusieurs options sur la e-boutique Aéroplan)
  • Du produit antimoustique, on ne le répétera jamais assez … Les moustiques sont féroces au Canada !! Et encore plus le soir au bord de l’eau.
  • Une petite laine parce que même s’il fait super bon en journée, parfois une fois le soleil caché derrière un grand bâtiment ça se rafraîchit un peu.

Organiser un pique-nique dans une grande ville, ça peut aussi avoir un gros avantage : ne pas se soucier du repas et se faire livrer directement sur le lieu du pique-nique. Oui je l’ai déjà fait plusieurs fois et ma recommandation numéro 1 c’est vraiment d’être précis dans l’adresse et les notes ou donnez un point de rendez-vous clair au livreur. Cela vous évitera de manger froid.

Quelques idées de commandes à passer sur Uber Eats pour votre pique-nique qui vous permettront de cumuler des points Aéroplan tout en vous régalant :

  • Nous avons testé le kit LCXO by La Carnita il y a quelques semaines : parfait, tout ce qu’il vous faut pour préparer des tacos, pas besoin de préparer quoi que ce soit. Vous commandez, vous faites livrer en amont ou directement sur le lieu de votre pique-nique, vous pouvez même récupérer dans le restaurant avec l’option ramassage. C’est l’idéal pour un pique-nique improvisé à deux sans prise de tête.
  • Si vous êtes plutôt dans un mood sushi je vous recommande Kibo Sushi, ils ont un restaurant sur Yonge/Queens Quay (près de plusieurs lieux que je vous recommande après), on prend souvent les plateaux qui sont un très bon rapport qualité prix.
  • Ma dernière suggestion, je ne sais pas pourquoi j’ai mis tant de temps à tester les pizzas de chez North Of Brooklyn, testez la Killer Bee et vous m’en direz des nouvelles. 

spots-pique-nique-toronto

Les 5 meilleurs endroits pour un pique-nique dans Toronto 

Maintenant que vous êtes prêts pour le pique-nique, il va falloir choisir l’endroit où vous allez vouloir passer ce moment privilégié. Laissez-moi vous partager 5 de mes endroits préférés. 

1 – HTO Park

Le parc n’est vraiment pas grand, mais c’est mon premier choix ! Je ne peux honnêtement pas vous dire combien de pique-niques j’ai pu faire là-bas : avec mon amoureux, avec mes copines ou avec mes abonnés !

Pourquoi j’aime ce parc : super accessible à pied ou en transports en commun, au bord de l’eau (je trouve ça tellement apaisant, vous avez le choix entre l’herbe et le sable). Vous avez une jolie vue sur les îles et vous pouvez même voir les petits avions décoller de l’aéroport Billy Bishop d’un côté. Si vous vous tournez, vous avez la vue sur la Tour CN et le Rogers Centre au milieu de tous les grands buildings. Un petit coin tranquille dans la ville reine.

2 – Trillium Park

Ma deuxième recommandation : Trillium Park. J’ai habité un an tout près et j’y allais régulièrement pour me balader, vous pouvez y accéder en tramway ou en vélo en partant du centre-ville.

Le parc est assez récent puisqu’il a seulement été ouvert en 2017. Vous avez une belle vue sur les îles et sur la vue de Toronto mais surtout un coucher de soleil toujours très beau au-dessus des arbres. J’aime beaucoup ce parc parce que vous pouvez facilement déconnecter, c’est très calme.

3 – Toronto Islands

Si vous me connaissez un peu, vous n’êtes sûrement pas surpris par cette suggestion, nous y étions encore il y a quelques jours pour un pique-nique en amoureux. Les îles de Toronto sont mon endroit préféré à Toronto. La solution ultime pour déconnecter de la vie agitée du centre-ville en seulement 10 minutes de bateau. Les Îles ont vraiment tout pour vous offrir le meilleur pique-nique de l’été : une sensation de partir en vacances grâce à la traversée en bateau, plein d’espace pour pique-niquer, vous pourrez même jouer au frisbee sur place ou au jeu super tendance ces derniers étés Le Spikeball (vous pouvez l’acheter chez Decathlon dans la e-boutique Aéroplan et cumuler 1 point par dollar dépensé !). En bref, une vue magnifique sur le centre ville et un coucher de soleil au-dessus des buildings qui vous donnera envie d’arrêter le temps.

4 – Sugar Beach 

Alors ma quatrième suggestion n’est pas pour tout le monde : si vous craignez les grains de sable entre les doigts de pieds ce n’est peut être pas le lieu idéal pour vous. Sinon, foncez. Vous serez toujours au bord du lac mais sous d’immenses parasols roses poudrés qui rendront vos photos du pique-nique très instagrammables ! Profitez du sable chaud et du bruit des vagues sur le lac pour un moment spécial.

5 – Riverdale

Ma dernière suggestion se trouve plus éloignée du lac, je vous propose d’aller sur la petite colline de Riverdale, attention il y a peu d’espaces à plat, mais ça vaut le coup de s’organiser pour éviter de faire rouler son pique-nique parce que la vue est vraiment superbe, surtout le soir, vous verrez le soleil se coucher sur la ville.

programme-fidelite-aeroplan-canada

Vous avez maintenant tout ce dont vous avez besoin pour organiser le meilleur pique-nique de l’été et vous rapprocher de votre prochaine récompense par la même occasion grâce au programme Aéroplan (vous pouvez vous inscrire gratuitement ici) !

Taguez-moi sur Instagram lorsque vous vous rendrez dans ces lieux, je veux faire partie de votre pique-nique parfait à Toronto !

No Comments

    Leave a Reply