Canada Toronto

Picnic en Flannel avec MEC

juin 22, 2017

Si vous vivez en France la marque MEC ne vous dit peut-être rien, c’est un mélange entre notre Décathlon, la marque Lafuma et les magasins Go Sport. Vous voyez un peu l’idée ? C’est une marque originaire de Vancouver sur la côte ouest du Canada, spécialisée dans l’équipement sportif. Née dans les années 70, l’idée des fondateurs était de proposer de bons produits au meilleur tarif. Ils montent leur coopérative et c’est seulement après 3 ans qu’ils pourront se permettre de payer un salaire à ceux qui jusque là étaient bénévoles. Maintenant que je vous ai planté un peu le décor je vous invite à revivre le Picnic en Flannel auquel j’ai eu le plaisir d’être invitée la semaine passée par MEC pour le lancement de leur nouveau site internet: goodtimesoutside.ca

mec-canada-toronto

crédits photo: BestOfToronto

C’est donc par une belle soirée de juin que nous nous sommes aventurés dans les îles de Toronto qui sont fermées au public depuis plus d’un mois maintenant pour cause d’inondation. A bord d’un petit bateau nous avons rejoins le yatch club qui avait été décoré pour l’occasion. Des instructeurs de paddle nous attendaient, des mojitos fraîchement préparés, un DJ autour d’une piscine qui n’attendait que nous, un barbecue, des salades, des chamallow prêts à être grillés. La soirée s’annoncait très bien ! Le cadre était magnifique, je ne connaissais pas ce côté de l’île, c’est un havre de paix loin de l’agitation de la ville. Je n’ai pas eu le plaisir de faire du paddle bien que je sois une grande fan mais j’ai participé à la course en sac de couchage et croyez moi ca valait son pesant de cacahouètes ! J’ai atteint la ligne d’arrivée sans m’étaler dans l’herbe et c’est pour moi une très belle victoire ! A essayer chez vous fou-rires garantis !

courses-sac-couchage

credits photos: BestOfToronto

Avant la soirée je connaissais seulement la marque pour leur magasin du King Street, j’ai donc eu l’occasion de découvrir et tester leurs produits. Leurs tentes sont immenses, elles m’ont donné envie d’organiser un week-end camping avec les copines moi alors qu’à la base je suis plus hôtels que tentes. Et leurs hamacs on en parle ? Je crois qu’ils ne sont pas restés vides bien longtemps, tout le monde les a adopté ! C’était un peu ambiance colonies de vacances au yatch club en version 2.0 ! Mais surtout j’ai pu mettre en pratique ce que j’avais appris au cottage le week-end d’avant: faire des s’mores. Comprendre par là faire griller des chamallow (attention ils doivent être à point, bien mou, demander l’aide d’un canadien si besoin ils sont pro dans le domaine), le glisser entre 2 biscuits et 1 carreau de chocolat. L’écraser. Bravo vous avez fait votre propre s’mores vous pouvez déguster !

smores-canada

credits photos: BestOfToronto

Pourquoi vous allez adorer le nouveau site internet de MEC ? Parce qu’il va vous permettre profiter de la vie canadienne plus facilement ! Le site regorge d’idées de sorties mais aussi d’événements à rejoindre ! Des conseils de locaux pour trouver des lieux où courir par exemple. Vous pouvez filtrer par « ambiance », par exemple vous recherchez plutôt une activité sociale ou pour vous challenger ? Vous pouvez aussi filter du plus facile au plus difficile, du plus loin au plus près. Bref vous ne pourrez pas dire que vous n’avez rien à faire cet été ! Personnellement j’ai déjà remarqué  plusieurs choses à faire ! On se croisera peut être là bas !

brianna-bodyfit-toronto

credits photos: Jess Baumung / with @briannabodyfit

Un très bon moment à la découverte de la marque ! Je suis repartie avec une jolie veste de pluie bleue layette que j’avais adopté dès le lendemain comme vous l’avez vu sur Snapchat et Instastory ! Merci à MEC de s’être si bien occupé de nous et à toute l’équipe derrière cette belle organisation !

Vous pouvez retrouver la tenue que je portais dans cet article avec une sélection de tenues similaires.

 

picnic-flannel-toronto

credits photos: BestOfToronto

mojitos

credits photos: BestOfToronto

arts-crafts-toronto

credits photos: BestOfToronto

credits photos: BestOfToronto

credits photos: BestOfToronto

picnic-en-flannel

credits photos: BestOfToronto

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Marie juin 23, 2017 at 8:11
    Hello,
    J’ai une petite question est-ce que tu fais du yoga ou recommande des cours en particulier à Toronto ?
  • Leave a Reply