Menu
Canada / Carnet de Voyages

Comment voir les Chutes du Niagara (côté Canada)

Il y a quelques semaines je postais un article pour vous partager les différentes façons de se rendre aux Chutes du Niagara au départ de Toronto. Maintenant que vous savez comment vous rendre jusqu’à Niagara Falls voyons les activités que vous pouvez faire sur place. Toutes les informations ci dessous concernent la partie canadienne des Chutes du Niagara. Attention quand vous réservez des activités, vérifiez bien qu’il s’agit de Niagara Falls, Ontario et pas Niagara Falls, New York. La seconde option se trouve aux Etats Unis et vous devrez passer la douane, avoir un ESTA et votre passeport. Bref un peu plus compliqué que le plan initial !

blog-francais-chutes-niagara

Les différentes façons de voir les Chutes du Niagara

Du trottoir

Alors dis comme ça je dois avouer que ça n’a pas l’air très sexy et pourtant c’est la façon dont le plus de monde voit les Chutes du Niagara. Vous pouvez marcher sur le côté en hauteur et vous aurez la vue de la photo ci dessous. Il y a souvent beaucoup de monde sur la zone où les Chutes débutent mais le trottoir est plutôt large, les gens plutôt respectueux puis vous pourrez vous balader tout le long pour avoir des points de vue différents. Attention aux petites gouttes qui vont vous tomber sur la tête lorsque vous serez près des chutes. Si vous avez vu mon vlog au Chutes du Niagara il y a quelques semaines j’avais rentré l’appareil photo dans mon sac au cas où.

Tarif: gratuit (seulement le parking à payer)  | Temps estimé: difficile à dire mais en général j’y passe bien 1h

quoi-faire-chutes-du-niagara

En bateau

Une des options les plus populaires c’est de voir les Chutes du Niagara en bateau ! Vous pouvez faire une croisière de 20 minutes qui vous emmènera jusque sous les Chutes, non seulement vous allez les voir mais vous allez aussi les sentir parce qu’avec la pression de l’eau vous prendrez sûrement une petite douche (pas de panique ils vous fournissent un poncho de protection). Je n’ai jamais tenté l’expérience, j’ai eu beaucoup de retours positifs autour de moi. Suivant le jour vous pourriez avoir un bateau presque vide ou voyager sur un bateau plein (quand on voit les gens monter dans le bateau d’en haut, tous avec leur poncho rouge, on dirait des petits Minions haha!). J’imagine que ça change un peu l’expérience d’être sous les Chutes plutôt qu’au dessus. Attention à vos appareils électroniques, prévoyez de quoi les protéger.

Réservation et informations  | Tarif: 32,75CAD par personne  | Temps estimé: 20 minutes de croisière mais prévoyez assez de temps pour l’embarquement et débarquement.

En tyrolienne

C’est une option un peu atypique je vous l’accorde mais vu la queue qu’il y avait la dernière fois où j’y étais c’est une option très populaire. Vous partez à peu près au même niveau que le bateau (en terme de distance, pas de hauteur évidemment) et vous vous élancez vers les Chutes du Niagara, mais sans vraiment passer au dessus de l’eau. J’ai trouvé une vidéo sur la chaîne Youtube de l’office du tourisme de Niagara Falls si vous voulez avoir une idée de la vue. Et pour information en anglais la tyrolienne se dit zipline.

Réservation et informations  | Tarif: 32,75CAD par personne  | Temps estimé: j’ai vu 30 minutes sur Google mais je prévoirais plus au cas où il y est de l’attente

Derrière les Chutes du Niagara

Vous pouvez aussi vivre une expérience un peu différente et choisir d’explorer les tunnels derrière les Chutes du Niagara. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais c’est clairement dans ma liste parce que ça apporte un côté différent avec un peu d’histoire sur les Chutes, les changements à travers le temps et je suis sûre que ça m’intéresserait.

Réservation et informations  | Tarif: 23,50CAD par personne  | Temps estimé: 30-45 minutes

Au dessus des Chutes du Niagara

La dernière option pour voir les Chutes du Niagara c’est en prenant de la distance et en réservant un vol en hélicoptère. La vue à l’air incroyable ! En faisant mes recherches j’ai découvert qu’on peut aussi se marier en hélicoptère en plein vol au dessus des Chutes du Niagara, assez surprenant mais inoubliable c’est certain. C’est l’option la plus coûteuse mais ça peut être une très belle idée de cadeau d’anniversaire.

Réservation et informations  | Tarif: 160CAD par personne ou 308CAD par couple  | Temps estimé: 12 minutes en incluant l’embarquement

Voici les options qui s’offrent à vous pour découvrir les Chutes du Niagara sous différents angles et avec différents budgets.

Si jamais vous êtes intéressés par plusieurs options je vous conseille de jeter un oeil sur le site de l’office du tourisme des Chutes du Niagara pour voir les forfaits qu’ils proposent (je vous mets le lien ici), si vous combinez plusieurs activités vous économisez !

Retrouvez bientôt un article sur les différentes activités à faire autour des Chutes du Niagara.

Bon séjour en Ontario 🙂

blog-francais-toronto

No Comments

    Leave a Reply