Top des meilleurs films de Noël sur Netflix cet hiver

Si vous avez suivi mes stories Instagram (si ce n’est pas le cas il n’est pas trop tard pour me rejoindre) je parlais récemment de Noël parce qu’après Halloween le Canada se transforme en monde de Noël. Les sapins poussent à toute allure et partout, ça brille dans les rues, on en prend plein les mirettes mais j’avoue trouver que le mois de novembre c’est un peu tôt. J’étais plus sur un début décembre dans l’idée parce que c’est les habitudes que j’ai eu en grandissant. Malgré mon énorme réticence à commencer Noël début novembre je dois avouer que je me suis laissé charmer par les films de Noël dont déborde notre copain Netflix.. Et comme je ne dois pas être la seule à aimer les films de Noël un peu cheesy je vous ai préparé un petit top des meilleurs films de Noël sur Netflix cet hiver !

Mais avant petit bonus, je suis allée voir au cinéma Last Christmas (ah oui je vous ai dit cette année je me laisse vraiment influencer par les canadiens haha) et franchement c’est un joli film de Noël à voir un dimanche soir avant de reprendre la semaine, en plus ça se passe à Londres, j’adore cette ville et je la trouve encore plus magique pour Noël.

inspirations-films-noel-netflix

Holiday in the wild

On suit l’histoire de Kate Conrad, une New Yorkaise qui s’échappe de son quotidien pour suivre ses envies d’évasion. Elle laisse son futur ex-mari pour partir quelques jours en safari en Afrique, les quelques jours se transforment en quelques semaines, elle retrouve sa passion pour les animaux et fera des rencontres qui ne lui donneront pas vraiment envie de retrouver le continent Nord Américain. C’est sous le soleil et avec des traditions à l’opposé des siennes qu’elle fêtera Noël.

Alors j’ai aimé le film et pas seulement parce que Kristen Davis joue dedans ! Les fans de Sex and The City comme moi apprécierons de la revoir à l’écran c’est certain ! J’ai aimé voir un Noël sous le soleil c’est dépaysant et on évite un peu les clichés des films de Noël. Les paysages sont magnifiques, l’histoire d’amour nous fait sourire.

Bande annonce

quoi-regarder-a-noel-sur-netflix

L’alchimie de Noël (The Knight before Christmas)

Un chevalier anglais vivant au 14ème siècle débarque comme par magie dans un petit village américain en 2019. Entre l’incompréhension, la découverte du monde moderne, une mystérieuse quête qui lui permettrait de pouvoir retourner dans le passé (son présent) il rencontre Brooke et tombe sous le charme. Brooke de son côté est malheureuse en amour, pense que le grand amour n’existe pas et qu’on devrait arrêter de nous parler du prince charmant en grandissant.

Je ne suis pas une grande fan de Vanessa Hudgens mais j’avoue que j’ai bien aimé le film. J’ai beaucoup ri en voyant le chevalier découvrir notre monde, ses réflexions face aux objets modernes sont très drôles et ça change des films de Noël vus et revus. Gros plus pour les décors: c’est magnifique, la neige partout, l’esprit de Noël comme on l’imagine, la petite maison parfaite, vous pouvez d’ailleurs partir explorer ce coin très facilement puisque le tournage a eu lieu à eu lieu à 2 heures au nord de Toronto dans la petite ville de Bracebridge.

Bande annonce

Holiday Rush

Rush Williams un célèbre animateur radio se retrouve du jour au lendemain sans emploi. Veuf depuis quelques années il compense la disparition de sa femme en offrant des tonnes de cadeaux à ses enfants. Pour relancer sa carrière il doit faire des choix qui vont changer le quotidien de la famille et l’adaptation sera loin d’être facile pour tout le monde.

On y parle de famille, de deuil, de comment vivre la vie après le décès d’un parent, malgré un film en apparence super léger on effleure quand même des thèmes plus profonds. Le côté papa complètement dépassé par ses gamins pourris gâtés est aussi plutôt fun. J’ai passé un bon moment !

Bande annonce

christmas-movie-top-list

The Holiday Calendar

Abby une jeune photographe travaille dans une boutique de photos malgré son rêve d’ouvrir son propre studio. Elle voit son meilleur ami revenir par surprise d’un long voyage. Les amis d’enfance se retrouvent comme s’ils s’étaient quittés la veille, il lui rappelle qu’elle devrait poursuivre ses rêves et qu’

Encore un petit plus pour les copains qui vivent au Canada, le film a été tourné à Niagara On The Lake un joli petit village à une vingtaine de minutes des chutes du Niagara, on reconnait d’ailleurs assez facilement le village !

Bande annonce

christmas-movies-netflix

Christmas with a view

A l’approche des fêtes Shane Roarke le chef gagnant d’une émission de réalité est embauché dans l’hôtel restaurant d’un petit village de montagne. Clara la gérante tombe sous le charme de ce nouvel arrivant. Mais Shane n’est pas seulement venu pour le restaurant, il a d’autres projets en tête dans le coin.

Une histoire de Noël à l’eau de rose, c’est celui que j’ai le moins apprécié mais il se regarde quand même bien un samedi après midi avec un plaid et un thé.

Bande annonce

Deuxième bonus un dessin animé à voir avec les plus petits (ou pas en fait haha)

Klaus

Jesper est le fils du directeur de l’Académie postale royale. Jeune homme gâté et paresseux, il se distingue délibérément comme le pire élève de l’académie. Son père décide alors de lui lancer un ultimatum. Il le nomme facteur avec la mission d’affranchir 6 000 lettres par an dans la bourgade de Smeerensburg, située sur une île gelée au-dessus du cercle Arctique, sinon il lui coupera les vivres.

C’est un très joli dessin animé, les images sont dingues, l’histoire est très jolie, on y découvre un autre point de vue, une légende peu connue au sujet de Noël. J’ai vraiment adoré et les enfants qui étaient avec moi aussi !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *