Pourquoi tu cours ?

Pourquoi tu cours ? Cette question revient régulièrement. Depuis un an et demi le running fait partie intégrante de ma vie (et de mes placards ahah trop de tenues de sport maintenant !), depuis presque 7 mois j’ai crée la communauté #BeFringFitCrew et de ce fait je me retrouve régulièrement dans des conversations autour du sport et de la course à pieds en particulier. J’entends très souvent « Mais moi je ne peux pas courir sans but », « Je cours 3 minutes et je m’ennuie j’arrête » « Je ne vois pas l’intérêt de courir c’est une chose bien trop ennuyante ». Croyez moi je ne connais que trop bien ces phrases, il y a quelques temps j’aurai pu les dire (je suis quasiment certaine que je les ai déjà dites 😉 ), je ne peux donc que comprendre ce que les personnes concernées ressentent.

blog mode sport

Pourtant aujourd’hui j’aime et surtout j’ai besoin de courir. J’ai profité du week-end prolongé de Pentecôte pour dépasser mes propres records, pour me retrouver seule avec ma musique dans les oreilles, à mon rythme, sans obligation. Et c’est ça que j’aime dans le running, il n’y a pas d’obligation de kilomètres à part celle que vous vous imposez, vous pouvez courir n’importe où il n’y aucun limite physique, vous pouvez courir en voyage, une paire de baskets et une tenue de running dans la valise le tour est joué, pratiquer le running est accessible financièrement à tous, il n’y a pas de gros investissements à faire pour débuter (par la suite c’est comme tout, plus vous aimez plus vous allez vous faire plaisir … Et là je remercie le Nike Clearance Store d’être à 15 minutes de chez moi haha), et surtout il y a toujours une marge de progression, les déclinaisons sont tellement nombreuses: le trail, le triathlon, les courses d’obstacles etc.

blog mode sport

J’aime l’idée que les objectifs peuvent être atteignables. Je m’explique; il y a des étapes en running: dépasser les 5km, puis les 10, dépasser telle vitesse etc .. Comme dans un jeu chaque étape débloque le niveau supérieur. Et les victoires peuvent être nombreuses. J’adore voir le sourire fier des filles du #BeFringFitCrew quand elles dépassent un stade qu’elles pensaient inaccessibles ! De les entendre se remercier entre elles pour le support, de les entendre dire que sans l’effet de groupe elles n’y seraient peut être pas arrivées, c’est un escalier sans fin que nous prenons plaisir à gravir.

blog mode sport

Pourquoi je cours ? Parce que la course m’apporte une discipline supplémentaire, m’aide à me dépasser, m’aide à réaliser que rien n’est impossible, que la motivation se partage. Et me rend heureuse 🙂 Trouvez vous aussi ce qui vous rend heureux.

Et toi pourquoi tu cours ?

astrid signature article

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *