8 mars

J’avais déjà écrit le 8 mars 2016 au sujet de cette journée. La journée internationale des droits des femmes. Un vaste sujet qui partage. Entre le fait qu’il soit encore nécessaire d’avoir une journée pour parler de nos droits et le fait qu’on puisse prendre avantage de cette opportunité pour parler de nous. Le résultat est le même me direz vous: on en parle. Mais la volonté derrière est différente.

alison-bounce-photography

Je ne pense pas avoir été élevée pour devenir féministe. J’ai été élevée pour devenir une personne indépendante. Forte. Déterminée. De valeur. Fière. Peu importe mon sexe. Mes parents ne m’ont pas éduquée avec des limites mais avec des possibilités. A la maison la cuisine n’était pas le territoire exclusif de ma mère et mon père s’éclatait en nous préparant de bons petits plats (avec de jolies présentations, précurseur d’Instagram mon père !) Ma mère n’a jamais attendu que mon père rentre pour nous engueuler. Nous avons grandi avec deux parents égaux qui ne nous ont jamais fait ressentir qu’il pouvait y avoir une différence entre un homme et une femme autre que physique. Mes parents nous ont élevé en tant que personne.

Aujourd’hui à 30 ans je suis bien consciente que ce n’est pas le cas de toutes les familles. Que certaines petites filles seront conditionnées pour croire que leur rôle est en cuisine et qu’elles n’ont pas le droit de rêver aussi grand que le ciel. Que certains petits garcons seront conditionnées pour voir la femme comme un être inférieur. Il est de notre responsabilité d’éduquer les générations futures. De leur apprendre que le sexe d’une personne ne pose pas de limite mais apporte une complémentarité et une richesse. Que l’on peut apprendre les uns des autres sans se sentir en danger. Que naitre dans un corps que nous n’avons pas choisi ne doit pas déterminer le reste de notre vie. C’est à nous de dessiner le monde de demain.

blog-valence

Aujourd’hui je suis fière de mes amies qui réussisent leur vie de la manière dont elles l’ont décidé. Elles sont entrepreneurs, femmes d’affaires, mamans, amies, soeurs, ambitieuses, épanouies, tantes, passionnées, globe trotteurs, amoureuses, déterminées, inspirantes et inspirées. Elles sont l’exemple que je veux donner aux futures générations. Elles sont fortes et n’ont rien lâché pour en arriver là. Elles ont rencontré des obstacles bien évidemment mais elles les ont surmonté, elles sont devenues meilleures, elles ont prouvé au monde qui elles étaient et surtout elles n’ont pas laissé tombé. Elles n’ont pas laissé qui que se soit leur dire qu’elles ne pouvaient pas.

Aujourd’hui je suis fière de mon frère, mon père et mon grand père les 3 hommes de ma vie qui ne m’ont jamais laissé croire qu’il y avait des différences entre nous. Qui m’ont soutenu dans tous mes projets et qui m’ont aidé à devenir la personne que je suis.

Je suis fière en tant que femme de pouvoir inspirer d’autres femmes à s’accomplir.

N’attendons pas qu’on nous « offre » un jour pour s’épanouir. N’oubliez pas que vous êtes merveilleuses et que vous avez mille choses à offrir quelque que soit le chemin que vous avez choisi.

Messieurs appréciez les femmes que vous avez autour de vous, soyez fiers et d’un soutien sans limite.

Plein d’amour pour vous,

Photos: une des femmes les plus talentueuses et inspirantes que j’ai dans ma vie: Alison Bounce.

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *