phare-nouvelle-ecosse-canada

Embarquez pour l’Aventure Ultime en Nouvelle-Écosse : Votre Guide Incontournable pour un Road Trip Inoubliable

1 Shares
0
0
1

Avant tout, il faut que vous sachiez que depuis que je suis au Canada j’entends de toute part que la côte Est du Canada est incroyable et qu’il faut absolument que j’y aille. Il m’en aura fallu du temps (9 ans mais mieux vaut tard que jamais) pour enfin y aller. Et avant d’aller plus loin et de rentrer dans le détail de comment préparer votre road trip en Nouvelle-Écosse, laissez moi vous confirmer quelque chose: les gens avaient raison. Tout d’abord c’est absolument incroyable et si vous hésitez à y aller: n’hésitez plus ! Ensuite les paysages sont magnifiques, les gens sont accueillants, vous aurez l’occasion d’en apprendre tellement sur l’histoire du Canada mais aussi de sa relation avec la France. Vous allez le voir: j’ai été conquise par la Nouvelle-Écosse.

Encore une petite note et promis on rentre dans le vif du sujet: j’ai posté une vidéo par jour sur Youtube pendant mon séjour en Nouvelle-Écosse, vous pouvez les regarder ici !

Ce voyage a été réalisé en collaboration avec l’office du tourisme de Nouvelle-Écosse, vous pouvez retrouver plus de ressources sur leur site internet. Je suis partie avec Marine du blog OffToMontréal, vous pourrez aussi retrouver des articles sur son blog.

voyager-nouvelle-ecosse-canada

Comment se rendre en Nouvelle-Écosse ?

Vous avez plusieurs options pour vous rendre en Nouvelle-Écosse. Vous pouvez choisir de partir directement en voiture ou en train si vous êtes dans une province voisine. Dans mon cas au départ de Toronto je suis partie en avion et c’est l’option qui sera la plus efficace si vous venez d’une ville plus loin (ou d’un autre pays évidemment). Vous pourrez ensuite louer une voiture sur place.

En voiture:  Vous pouvez décider d’en faire un road trip et de partir en voiture de Toronto. Il vous faudra plus de 15h pour rentrer dans la province et un peu plus de 17h pour arriver jusqu’à Halifax (sans compter les pauses pipi et essence !). Vous pourrez en profiter pour faire des arrêts sur le chemin pour visiter d’autres provinces puisque vous aurez l’occasion de traverser l’Ontario, le Québec, le Nouveau Brunswick et bien sûr la Nouvelle-Écosse. 
En train: L’autre option est de prendre le train, plus long que la voiture mais moins fatiguant. Il faudra compter 1 jour et 6h pour arriver à Halifax. L’avantage vous partirez et arriverez en centre ville et vous pourrez profiter du paysage. Les prix varient suivant les horaires, vous pouvez consulter les prix et acheter vos billets sur le site de ViaRail.
En avion: Vous pouvez aussi choisir d’y aller en avion, c’est un vol de seulement 2 heures au départ de Toronto. Vous avez plusieurs départs dans la journée de l’aéroport Pearson ou de l’aéroport du centre ville Billy Bishop. Nous avons voyagé avec Air Canada mais vous avez d’autres options comme Lynx Air, Porter, Flair Airlines ou encore West Jet.

Louer une voiture en Nouvelle-Écosse

Nous avons récupéré la voiture à l’aéroport d’Halifax et nous avons pu nous diriger directement vers notre hôtel en centre-ville. 

Nous n’avons pas touché la voiture les deux premiers jours. Si vous prévoyez  de passer quelques jours à Halifax vous pouvez réduire un peu les frais en prenant la voiture le jour où vous partez explorer le reste de la province. Et garder les endroits qui nécessitent une voiture à Halifax pour le jour où vous récupérez votre voiture.

Attention si vous venez de France, demandez bien quel carburant mettre dans la voiture, la plupart des voitures de location en Amérique du Nord sont des essences et pas des diesels comme en France. Et vous aurez 3 options une fois devant la pompe. C’est souvent le moins cher qu’il faut mettre mais une confirmation ne fait pas de mal, demandez leur qu’ils l’écrivent sur les papiers de location.

Si vous souhaitez savoir comment louer une voiture au Canada vous pouvez lire cet article.

Informations sur mon voyage en Nouvelle-Écosse

Je voulais vous partager quelques détails avant de rentrer dans le détail des activités que nous avons fait chaque jour:

  • En incluant mon jour d’arrivée et mon jour de départ, je suis restée 8 jours en Nouvelle-Écosse.
  • Je suis arrivée le vendredi matin tôt pour pouvoir profiter au maximum de la journée.
  • Je suis repartie le vendredi d’après, en fin d’après midi pour pouvoir profiter de la matinée.
  • Nous avons fait une boucle sur le côté ouest de la province.
  • Nous avons roulé au total 1124 km.

Combien de temps rester en Nouvelle-Ecosse ?

La réponse la plus honnête serait de vous dire le plus possible: il y a tellement faire et à voir.

Mais la réponse pratique serait de vous dire: ça dépend de ce que vous voulez voir et faire. La province se divise en 2 parties avec Halifax au centre. Nous avons exploré la partie ouest de la province en longeant la côte. Si vous décidez d’explorer plus l’intérieur des terres, il faudra compter plus de temps. Si vous souhaitez aussi visiter la partie est de la province vous devrez encore ajouter du temps.

Je pense que sur une semaine vous pouvez visiter comme nous une partie de la province, si vous avez 2 semaines vous pourrez probablement faire les 2. En gardant en tête que les arrêts dans chaque endroit seront d’un ou deux jours maximum et que ça peut être aussi assez fatiguant pour la personne qui conduit.

Parcours de road trip en Nouvelle-Écosse

city-guide-halifax

Jour 1 et 2: Halifax

La météo n’a pas vraiment été de notre côté quand nous sommes arrivées à Halifax comme vous pouvez le voir sur ces photos. La ville mérite son propre article. Vous pouvez trouver toutes les informations dans mon article “quoi faire à Halifax”. Je vous partage notre hôtel, mes recommandations pour choisir votre logement à Halifax et quoi faire pendant 3 jours à Halifax.

Vlog Road Trip Nouvelle-Écosse jour 1 – Première journée à Halifax, Nouvelle-Écosse.

Vlog Road Trip Nouvelle-Écosse jour 2 – Deuxième journée à Halifax, Musée de l’immigration.

Jour 3: Peggy’s Cove

Nous avons passé la première partie de la journée à Halifax à visiter entre autre le cimetière où sont enterrées les victimes du naufrage du Titanic. Puis nous avons pris la route pour Peggy’s Cove. C’est un lieu très touristique, qui est connu dans le monde entier pour avoir été inclus dans les fonds d’écran de Windows 10 et 11. C’est aussi le phare le plus photographié du Canada et un des endroits les plus photographiés au monde. Rien que ça ! Malheureusement dans notre cas, on a eu une meilleure vue sur les écrans d’ordinateur parce qu’il y avait un brouillard à couper au couteau. Si vous passez par là, demandez Jo-Ann à l’office du tourisme: elle a été géniale avec nous.

Une fois sur place vous devez absolument goûter le lobster roll de Tom’s Lobster Shack comme je vous le disais dans l’article sur les 5 spécialités à essayer en Nouvelle-Écosse. Le restaurant a été mis en avant dans la saison 3 de Big Food Bucket List sur la chaîne Food Network Canada. Il est présenté comme un incontournable si vous passez dans le coin. Et mes papilles vous confirment que ça vaut le coup !

Mahone Bay

Ensuite on a repris la route pour s’arrêter à Mahone Bay. Le village est connu pour avoir 3 églises les unes à côté des autres. St James’ Anglican; St John’s Evangelical Lutheran; et Trinity United. Un exemple de la cohabitation entre les différentes croyances. D’ailleurs c’est un endroit très photographié par les touristes. Vous pouvez en lire davantage sur l’histoire des 3 églises de Nouvelle-Écosse sur le site de l’association qui veille à la conservation des lieux. Si vous traversez, vous avez une belle vue avec le lac au milieu.

On est ensuite arrivées à Lunenburg pour y passer la nuit.

Vlog Road Trip Nouvelle-Écosse jour 3 – Peggy’s Cove, lieu le plus photographié au Canada.

voyage-nouvelle-ecosse-specialites

Jour 4: Lunenburg 

Nous avons passé notre quatrième journée à Lunenburg. En raison de son classement au patrimoine de l’Unesco, le village est très connu dans le monde entier. Oui rien que ça. C’est un arrêt incontournable si vous êtes dans le coin. En effet, vous allez découvrir une ville très colorée ! D’ailleurs en parlant d’arrêt, je vous recommande à 8000% l’hôtel où nous sommes restées: Le Rum Runner Inn. Tim le propriétaire est d’une gentillesse incroyable et nous a tellement bien reçu. L’hôtel est situé en plein centre. Il y a des places de parking devant et même une terrasse avec vue sur le port. Nous n’avons pas pu en profiter à cause de la pluie. Mais vous pouvez voir dans le vlog que c’est vraiment sympa. De plus la connexion wifi était géniale! J’ai pu télécharger mes vidéos sur Youtube sans aucun souci.

Nous avons commencé la journée avec un petit déjeuner chez The Savvy Sailor. Seulement à quelques mètres de notre hôtel. J’ai adoré le côté authentique du lieu.

Visite guidé avec Lunenburg Walking Tour

Nous avons ensuite enchaîné avec une visite de guidée de Lunenburg avec Lunenburg Walking Tour. Mais quel plaisir de découvrir la ville à travers les yeux d’un passionné. J’ai appris plein d’histoires passionnantes sur la ville. Par exemple, l’histoire de la maison aux fenêtres identiques sauf une. Les propriétaires étaient superstitieux et très religieux. Passer un cercueil par la porte portait malheur selon eux. Ils ont donc adapté une fenêtre pour pouvoir passer un cercueil.

J’ai aussi été hyper touchée par l’histoire de l’église St John qui a brûlé le soir d’Halloween 2001. Certaines parties de l’église datant de 1754 ont été complètement détruites. Grâce aux dons (plus de 6 millions de dollars) et à des artisans très talentueux, ils ont réussi à reconstruire l’église et à la réouvrir au public. Si jamais vous y allez, regardez au dessus de l’autel. Non seulement c’est magnifique, apparemment il s’agit aussi du ciel étoilé qui était au dessus de Lunenburg la nuit où Jésus est né.

Après la visite d’une heure et demi sous la pluie, une pause au chaud s’imposait. Je vous recommande le café Moontown Market. Très joli, mon chaï latte était délicieux et il est super bien placé ! On nous avait aussi recommandé le N°9 Coffee Bar que nous n’avons pas eu le temps de tester.

La distillerie Ironworks

Avant de quitter Lunenburg, vous devez faire un dernier arrêt. Faites moi confiance ! Vous n’allez pas le regretter. Nous nous sommes arrêtées par hasard à la distillerie Ironworks. Nous avons pu déguster du rhum, du whisky ou encore de la vodka fabriqués en Nouvelle-Écosse. Les gens qui travaillent là bas sont tellement accueillants et passionnés. Si vous ne voulez pas vous chargez pour le reste du séjour, vous pouvez aussi retrouver certains de leurs produits à l’aéroport d’Halifax.

Vlog Road Trip Nouvelle-Écosse jour 5 – Une journée à Lunenburg et Shelburne.

road-trip-nova-scotia-lunenburg

Jour 4: Shelburne

Après toutes ces belles découvertes, on reprend la route pour continuer notre périple en Nouvelle-Écosse. Afin de passer de l’autre côté du lac, nous avons dû emprunter, en voiture, le traversier.

Prochains arrêts:
  • Liverpool. Petit village de 2500 habitants, nous avons seulement baladé un petit moment. Pas un arrêt indispensable si vous manquez de temps.
  • Shelburne. Petit village de moins de 2000 habitants. Shelburne est connue pour plusieurs raisons.
    • Le comté de Shelburne a été un lieu important pour la communauté noire au 18ème siècle. Alors qu’ils se sont battus aux côtés des anglais pendant la Révolution Américaine, plus de 10 000 anciens esclaves noirs s’installent en Nouvelle-Écosse et plus précisément à Birchtown. Au moment où la population était la plus importante, c’était la communauté noire libre la plus grande en dehors de l’Afrique.
    • Vous pouvez aussi y visiter le musée de l’héritage des Loyalistes Noirs (attention aux horaires, c’était fermé lors de notre passage) pour en apprendre plus.
    • De plus, la ville est souvent utilisée pour tourner des films d’époque. En effet il y a des nombreux maisons datant du 18ème et 19ème siècle encore en très bon état. Il y a aussi quelque chose d’assez peu commun de nos jours. Il n’y a pas de fils électriques apparents, ce qui permet de tourner des films d’époque plus facilement.
    • Quelques exemples de films qui ont été filmés à Shelburne:
      • La mini série Washington Black
      • Moby Dick
      • La chasse aux sorcières

Vlog Road Trip Nouvelle-Écosse jour 4 – Une journée à Lunenburg et Shelburne en Nouvelle-Écosse.

Enfin, voici quelques visites supplémentaires que nous avions noté mais nous avons manqué de temps: Barrington, Pubnico, Blue Rocks et Birchtown.

Jour 5:  Yarmouth

Ainsi, après une journée bien chargée, nous nous sommes réveillées à Yarmouth. Une ville où on a rencontré plein de gens hyper sympa. Par contre ça reste une ville dortoir, sauf si ça vous arrange dans votre parcours pour faire une pause, je ne vous recommande pas vraiment d’y faire un arrêt. C’est aussi possible qu’on n’ait pas eu de chance parce que la ville était sous un épais brouillard.

Restaurant: Rudder’s Seafood Restaurant & Brewery

Café: Studio Yarmouth

phare-nouvelle-ecosse-canada

Jour 5:  Acadie et l’Université Sainte-Anne.

De toute évidence le jour qui nous a rendu les plus heureuses: le ciel bleu et le soleil sont revenus !!!! Vous pourrez voir notre excitation dans le vlog sur Youtube.

En outre en tant que francophone, je voulais absolument visiter l’Acadie. Nous nous sommes arrêtées à l’université Sainte-Anne qui est la seule université francophone de Nouvelle-Écosse. Si vous avez l’occasion de vous arrêter je vous recommande de faire comme nous. C’est à dire aller dans la boutique de l’université pour avoir le plaisir d’échanger avec des locaux. En effet on en a appris plus sur l’histoire des Acadiens, sur l’histoire de l’université Sainte-Anne et de la ville.

Autour de l’université vous verrez la très belle église Saint Bernard. La première pierre a été posée en 1910. La communauté a ensuite passée plus de 30 ans à la construire. Malgré tous les efforts, elle a fermée récemment après moins de 100 ans d’activité. Je vous laisserai lire son histoire dans l’article que Radio Canada a publié. D’ailleurs, peu après notre séjour, Radio Canada annonçait qu’un accord de vente avait été trouvé.

Vous remarquerez rapidement qu’en Nouvelle-Écosse il y a beaucoup d’églises fermées par manque de fréquentation et de moyens. Certains ont trouvé preneurs et ont été transformées en de nouveaux lieux de vie. D’autres souffrent du temps et du manque de ressources en attendant de trouver preneurs.

Si vous avez un peu plus de temps, profitez en pour tester les spécialités locales de Nouvelle-Écosse. D’ailleurs, on nous a conseillé plusieurs fois La Cuisine Robicheau à Pointe de l’Église!

quoi-faire-nouvelle-ecosse

Jour 5:  Westport: la pointe de la Nouvelle-Écosse

Si vous pensiez que la journée était terminée: vous vous trompez ! Nous avons vraiment optimisé notre séjour pour profiter au maximum.

Je vous emmène sur la pointe de la Nouvelle-Écosse, premier arrêt Sandy Cove Beach. En s’aventurant dans les routes aux alentours, on s’est retrouvées dans un petit village de pêcheurs que vous pouvez voir sur la photo ci dessus. Ça vaut le coup d’explorer autour pour trouver des petits trésors cachés.

C’est reparti, on reprend la route jusqu’à East Ferry où on a attendu le traversier. C’est le seul moyen d’accéder à ce petit bout de terre au bout de la Nouvelle-Écosse. Une fois de l’autre côté vous pouvez faire un premier arrêt au phare Board’s Head ou encore au Balancing Rock (nous n’avons pas eu le temps ! Mais j’ai entendu plusieurs personnes nous le recommander). Encore quelques minutes de route pour attendre le dernier traversier à Freeport. Un sentiment unique à ce moment là, comme si on était au bout du monde. Nous voilà dans une communauté qui vit loin de tout ce qu’on connait. On s’imagine ce que c’est de vivre dans cet environnement. Les touristes viennent jusqu’ici pour les tours de bateau pour observer les baleines au large. C’est possible mais sachez que ça prend quand même pas mal de temps. On a préféré passer cette activité.

Une fois à Westport, Briar Island, on a pris à manger au Lighthouse Café. C’est bien installées sur la terrasse en face. Avec vue sur le port. Sous le soleil. Que nous avons profité de notre premier vrai moment ensoleillé.

C’est ainsi que le ventre bien plein on est ensuite allées explorer Pond Cove Beach, tout au bout de l’île. C’était assez intéressant de voir une plage de galets à côté de grandes étendues de verdure. Un beau mélange qu’on ne voit pas souvent.

La journée se termine pour nous. Deux choses à noter: les traversiers étaient gratuits. Attention aux horaires si vous avez des impératifs. Dans notre cas, nous avons eu de la chance à l’aller mais au retour on a attendu 45 mins.

Vlog Road Trip Nouvelle-Écosse jour 5 – Je découvre l’Acadie, l’Université Sainte-Anne et Westport.

annapolis-royal-nova-scotia

Jour 6: Annapolis Royal

On arrive à une de mes parties préférées du séjour: la jolie ville d’Annapolis Royal. La ville est chargée d’histoire. En quelques heures j’ai appris tellement de choses sur la relation entre la France, Canada, les Premières Nations et l’Angleterre. C’est le premier endroit où les Européens se sont installés quand ils sont venus en 1605. Le lieu avait été choisi pour sa proximité avec l’eau, pour faciliter les transports et le commerce.

Le Fort Anne

Ma recommandation numéro 1 est de s’assurer de prendre le temps de visiter Le Fort Anne et son musée. Et de prévoir pas mal de temps. J’ai vu pas mal de gens passer à travers le musée très rapidement, alors que nous y avons passé sans mentir .. 2 heures ! Tellement c’était bien fait et intéressant. A l’extérieur vous avez de grands espaces verts que vous pouvez aussi explorer. À quelques mètres du musée, vous trouverez la poudrière française construite en 1790. C’est le plus vieux bâtiment protégé par le Canada.

annapolis-royal-visit

Jardins historiques d’Annapolis Royal

Ensuite vous pouvez aller faire un tour aux jardins historiques d’Annapolis Royal. C’est très joli, leur collection de roses est magnifique. Ils ont aussi une reconstruction d’une maison Acadienne, pré déportation. Vous ne pouvez pas rentrer mais vous pouvez vraiment bien voir à quoi ressembler la vie à cette époque là.

Le centre ville d’Annapolis Royal

Un autre incontournable à Annapolis Royal: visiter le centre du village. Lisez les panneaux, apprenez en plus sur la vie d’ici. Observez les jolies maisons, voyez comment elles ont changé avec le temps et les époques. Ensuite profitez du bord de l’eau avec le chemin aménagé. Au centre du village, vous verrez aussi le marché. Il n’est pas en place tous les jours mais les équipements restent. Ça donne un côté très typique j’ai trouvé.

C’est une ville très colorée et qui a beaucoup a vous apprendre. Bref, je l’ajouterai à la liste de votre road trip sans hésiter !

coffee-shop-annapolis-royal

D’autres choses à faire à Annapolis Royal:
  • Sissiboo Coffee Roaster Café
  • Arch&Po. Ce café se trouve dans une ancienne poste. Avec de plafonds très hauts et une jolie décoration. J’irais au moins voir l’intérieur si j’étais vous.
  • Mais aussi Port-Royal. Pas vraiment à Annapolis, mais tout le monde nous l’a conseillé ! C’est aussi un coin chargé d’histoire.
Où dormir à Annapolis Royal ?

J’ai eu la chance de pouvoir dormir au Carliste House. Une maison du 19ème siècle fraîchement rénovée. C’est une très belle bâtisse et super bien placée. Vous pouvez vous garer devant et aller au centre ville à pieds. La maison a été construite en 1868 et comprenait à l’époque … 18 chambres ! Quand Capitaine Barteaux repart en France en 1903, il vend la maison à l’église voisine. Cette dernière la transforme pour en faire une maison plus austère. Elle démolit certaines parties et après les travaux le nombre de chambres tombe à 9.

Finalement nous avons repris la route pour notre dernier arrêt avant notre retour à Halifax: Wolfville.

Jour 6 : Wolfville

En fait le jour 7 à Wolfville débute le jour 6 parce qu’on est arrivées la veille au soir et qu’on a pu en profité un peu avant la fin de la journée.

Je vous recommande grandement notre premier arrêt: nous avons mangé dans une ancienne église. Si vous êtes arrivés jusque là dans la lecture, vous avez compris que les églises ont une grande place dans le paysage de Nouvelle-Écosse.

The Church Brewing Co. est aujourd’hui un restaurant. Construite avant 1840. Elle a été déplacée en 1885. Avant de succomber aux flammes en 1913. Une histoire bien mouvementée pour les débuts. En 2017, l’église a été rachetée par The Church Brewing Company pour la transformer en restaurant. De plus l’acoustique de l’ancienne église en fait aussi un lieu parfait pour les concerts live.

Vlog Road Trip Nouvelle-Écosse jour 6 – Journée à Annapolis Royal: les jardins historiques, le Fort Anne et son musée.

blomidon-provincial-park

Jour 7 : Blomidon Provincial Park

Pour cette nouvelle journée, nous avions vraiment envie d’aller voir la plage de sable rouge à Blomindon Provincial Park. Le parc se trouve à la limite avec le Nouveau Brunswick. Ça demande un petit détour mais croyez moi ça vaut le coup ! Comme vous pourrez le voir dans ma vidéo sur Youtube quand on a marché sur Houston Beach. Mon seul conseil: prévoyez des chaussures de rechange. Ou une serviette que vous n’aimez pas trop pour vous essayer les pieds après. Le sable rouge tâche tout et les chaussures de Marine ont en fait les frais. Attention aux horaires puisque la marée remonte à cet endroit là et vous pourriez vous retrouver coincé.

Une fois que vous avez bien profité de cette plage incroyable, vous pouvez reprendre la voiture pour admirer la vue d’un peu plus haut. Au niveau du Blomidon Look-Off vous aurez une vue assez sympa !

Jour 7 : Halls Harbour

Alors vous ne pouvez pas quitter la Nouvelle-Écosse sans avoir manger du homard fraîchement pêché ! Aventurez vous dans ce petit village de pêcheur pour en profiter en terrasse. Le petit village est vraiment trop mignon. Vous avez aussi des petites boutiques si vous voulez ramener des cadeaux locaux. Attention par contre, je n’avais pas de réseau à cet endroit là. Cependant ça en vaut le visite, vous allez être vraiment dépaysés.

halls-harbour-lobster

Jour 7 : Wolfville

Retour à Wolfville pour visiter la ville de jour. Quand je vous le raconte comme ça, on a l’impression qu’on est super loin d’Halifax parce qu’on est partis depuis 7 jours. Mais comme on a fait une boucle on était en fait seulement à une heure d’Halifax.

Wolfville est une ville étudiante, c’est la ville la plus animée qu’on a visité et avec la population la plus jeune. C’est une région qui est aussi connue pour le vin. Vous avez une multitudes d’options si vous souhaitez visiter des domaines viticoles. Grâce à sa proximité avec Halifax, beaucoup de gens en font une destination pour la journée.

Comme le bord de l’eau est bien aménagé c’est un endroit sympa pour vous balader, vous y trouverez aussi des panneaux pour en apprendre plus sur l’histoire de la ville. Honnêtement j’ai vraiment apprécié de me balader en ville, de profiter de toutes les couleurs des façades. J’ai particulièrement aidé celle de The Library Pub and Merchant Wine Tavern.

Plusieurs choses à faire à Wolfville:
  • Visiter la petite église à Grand Pré. Attention elle ferme à 16h45
  • Visiter le musée de Grand Pré. Attention il ferme à 17h
  • Acheter du café dans une boutique locale, Just Us! Roaster Coffee
  • Visiter un des domaines viticoles de Grand Pré.
Où dormir à Wolfville ?

J’ai eu l’opportunité de dormir au domaine viticole Grand Pré. Le loft était vraiment magnifique et très spacieux. Un peu moins fan du restaurant mais il y a d’autres options en ville pour vous restaurer.

Vlog Road Trip Nouvelle-Écosse jour 7 – Blomidon Provincial Park: incroyale plage de sable rouge à seulement 1 heure d’Halifax.

wolfville-nova-scotia

Jour 8 : Les lieux de tournage de Sullivan’s Crossing

Pour conclure notre séjour, nous avons probablement vécu le jour le plus inattendu de tout notre voyage en Nouvelle-Écosse. J’ai pu visiter les lieux de tournage de Sullivan’s Crossing ! Peut être qu’en France la série n’est pas encore très connue, mais au Canada c’est un succès. C’est une nouvelle série canadienne qui a en comme acteurs principaux un certain Chad Michael Murray, notre Lucas des Frères Scott, ou encore un certain Scott Patterson, Luke dans Gilmore Girls. Nous avions déjà visité certains lieux pendant nos quelques jours à Halifax. Mais là, c’est un autre niveau. Par chance, quand nous sommes arrivés sur le lieu de tournage principal au même moment qu’un des gardiens. Après avoir échangé avec lui, lui avoir confié qu’on avait eu envie de venir en Nouvelle-Écosse après avoir découvert les paysages dans la série … Il nous a proposé une visite des lieux de tournage en exclusivité ! Incroyable !!

filming-location-sullivans-crossing

Jour 8 : Halifax et Darmouth

C’est avec un grand sourire que nous avons repris le route pour Halifax. La boucle est bouclée. Nous voilà de retour à notre point de départ. Comme la météo n’était pas vraiment de notre côté à notre arrivée, nous avons décidé de faire un petit tour à Halifax et Darmouth. Pour cette partie là je vous renvoie à mon city guide: quoi faire à Halifax.

quoi-faire-en-nouvelle-ecosse

En conclusion de ce très long article (et très complet je l’espère), je voulais mettre dans votre radar un concept plutôt cool que la Nouvelle-Écosse propose. En effet pendant votre road trip, vous pouvez suivre les trails pour goûter les spécialités. Par exemple vous avez le lobster trail. Afin de se procurer le passeport papier rendez vous dans les offices de tourisme ou restaurants participants. À chaque fois que vous visitez un lieu participant vous pourrez les faire tamponner ! Également disponible: le chowder trail ou le good cheer trail.

J’espère que cet article vous aidera à profiter de votre séjour en Nouvelle-Écosse. Bien sûr vous il y a plein d’activités que je n’ai pas pu inclure. Je vous recommande de jeter un oeil au site de l’office du tourisme de Nouvelle-Écosse pour plus de suggestions. Mon prochain objectif: découvrir la partie est de la province !

On se retrouve sur Instagram et Youtube en attendant la suite de mes aventures sur le blog.

francaise-au-canada

1 Shares
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
nouvel-arrivant-toronto

Le Guide du Nouvel Arrivant à Toronto

Table of Contents Hide L’arrivée à l’aéroport.Visa (PVT):SIN number:Les transports.Dans Toronto vous allez  très certainement utiliser les TTC: Toronto…