On nous bassine l’esprit avec la rentrée, malgré qu’on soit devenus des adultes on nous met encore la même pression qu’à l’époque de l’école. Les kiosques à journaux débordent de magazines qui vous promettent la solution secrète pour perdre le poids des vacances ou comment oublier la déprime de la rentrée. Je suis un peu fatiguée de cette façon de dramatiser la rentrée.
Alors oui c’est la rentrée, c’est la fin des vacances mais ce n’est pas grave ! On chasse le négatif de la rentrée et on en prend que le positif ! Au lieu de vous donner des conseils pour réussir votre rentrée je vais plutôt vous expliquer pourquoi j’aime la rentrée et pourquoi vous devriez l’aimer vous aussi !
- L’été la vie tourne au ralenti, les projets n’avancent pas, beaucoup de gens sont en vacances. En septembre on sait que c’est reparti, les projets qui nous travaillent depuis juin vont enfin voir le jour ! Et je peux déjà vous dire que pour moi les 6 mois à venir vont être chargés et plein de changement ! Affaire à suivre 😉
- Si comme moi vous êtes célibataire et sans enfants la rentrée ne veut pas dire fin des vacances mais plutôt début ! Payer moins cher en septembre en évitant en plus le petit Léo qui braille sur la plage c’est cadeau non ? (Je n’ai rien contre les petits Léo c’est un exemple ne le prenez pas mal ^^).
- Et si jamais les vacances c’est vraiment fini il est temps de préparer les prochaines ! Si vous me suivez sur Snapchat (pseudo: FringintoBlog) vous savez que j’ai réservé mon voyage en Irlande pour la fin d’année ! (Cris de joie, sauts de biche dans le salon)
- La rentrée c’est la reprise des séries, en accro des séries j’attends avec impatience de connaître la suite des aventures de mes personnages favoris ! (J’ai même une application pour gérer les épisodes .. Addiction quand tu nous tiens !)
- Septembre c’est un peu un deuxième départ, vous avez loupé vos bonnes intentions de janvier? c’est l’occasion de retenter le coup ! Il n’est jamais trop tard 😉
- Changer ses habitudes, la reprise d’un bon rythme avec de vrais horaires et des journées plus courtes (merci la nuit qui tombe à 20h30 🙁 ) nous redonne un cadre et nous permet de se concentrer sur de nouveaux challenges !
- J’aime l’atmosphère qu’il règne, je garde l’excitation de savoir qui sera dans ma classe cette année, quel agenda je vais choisir et quels profs j’aurais. Même sans aller à l’école je garde l’excitation, c’est étrange mais marrant à la fois. (Ok je suis bizarre c’est ça ?^^)
- C’est le moment d’attaquer le tas de livres qui s’entassent depuis … bien trop longtemps (si je vous dis que j’en ai ramené du Canada et qu’en un an je ne les ai toujours pas lu ? Ok .. )
- C’est fun de chercher un nouveau sport à essayer aussi (si un jour j’avais imaginé dire ça, moi qui redoutait le sport plus jeune.) ! Étant donné que ma prof de yoga a un petit être à s’occuper, je dois moi aussi chercher une nouvelle activité en attendant son retour … Mon choix n’est pas encore fixé alors si vous avez des idées sur Valence, je prends !
La rentrée c’est aussi une année de plus, un moment propice au bilan: qu’est ce que je m’étais promis il y a un an et que je n’ai pas tenu ? Quel changement je souhaite opérer sur ma vie et que je n’ai toujours pas fait ? Mais aussi quelles sont les choses qui ont changées positivement dans ma vie ? Qu’est ce que j’ai appris sur cette année qui vient de passer ?
Parfois quand je le dis j’ai l’impression de vivre dans un monde de bisounours mais je tente quand même encore une fois .. J’ai l’impression que chaque année écoulée est encore mieux que la précédente. La précédente qui pourtant était déjà top ! Je me demande toujours comment c’est possible.
Et vous qu’est ce que vous aimez à propos de la rentrée ? Des souvenirs d’école à me raconter?
9 Comments
Barbatrucs
septembre 5, 2016 at 11:37Astrid
septembre 6, 2016 at 8:10Marie
septembre 6, 2016 at 9:32Bonne rentrée à toi !
Astrid
septembre 6, 2016 at 8:08AnnSo
septembre 8, 2016 at 11:40Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à prendre la rentrée comme ça ! Quand je dis ça, les gens me prennent souvent pour une folle ! 😉
Amélie
septembre 9, 2016 at 4:38Amélie
septembre 9, 2016 at 4:39Lau-Lotte
septembre 11, 2016 at 4:31Astrid
septembre 14, 2016 at 11:36